Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plein de petits reproches.. pas nécéssaire!!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Plein de petits reproches.. pas nécéssaire!! - 28/11/2012, 08:24

Bonjour! J'ai ouvert ma garderie il y a peu de temps, tout se passe bien, début d'intégration pour quelques poupons, le reste arrive apres les fetes! J'ai de bons parents, paie bien, s'informe sur la journee des enfants, coopère et respecte l'horaire. Mais voila depuis quelques jours j'ai des reproches d'un parent que je trouve inutile, et je justifie avec lui et ca ne change rien, j'ai l'air d'être ''atroce'' a cause de ca a ses yeux.
D'abord c'est un poupon qui avait un horaire a la maison, différent de a la garderie pour les siestes, mais apres une petite semaine, il a pris mon horaire, sieste de une heure le matin et deux heures l'apres midi. Les grands-parents vienne le chercher a 14h30 immediatement apres la sieste (parfois je le reveille pour leur donner). Premier reproche: il a toujours de la bave et morve coller autour de la bouche-menton-nez, car il a une petite grippe. Mais je le prend du parc et le donne au grand-parent, cest normal que pendnat le dodo il a tousser, baver, nez qui coule.. Mais jai droit a un énorme reproche pour ca.. Je suis d'avis que non, je n'irai pas le nettoyer pendnat qu'il dort!! et risquer de le réveiller!! Mais le papa trouve le contraire..!!
Deuxiemement, il a supposement, les fesses rouge sang le soir a la maison! Ici tout va bien, pas de rougeur du tout! Cest sur que encore une fois, je le change la derniere fois avant son dodo PM et je le donne au grand-parent comme ca, ils habites a deux minutes et le change eux meme. Mais je doute qu'en deux heures les fesse puisse devenir si rouge que ca?? Et ne pu etre rouge du tout le lendemain matin?? Bref, comme ils ne mont pas donner de paquet de couche encore, il les compte dans le sac et me reproche si par exemple une journee jai changer trois fois au lieu de 4 etc. Je déteste ca, je vais bientot exiger un gros paquet.. et arreter de me faire ''surveiller'' a savoir combien de couche j'ai changer a chaque jour!!
Finalement d'autre petits problemes, comme que bébé aimerait peut etre pas ma sorte de lait 3.25% donc que je devrais acheter lautre sorte comme eux, qui coute plus cher, ou que je devrais lui donner tel marque de nourriture, ou insister et avoir des crises quand bébé ne veut pas boire son lait (il mange tres bien, cest vrai quil devrait boire plus de lait, mais sil en veut pas, que jinsiste et quil crise jarrete, je vais pas me claquer une crise monstre juste pcq papa me le demande..)
Bref je me demandais ce que je devrais faire, je dois acceder a toute les demandes? je dois répondre quoi? Pour le moment j'ai expliquer mon point de vue, pour couche et nez et bave, il ma dit OK, mais pas content! Pour le lait jai rien dit.. ni la nourriture, je suis d'avis que je donne ce que je veux, et que l'enfant doit s'ajuster..! Je voudrais votre avis..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:28

Ah et un autre reproche, a la maison il est capable davoir un horaire: sieste AM tard, environs 9h30-11h30, et sieste pm 2h20-4h30, ici le but etant quil dorme 13h-15h, je le couche plus tot le matin, vers 8h30 jusqua 9h30-10h, comme ca il dort 1h a 15h lapres midi exactement comme tous les enfnats de la garderie, par contre ca décale son biberon de lapres midi, a la maison il le prend vers 13h30-14h ici il le saute, il boit le midi et boit a la maison de ses grands parent a 15h-15h30, mais supposement il est assoifé rendu chez ses grand parent donc ca leur pose probleme et voudrait que je lui donne a 14h.. mais je ne veux pas couper sa sieste juste pour ca, ni etre obliger de décaler la sieste dun seul poupon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 08:35

Moi, c'est clair que je changerais pas de lait ni de nourriture pour satisfaire un parent. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Je lui dirais que si mon menu ne lui convient pas, il est libre de chercher une autre garderie.

Pour les couches, ici, je demande un paquet complet et j'en demande quand il m'en reste pour 2 ou 3 jours. Pour un poupon, j'utilise entre 3 et 5 couches par jour alors pour moi, tu es dans la norme.

Pour le nez sale et les traces de bave, je donne un peu raison au papa. Je ne dis pas que tu dois le nettoyer quand il dort par exemple! C'est ridicule. Mais j'ai par principe de ne pas remettre un enfant sale aux parents. Même si les grands-parents arrive avant la fin de la sieste, ici, je prends le temps de donner un petit coup de débarbouillette et de changer la couche de l'enfant avant son départ. Et de cette manière, il ne pourra pas te mettre sur le dos que leur bébé a les fesses rouges le soir. Si ça se trouve, ce sont les grands-parents qui ne le changeait pas avant de le remettre aux parents.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 08:38

On a écrit en même temps. Moi,non plus je ne changerais pas mon horaire pour le biberon. À la maison, c'est à la maison. Et à la garderie, c'est à la garderie. Voilà tout.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:39

Le probleme cest que les grand parent tienne a venir le chercher avec moi dans le parc.. Donc ils le prennent et au debut je disais ah je vais lui changer la couche etc. et ils me disait toujours NON NON pas besoin on le fait, on veut se depecher etc. Donc maintenant ils sont a coter de moi, dans la chambre poupons, je prend le petit et leur donne la la, car ils sont juste la.. je me vois mal commencer a partir, ne pas leur ''remettre'' pour aller a la table a langer faire le nez et la couche sil me dise non.. et si je le fais pour le nez, le fait est que le papa naime pas que je laisse de la morve et bave coller sur son visage, il voudrait que je nettoie AVANT que ca colle.. et non apres..
Et dapres le papa, impossible que ca soit les grand parent car il arrive a peine une trentaine de minute apres eux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissKelly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:40

Je ne donne pas raison aux parents mais étant mère d'un petit garçon qui à un rhume, sa arrive souvent que je vais garder mon garçon et qu'il a le nez collé de morve (sa me décourage) mais ne le réveille pas pour ça là lol et mon garçon a jamais eu les fesses rouges sauf depuis de temps en temps qu'il est à la garderie comme hier, elle m'a répondue ton garçon avait les fesses rouges aujourd'hui car il jouait avec les amis dans la salle de jeux et il a fait caca et les autres amis nous l'ont pas dit. Je me suis dis criss c'est pas aux enfants te dire de regarder la couche de mon gars. (désolée moment de frustation lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:46

Citation:
Envoyé par MissKelly Voir le message
Je ne donne pas raison aux parents mais étant mère d'un petit garçon qui à un rhume, sa arrive souvent que je vais garder mon garçon et qu'il a le nez collé de morve (sa me décourage) mais ne le réveille pas pour ça là lol et mon garçon a jamais eu les fesses rouges sauf depuis de temps en temps qu'il est à la garderie comme hier, elle m'a répondue ton garçon avait les fesses rouges aujourd'hui car il jouait avec les amis dans la salle de jeux et il a fait caca et les autres amis nous l'ont pas dit. Je me suis dis criss c'est pas aux enfants te dire de regarder la couche de mon gars. (désolée moment de frustation lol)
Ici il ne fait pas souvent caca, il le fait a la maison le matin et avant sa nuit le soir, donc une journee par semaine jen ai un.. rarement plus souvent que ca! Donc ses fesses rouges serait du a un trop longtemps couche de pipi.. qui se peut pas vraiment je change en moyenne 3-4-5 fois, selon les couches pleines et lhoraire des dodo AM.. mais bref je dis pas que ca se peut pas non plus, je trouve juste étrange que moi je ne les vois jamais rouge..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 08:48

Alors à ce moment-là, je dirais au papa qu'il est hors de question que j'empêche son enfant de dormir pour pas que le mucus sèche et colle. C'est ridicule, son bébé a besoin de dormir! Il ne me fera pas à croire qu'à la maison, il se lève au demi heure la nuit pour pas que ça arrive! Lol! Et je lui dirais également que tu ne le laves pas et ne le changes pas de couche avant son départ car les grands-parents ne veulent pas que tu le fassent car ils disent être pressés. Et s'il continu de te faire des reproches, ne renouvelle pas son contrat lorsque celui-ci viendra à échéance. Tu peux même le lui dire plus tôt. De cette manière, ils partiront peut-être même avant l'échéance. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/11/2012, 13:56

il y a des commentaires correct, comme les fesses rouge c'est peut etre signe que tu dois le crémer à chaque change moi même il m'arrive de dire a un parent que son enfant est toujours tres rouge le matin et donc de pas oublier de le cremer la nuit, c'est pas un reproche c'est pour son comfort...donc a ta place je cremerais a chaque changement de couche et s'il t'en reparle je lui dirait que comme je met de la creme et qqu'eux aussi, si sa ne passe pas c'est peut etre un champignong ou infection donc d'aller faire vérifier

pour le nez qui coule tu peux le moucher quand tu vas le chercher pour le donner aux grand-parents? sa va te prendre 5 secondes et le papa va être content(se sont peut etre les grand parents qui ont chialer pour sa

puis pour les couches sa je leurs parlerais, c'est une question de confiance, tu peux leurs dire que tu veux un paquet de couche parce que tu te sens toujours "jugé" par rapport aux nombre de couches utiliser, qu'ils doivent avoir confiances en toi puisque tu t'occupe de leurs enfants, s'ils ont pas confiance ils devraient pas te l'envoyer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#10)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/12/2012, 11:10

Moi je lui demanderais est que vous avez confiance est que vous pensez que votre enfant est bien ici si la réponse est oui alors je lui dirais ce qui en ai et que si ca continue ainsi il ny aura pas de renouvellement de contrat.Ici je fonctionne cest donnant donnant,mais mes parents le savent tres bien a quoi sen tenir quand je suis sur le bord de dire ma facon de penser et des fois ca arrive et apres sa revient a la normale.Ca cest moi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stock nécessaire!! Mena1308 Ouvrir une garderie 12 02/10/2012 09:57
Enregistrement nécessaire ? koukou2012 Ouvrir une garderie 1 17/07/2012 13:13
Informations (reproches par rapport à une garderie dans un condo) gigi262 Expériences avec les parents 0 21/11/2011 21:06
Petits cadeaux de Noël pour les petits Mò dé Noël 6 02/12/2008 11:57
Cours nécessaire ? rwozie Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie