32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand cuisinez-vous?
non lus
  (#1)
marienoelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Mathieu-de-Rioux
Par défaut Quand cuisinez-vous? - 07/06/2013, 08:31

Bonjour!
Je me demande si je cuisine en grande quantité le soir et que je réchauffe au diner ou si je cuisine le matin avec les enfants et recuisine le soir pour ma famille?

Vous quelle est votre façon de fonctionner?

Marie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marienoelle pour ce message:
non lus
  (#2)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut 07/06/2013, 08:39

La plupart du temps, je cuisine à 7 heures le matin avant l'arrivée des enfants....je coupe mes légumes mais je les fais cuire vers 10h30/ 10h45 ou si c'est un plat tout en un je le prépare et le met au frigidaire jusqu'à temps de le mettre au four( exemple: paté chinois)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié shelsy pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 07/06/2013, 10:59

Ici, vers 4h30 j'ai presque plus d'amis....1 ou2....alors on rentre de dehors vers 4h30-4h45 et je les garde avec moi en haut dans la cuisine pendant que je fais le souper qui sera le diner du lendemain Pour les trucs qui demandent plus de cuisson comme les patés au poulet ou les quiches, je le prépare en grande quantité une fois de temps en temps avec la sauce a spag et les soupes ou potages maison que je fais et je congele

J'oubliais....mon buffet est rempli de pate a modeler, dessin, jouets de tout genre (blocs, casse-tete, etc) donc ils jouent a ca pendant que je cuisine


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 07/06/2013 à 11:03.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/06/2013, 11:08

Pendant mes heures de garderie je me.consacre entierement à eux j'ai recours aux services d'un traiteur pour les repas de ma gardo pour ma famille je prépare le week end ou c'est mon chum qui le fait car il arrive à 15 h. Pareil pour le ménage, la fin de semaine et balais 12 fois par jour...lol


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/06/2013, 11:39

Moi l'après-midi pendant les dodos, je coupe les légumes, patate etc...je prépare la viande pour qu'elle soit prête à aller au four. Je n'ai plus qu'à mettre la viande au four à 3 ou 4h dépendamment du temps de cuisson....et à 5h quand les amis sont partis alors je fais cuire les légumes, patates, riz couscous etc.....Ceci est mon repas du soir pour ma famille et je réchauffe le reste le lendemain! Comme ça je ne perd pas de temps à cuisiner le soir ou la fin de semaine.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/06/2013, 11:55

Chez nous... y'a jamais de reste Mon conjoint, mon fils de 20 ans, mon fils de 14 ans, ma fille de 10 ans et le dernier mais non le moindre... mon dernier né de 2 ans et demi... il faudrait que je cuisine dans des marmittes de restaurant ... de toute façon, l'alimentation que j'offre aux touts petits n'est pas la même que celle que mange mes autres estomacs. Comme là, c'est l'été... mon conjoint adore le b.b.q. je me vois mal servir des t-bone aux enfants le lendemains midi

Je fais comme cri-cri pour tout ce qui se congèle... je fais en quantité industrielle Pour les diners je les prépare le matin tôt, je décide souvent le matin même ce que les enfants mangeront le midi... je me fis à la température et à leur humeur et leur état de santé et le soir pour le souper, la viande à dégeler pendant la journée, les légumes dans la marguerites, mes 2 plus vieux font les salades... c'est ça où la vaisselle... ils "adorent" faire la salade il reste plus que l'accompagnement qui demande rarement ben ben du temps à préparer.

Le vendredi soir... la madame elle se "call" du restaurant

Si tu n'aimes pas faire à manger... c'est à virer fou

Dernière modification par Micali 07/06/2013 à 11:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/06/2013, 12:09

Moi je cuisine la nuit! Je pars souvent la mijoteuse avant d'aller au lit. Ou le matin pour que le souper soit prêt.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/06/2013, 12:15

Le soir après que les enfants soient partie ou la fin de semaine. Je fais souvent de grande quantité(soupe, potage, paté chinois,sauce spag, quiche, etc etc) et je congèle.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2013, 12:22

Je me suis trouvé une méthode, sinon, c'est vrai que c'est à virer fou!

Je coupe et prépare presque tous mes légumes le dimanche PM avec mon mari. Vraiment presque tout y passe, même les oignons sont émincés...

Donc, tout est prêt pour préparer une salade, une soupe, un sauté de légumes, des crudités...

Je fais mes sauces en grande quantité quand je n'en ai plus et je congèle. Sauce rosée, sauce alfredo, sauce tomates, sauce bolognaise. Même chose pour les potages.

Je fais cuire deux ou trois poulet à la fois. Une fois cuit, je désosse et congèle. J'utilise ensuite pour les sandwichs, les riz au poulet, les vols au vent, les soupes au poulet, les cari de poulet.... bref, les recettes sont sans limites.

Je marine des cubes de viande que j'embroche, et que je congèle... C'est donc facile à cuire pendant les heures de garderie.

Je suis une lève tôt, donc je prépare mes mijoté à 5 heures AM et ils sont prêts à manger pour le dîner...

C'est beaucoup d'énergie, mais une saine alimentation fait partie de nos priorités familiales. J'ai toujours un "en cas" prêt à servir dans le congélateur... Du genre; galette de thon, boulettes de viande, "végéburger".

J'ai déjà essayé de congeler mon riz, mais ce n'était pas un succès!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
marienoelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Mathieu-de-Rioux
Par défaut 10/06/2013, 09:26

Merci bien pour toutes vos réponses! Je vais essayer toutes sortes de façons et je trouverai la mienne! Moi aussi j'ai une grosse famille et ça me prendrait des marmites de restaurant...!! Au dépat, je pensais vraiment cuisiner avec les enfants, j'adore cuisiner....On verra quelle dynamique de groupe j'aurai! Merci encore et bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie