32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Probleme de sieste
non lus
  (#1)
Diane Landrin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Probleme de sieste - 08/02/2021, 10:27

Bonjour tout le monde,
Voila, j ai un gros problème avec une petite de 11 mois qui ne veut pas dormir au service de garde.
Elle vient chez moi depuis le 11 janvier. La maman m a avouer qu elle ne voulait pas que je laisse bebe pleurer, ou sinon pas longtemps. La maman est très insécure alors les 2 ères semaine la petite venait 1 heure par jour. Ensuite je lui ai suggéré qu elle vienne plus longtemps. Chose qu'elle a accepter. La petite chigne beaucoup, veut se faire prendre souvent. C est clair que je la prends aussi souvent que je le peut, mais c est sur aussi que je n ai pas que elle. Ca se passe quand même pas si mal et on décide qu a la 4 ieme semaine on pourrait essayer la sieste.
Alors c est la que tout ce gâte. La petite hurle, pleure, pendant 45 min la 1ere journée. Je reste a ses cotés et j'essais de la calmé du mieux que je peut. Elle réussi a dormir, mais que 30 min. Je me dis que c est mieux que rien et j en suis contente. La 2 ieme journée elle dort aussi que 30 min dans toute sa journée. ainsi que la 3ieme journée la 4ieme elle dort 50 min et la 5 ieme elle dort 30 min. Tout ceci en se réveillant en hurlant. C est sur qu elle réveille tous les autres,elle hurle jusqu a ce que je l a prenne, mais bon c est nouveau pour elle le dodo au sdg. Une fois debout c est le gros sourire pis toute.. lol
Vendredi passé j ai su que la petite était encore dans la chambre de maman et qu elle se réveillait 5 ou 6 fois chaque nuit, que même chez elle la sieste est très difficile alors ils la font dormir dans un porte bebe ou bien dehors dans la poussette. Bon ben c est sur que je vais pas la promener dans sa poussette sur l heure de la sieste et le porte bebe je dois oublier car j ai un problème de dos. J ai une petite chambre fermée en bas et j ai suggéré a la maman que je pourrais la mettre la pour qu au moins les autres puissent dormir. La maman est catégorique, elle ne veut pas que sa petite soit seule dans une chambre. Elle veut qu elle ai toujours un oeil sur moi pendant qu elle essais de s endormir. La je ne sais plus quoi faire. Je n ai aucune autre place pour que cette petite ne réveille pas tout le groupe apres 30 min de dodo. On aurait une suggestion pour moi svp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/02/2021, 12:18

Être la maman, je n'aimerais pas non plus savoir que mon enfant est dans une pièce seul surtout qu'il est encore en intégration.

Je pense qu'il faut garder en tête que l'enfant est en intégration et on doit créer un lien avec lui, en passant du temps avec lui pour qu'il sente que nous sommes là pour lui et que le lien d'attachement se crée et qu'il se sente en sécurité. Je pense que rester près de l'enfant le temps qu'il s'endorme durant les premières semaines vaut l'investissement puisque ça donne une bonne base sur la relation qu'on veut établir avec l'enfant.

J'ai toujours dit aux parents que l'enfant fini toujours par faire la différence entre comment ça se passe à la maison et au service de garde. Par conséquent, la façon dont les parents gèrent les dodos ne me regarde pas.

Donc, selon moi, la clé de la réussite, c'est le temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Diane Landrin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 08/02/2021, 12:59

Merci d avoir répondu
Je reste avec elle le temps qu elle s endorme et ca ne me pose aucun problème, c est plus quand elle se reveille au bout de 30a 50min en pleurant et qu' il n y a aucun moyen de la rendormir. Elle veut que ce faire prendre. Et malheureusement ca reveille tout le groupe qui apres pleure une bonne partie de l après-midi. J ai une camera dans la chambre ou je pourrais la surveiller une fois endormie, ou je pourrais aller la chercher si elle pleure de trop. J ai même promi a la maman que je resterais avec dans la chambre jusqu a ce qu' elle s endormie.
Elle veut qu' elle reste avec les autres et moi je devrais passé tout le temps de la sieste a ses côtés au cas où elle se reveillerait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/02/2021, 19:18

En septembre a la garderie, les éducatrices rentrent dans les chambres des bébés et restent avec eux pour leur permettre d'apprivoiser la sieste dans un autre milieu que celui qu'ils connaissent. Elles passent du temps avec eux car ils ont besoin de créer un lien d'attachement avec elles. Tant qu'a rentrer et sortir de la chambre durant 1 mois ou 2 , elles se donnent a fond durant 1 ou 2 semaines et par la suite elles peuvent quitter la chambre. C est un investissement pour elles que de rester avec les bébés qui sont plus insécures.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Diane Landrin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 09/02/2021, 09:04

Si a la maison elle dort que 30 min a la sieste, est ce qu' il y a une chance qu elle dorme plus longtemps au sdg ? haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2021, 18:36

Citation:
Envoyé par Diane Landrin Voir le message
Si a la maison elle dort que 30 min a la sieste, est ce qu' il y a une chance qu elle dorme plus longtemps au sdg ? haha
J'ai tellement vu ca souvent au CPE... Les enfants dorment peu a la maison et vraiment plus longtemps au CPE. Les journées et interactions a la garderie sont souvent plus remplies que ceux de la maison.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/02/2021, 07:16

J'ai jamais couché mes bébés avec mes grands, la salle de jeux est la salle des siestes des 18 mois et plus et mon autre pièce, j'installe le parc là avec ma chaise berçante, pourquoi la maman te demande d'installer son bébé avec les grands? 1ère fois j'entends ça...

Mon poupon était comme ta cocotte, finalement j'ai opté pour sa sieste du matin dehors dans la balançoire de bébé, il dort un bon 40 min. et en p.m. je le berce et il s'endort sur moi, maintenant après 3 mois, c'est la 1ère semaine qu'il s'endort seul dans son parc sans pleurs, on a créé un bon lien, des fois il dormait un bon 45 min. sur moi sur la chaise berçante.

Essaie ça voir, souvent ces petits ont besoin d'être rassuré plus longtemps !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/02/2021, 10:37

J'aime lire ca Léonie. Le lien affectif est tellement important pour obtenir ces résultats.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de la sieste zilan Soins des enfants 5 01/05/2013 13:54
Problème de sieste (2 ans) Minnie Mimi Soins des enfants 9 25/01/2013 06:45
Problème à la sieste bb cassis Garderie au quotidien 7 21/08/2012 06:40
Problème de sieste mylaine Soins des enfants 15 24/03/2010 11:52
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie