32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
9 enfants dans un petit local
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 9 enfants dans un petit local - 22/02/2010, 11:24

Salut les filles,

Je suis ENCORE en questionnement sur la fichu accréditation. J'ai reçu l'appel aujourd'hui pour m'accréditer à 9 enfants... Mais ma salle de jeux est au rez-de-chaussée, et est TRÈS petite!!! Elle fait environ 120 pieds carrés...

Je me demandais donc s'il y avait des filles ici qui avait autant d'Enfants dans une si petite pièce et comment ça se passait! Les enfants ne sont pas enfermés dans la salle de jeux, évidemment, ils peuvent aller au salon et à la cuisine, mais j'ai quand même peur qu'on se pile sur les pieds à 9 enfants et 2 adultes...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/02/2010, 11:36

Humm...Je ne sais pas quoi te répondre...Si les enfants vont aussi dans la cuisine et le salon, peut-être ! De toute façon, le BC devrait visiter et décider si c'est accepté ou non, n'est-ce pas ! Il doit y avoir des normes par rapport à ça ??!
Car moi, je suis au privé mais en attente de subvention (ça devrait venir d'ici un an ou deux là ....) et mon sous-sol fait 700 pieds carré. Je dirais que la salle principale (salle de jeux) ou on mangent, fait les brico et ou certains font la sieste est d'environ 500-550 pieds carrés et je trouve cela juste avec 7 enfants...Je me verrais pas avec 2 enfants et 1 adultes de plus. Ensuite, il y a la salle de bain, la petite cuisine et une petite pièce de rangement ou les enfants ont aussi accès !
Je ne sais pas, tu devrais peut-être demander au BC !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/02/2010, 11:37

Je suis déjè accréditée pour 6 enfants, et j'ai voulu augmenter mon ratio à 9 enfants... Ils m'ont refusé car les pièces étaient trop petites...Ils ont tout le haut de ma maison, salon et cuisine à air ouverte, c'est petit mais quand même raisonnable selon-moi, et ma pièce du sous-sol , salle de jeu fait environ 265 pieds carrés (11X24)...Ils m'ont dit que c'Était trop petit pour avoir 9 enfants , plus 2 adultes.... ILs m'pnt ditm t'as juste à te faire une rallonge, 'a de la place pour le faire.... bin oui, c'est sur votre bras???

Alors, je sais pas si d'un B.C. à l'autre c'est différent, mais je te souahite meilleure chance que moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/02/2010, 11:43

va voir dans le livres des lois et reglements des services de garde éductifs a l'enfance tu vas avoir ta reponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/02/2010, 12:02

tu vois moi j'ai environ 500 pied carré salle de jeux et chambre de dodo et j'en ait 6 et je me vois pas du tout avec trois de plus et un adulte y me semble qu'on manquerais de place mais sinon cest vrai va voir dan ston livre des reglement tu as les chiffre au niveau de la loi de metre carré par enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/02/2010, 12:04

vous vous pilerez certainement sur les pieds...

personnellement, je trouve que 120p c'est trop petit, c'est une chambre de 10x12 ça, je peux très bien imaginer car la chambre de ma fille fait 9x12...

même avec juste 6 ce serait serré, ça prends de la place pour pouvoir bouger plus que ça!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/02/2010, 12:09

Les chambres de mes enfants mesure un peu plus de 120 pi et je ne mettrais jamais 11 personnes dedans! Même ma salle de jeu, qui fait 28X16, j'suis pas certaine que j'aimerais y avoir 9 enfants... trop restraint selon moi! Mais c'est mon opinion personnel!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/02/2010, 13:06

Bon, moi aussi je trouve ça petit!!!! Le BC est venu une fois et n'a rien dit face à la grandeur... Je dois les rencontrer mercredi, je verrai! Et je regarderai aussi dans les règlements, mais c'est toujours matière à interprétation, comme les enfants peuvent aller dans le salon et la cuisine, est-ce qu'on compte cette superficie aussi? C'est pour cela que je demandais votre opinion, et faut croire que c'est assez unanime!!!!

Merci les filles!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/02/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Bon, moi aussi je trouve ça petit!!!! Le BC est venu une fois et n'a rien dit face à la grandeur... Je dois les rencontrer mercredi, je verrai! Et je regarderai aussi dans les règlements, mais c'est toujours matière à interprétation, comme les enfants peuvent aller dans le salon et la cuisine, est-ce qu'on compte cette superficie aussi? C'est pour cela que je demandais votre opinion, et faut croire que c'est assez unanime!!!!

Merci les filles!


oui mais le salon, est-qu'ils y apportent des jouets ou bien s'ils peuvent jouer juste dans la salle de jeux?????

parce que on s'entend que la plupart du temps, lors des jeux libres, activités et brico, tout ce beau petit monde se retrouvera au même endroit!!!!!

à moins que vous divisiez le groupe pour faire tout ça?????


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/02/2010, 20:51

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
oui mais le salon, est-qu'ils y apportent des jouets ou bien s'ils peuvent jouer juste dans la salle de jeux?????

parce que on s'entend que la plupart du temps, lors des jeux libres, activités et brico, tout ce beau petit monde se retrouvera au même endroit!!!!!

à moins que vous divisiez le groupe pour faire tout ça?????
Il speuvent apporter les jouets au salon, je pensais y faire mon coin calme et mon coin poupon...
Et pour les activités brico, c'est à la cuisine (ma gardo est au rez-de-chaussé), donc mes minis sont dans leur chaise haute et les grands sur la table pour enfants....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie dans un local commercial LAFOUINE Ouvrir une garderie 11 18/12/2016 06:45
Garderie dans un local commercial vinc25 Ouvrir une garderie 8 21/07/2010 12:00
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Règlements affichés dans le local? Chinasun Gestion d'une garderie 6 24/07/2009 21:01
Petit local commercial kaly_:) Ouvrir une garderie 9 18/03/2009 16:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie