32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture, besoins de vos conseils
non lus
  (#1)
evmt4
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 36 fois, 31 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Fermeture, besoins de vos conseils - 22/11/2015, 07:58

Bonjour
Je pense fermer ma garderie dans quelques mois, mettons au 1er juillet.
Je fais habituellement des contrats de 6 mois que je dois renouveler la prochaine fois en mars.
Question : est ce que je peux refaire mes contrats de 6 mois jusqu en septembre ?
Ou est ce que je dois refaire les contrats seulement pour 4 mois jusqu en juillet ?
Mon problème est que je veux laisser un mois ou peut etre 2 mois aux parents pour quitter mais si je refais des contrats de 4 mois au lieu de 6 ils vont me demander pourquoi et je ne voulais pas le dire 4 mois a l avance car si ils quittent autant avant j'y perd trop...

Mais si je refais des contrats jusqu en juillet, est ce qu le j 'ai le droit de fermer avant ou bien je DOIS aller jusqu'au bout de mes contrats ? Légalement, je dois respecter mon engagement et ne peux pas fermer en cours de contrat ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/11/2015, 18:43

Bonjour,

Si tu sais que tu vas fermer en juillet, ne serait-il pas plus honnête de renouveler ton contrat jusqu'en juillet?

Si tu crois que tu vas fermer avant juillet, je pense que ce serait important d'en avertir les parents dès le mois de mars, lors de ton prochain renouvellement de contrat.

Est-ce légal de ne pas honorer un contrat d'offre de services jusqu'à la fin, je ne sais pas. De mon point de vue, ce n'est pas très éthique.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/11/2015, 06:16

Tu peux toujours te risquer de fermer avant la fin des contrats. Mais sans raison "valable" (maladie, déménagement, etc) tu pourrais toujours avoir des problèmes si un de tes parents conteste. Es-tu accréditée? Si tu es au privé, tu peux toujours simplement ne pas faire de contrat. Mais j'opterais aussi pour la franchise. C'est toujours gagnant!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/11/2015, 06:58

Es-tu complètement, vraiment certaine que tu fermeras? Ou reste-t-il un doute? Pourquoi ne pas fermer en mars, vu que tes contrats sont dûs?

Je pense que quand tu es rendue à fermer, tu dois être franche avec les parents, quitte à perdre un peu de salaire. Ce n'est pas comme fermer pour maladie subite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alphabeta
Timide
 
Avatar de alphabeta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: août 2015
Par défaut 23/11/2015, 09:27

Bonjour,
Est ce que vous avez penser à louer votre garderie au lieu de la fermer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evmt4
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 36 fois, 31 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 25/11/2015, 22:26

Je n ai pas l intention de l annoncer 4 mois avant aux parents parce que je ne suis pas encore sûre. La raison serait en effet un possible demenagement dans une autre ville.
Je pense laisser 2 mois et je trouve ça correct pour se retourner.
Je ne peux pas faire mes contrats de mars a juillet pyusqu ils sont de 6 mois habituellement les parents vont comprendre en mars...
Donc...
Pour demenagement, c est valable ?
Le loyer que j ai actuellement ne me permet pas d arreter avant...
Pourquoi les accrédités peuvent le faire avec un mois de preavis quelque soit la raison et nous au privé on doit le dire 4 mois avant avev raison valable ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2015, 04:58

Je ne crois pas que les services de garde accrédités ont le droit de briser un contrat un mois à l'avance pour un déménagement qui est prévu depuis le renouvellement dudit contrat.

Fais ce que tu penses qui est juste.

Si au mois de mars, lors du renouvellement de contrat, tu sais que tu vas déménager, je pense qu'il sera plus honnête de l'annoncer aux parents. Le contraire serait un manque de transparence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 26/11/2015, 06:40

Bonjour,
pour un déménagement, c'est effectivement 30 jours à l'avance tout simplement.... et pour une fin de service pour autres raisons, c'est aussi 30 jours à donner aux parents ( en tout cas pour les filles avec un bc, ça doit donc être comme ça pour tout le monde??). Je te comprends de ne pas vouloir le dire trop vite, mais je comprends aussi que comme parents, on aimerait le savoir au plus vite. Moi,lorsque j'ai déménagé, j'ai trouvé moi-même les places à mes amis. les parents étaent contents de mon aide et ils n'ont pas quitté plus vite. mais, c'est un risque à prendre....

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bisn77 pour ce message:
non lus
  (#9)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 26/11/2015, 06:46

je vais être vraiment plate avec mon commentaire....est-ce que nos parents font toujours preuve de transparence avec nous? soit pour les maladies ou autres? on a quand même droits à nos petits secrets, prendre le temps de prendre les bonnes décisions, se donner le temps et ne pas risquer de tout perdre trop vite. tant qu'on s'assure que nos petits se trouveront un place. Moi, hier un parent m'a dit que ça fait deux semaines qu'elle a pris la décision de changer son enfant de milieu familial. on parle de transparence mais c'est rarement des deux bords.....mais ça , c'est un autre sujet lol.

donc, moi je pense qu'on doit aussi penser à nous.

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bisn77 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2015, 08:37

Citation:
Envoyé par bisn77 Voir le message
je vais être vraiment plate avec mon commentaire....est-ce que nos parents font toujours preuve de transparence avec nous? soit pour les maladies ou autres? on a quand même droits à nos petits secrets, prendre le temps de prendre les bonnes décisions, se donner le temps et ne pas risquer de tout perdre trop vite. tant qu'on s'assure que nos petits se trouveront un place. Moi, hier un parent m'a dit que ça fait deux semaines qu'elle a pris la décision de changer son enfant de milieu familial. on parle de transparence mais c'est rarement des deux bords.....mais ça , c'est un autre sujet lol.

donc, moi je pense qu'on doit aussi penser à nous.

bonne chance
Tout à fait d'accord avec toi


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins de conseils !!!!!! JessPellerin Aide financière 10 16/09/2012 18:13
Besoins de conseils mi25 Garderie au quotidien 1 19/01/2012 13:58
Épuisé besoins de conseils!! magalie30 Soins des enfants 9 26/10/2011 21:04
Besoins de conseils NANIE53 Garderie au quotidien 1 24/03/2011 12:50
Besoins de témoignages... et de conseils Les petites bulles Parents au quotidien 17 30/03/2010 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie