32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 13:59

Ah ah moi aussi j'avais du Vicks sur le chest ! Et maudine que j'aimais ça quand ma mère me faisait un p'tit massage avec ça ! Mais bon, moi aussi j'ai lu que c'est pas bon... je crois que c'est dans le Mieux Vivre...

Et c'est normal la fièvre avec le faux croup ? Ou bien c'est signe que quelque chose d'autre à embarquer dans le "party" ?

Notre pharmacienne nous a suggéré de donner du Advil car c'est un anti-inflammatoire, donc, ça lui permet de dégager son larynx, etc... mais il faut bien manger pour prendre du Advil... donc, bref, je ne sais plus trop quoi faire... il a mangé un demi-bébé-sandwich à la crème glacée tantôt... je crois que je vais embarquer dans le Advil... ou peut-être le Tylenol et ensuite, après le 4 heures, du Advil pour passer la nuit... ouhhhh compliqué être maman des fois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 14:07

Merci bcp les filles !

Il n'a pas fait de détresse respiratoire (juste de bonnes toux) pendant sa sieste ce pm... donc, je crois que c'est bon signe. Même si la fièvre ne part pas.... Mais il mouche beaucoup beaucoup... donc, c'est bon signe dans ma tête. Le méchant sort comme disent nos parents !

Fluffy, merci bcp pour le partage de ton expérience qui, ma foi, est vraiment très grande... je compatie avec toi sans bon sens... et j'aime bien la façon dont tu sembles gérer le tout de façon très zen.. moi, c'est la panique à chaque fois...

Je vais essayer avec des fruis frais ou même congelés... on ne sait jamais. Peut-être qu'il aimera...

Merci pour vos réponses les filles... je me croise les doigts pour que tout soit réglé pour le 24 ;o)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/12/2012, 14:08

Pour le VICKS, il en existe pour les bébés à base de citron. Il est moins fort, mais fait tout de même la job. Pour le faux croup, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ça. Le Advil, tu lui donnes en capelet croquables habituellement ou en sirop? S'il a de la difficulté à manger, opte plutôt pour celui en sirop.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/12/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par Capucine26 Voir le message
Ah ah moi aussi j'avais du Vicks sur le chest ! Et maudine que j'aimais ça quand ma mère me faisait un p'tit massage avec ça ! Mais bon, moi aussi j'ai lu que c'est pas bon... je crois que c'est dans le Mieux Vivre...

Et c'est normal la fièvre avec le faux croup ? Ou bien c'est signe que quelque chose d'autre à embarquer dans le "party" ?

Notre pharmacienne nous a suggéré de donner du Advil car c'est un anti-inflammatoire, donc, ça lui permet de dégager son larynx, etc... mais il faut bien manger pour prendre du Advil... donc, bref, je ne sais plus trop quoi faire... il a mangé un demi-bébé-sandwich à la crème glacée tantôt... je crois que je vais embarquer dans le Advil... ou peut-être le Tylenol et ensuite, après le 4 heures, du Advil pour passer la nuit... ouhhhh compliqué être maman des fois...
Pour l'advil, tu en a un suspension pour enfant de 2 ans et plus! (liquide) Ca se donne avec une clémentine! Et c'est suffisant!

Citation:
Envoyé par Capucine26 Voir le message
Merci bcp les filles !

Il n'a pas fait de détresse respiratoire (juste de bonnes toux) pendant sa sieste ce pm... donc, je crois que c'est bon signe. Même si la fièvre ne part pas.... Mais il mouche beaucoup beaucoup... donc, c'est bon signe dans ma tête. Le méchant sort comme disent nos parents !

Fluffy, merci bcp pour le partage de ton expérience qui, ma foi, est vraiment très grande... je compatie avec toi sans bon sens... et j'aime bien la façon dont tu sembles gérer le tout de façon très zen.. moi, c'est la panique à chaque fois...

Je vais essayer avec des fruis frais ou même congelés... on ne sait jamais. Peut-être qu'il aimera...

Merci pour vos réponses les filles... je me croise les doigts pour que tout soit réglé pour le 24 ;o)
Fait toi en pas, avec le temps, ont s'habitue... les premiere fois j'était seule à géré... mon chum s'impliquait pas... et la 1ere fois, il nous a commencé ca dans la nuit du 23 au 24 décembre 2011, il avait meme pas 8 mois!!! J'ai paniqué... a 4h du matin ont partait pour l'hopital... et j'avait l'air d'une maudine de folle parano pcq il toussait pu rendu l'hopital.... et c'est la que le médecin a fait! Ah! Faux croup! C'est normal, le froid a fait disparaitre les symptome! ....

Aujourd'hui, quand il fait une crise respiratoire, j'y vais rapidement! Mais rendu la, je sait c'est quoi, donc moins peur, plus facile à géré! L'humidificateur est toujours dans sa chambre, meme si je fait sécher le filtre entre les utilisations pour le garder le plus longtemps possible... donc me reste juste à le mouillé et la partir!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/12/2012, 14:16

Pour la fièvre, mon médecin m,avait recommender d'alterner, tous les 4 (ou 6) heures, tylenol et advil!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 20/12/2012, 14:31

En effet Fluffy, mon fils a fait une grosse poussée de fièvre cette nuit. Je peux vous confirmer qu'on a pas trouvé cela très drôle, il avait des hallucinations... Il disait que le plancher ou la télé tournait. Quand on a pris la température il était à 41 Celcius... ça pris 3 heures avant qu'elle descende. On a débuté par l'Advil... on attend environ 1 heure le temps que le médicament fasse effet, on reprend la température, si elle n'a pas assez baissé (nous on était à 39,9) on donne une dose de tylénol (ou acétaminophène). Par la suite on donne du Advil au 6 à 8 heures et le tylénol est au 4 heures entre les doses d'Advil. En général ça fonctionne, faut juste attendre 1 heure après l'ingestion du médicament pour que celui-ci fonctionne. Mon fils, depuis ce matin est ok, la température est sous contrôle on doit juste le suivre pour les prochains 24 heures, car il prend des antibiotiques (ça prend de 24 à 48 heures à faire effet). Si par contre, après le 48 heures il y a encore de la fièvre on doit consulter de nouveau.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 15:11

Ouais... je vois qu'on est plusieurs à vivre des nuits d'inquiétudes cette semaine ;o) Je vais me sentir plus forte cette nuit si des moments comme ceux-là surviennent encore... merci bcp les filles. Vous êtes HOT !

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/12/2012, 21:31

Une autre affaire qui aide beaucoup la toux en général, de la glace concassée avec du jus de pomme et un peu de miel... c'est magique!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 21/12/2012, 08:31

Bon matin Phaniliprix !

Merci pour cette recette ! Je vais esssayer ça ! Mais là, pour l'instant, le faux croup semble partir... il tousse beaucoup moins et n'a pas fait de crise de la nuit. C'était une belle nuit... réveil aux heures car toussait... et fièvre, donc, je surveillais le tout, mais c'est rien à comparer aux nuits de lundi et mardi.

Donc, là, ça a juste virer en énorme grippe d'homme ;o) Mais il ne mange toujours pas... quand dois-je m'inquiéter ? Ce matin, il ne veut absolument rien manger !!! Et hier, il a pris quelques quartiers de clémentine et hier soir, 10-12 petits poissons oranges (Goldfish)... C'est pas mal ça ses journées de bouffe... et mercredi, ça a été juste de la pâte à biscuit pas cuite (je voulais lui faire des biscuits pour qu'il mange quelque chose au moins dans sa journée) Et finalement, il avait mangé 4 cuillères de biscuit pas cuit. Mais il ne veut aucunement manger les biscuits cuits... c'est l'enfer. Je lui fais 46 millions de plats par repas et 10 millions de collation et il ne veut rien savoir... C'est normal que sa grève de faim dure depuis mardi ? Je n'ose pas lui donner du Advil car il a l'estomac vide... donc, pour gérer la fièvre et les maux de gorge, je lui donne du Tylenol... Mais il ne faisait pas de fièvre ce matin... 100.3 F... donc, borderline...

Ah mon dieu.... je suis tellement anxieuse... j'aimerais tellement être zen comme plusieurs d'entre vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2012, 08:37

Ne t'inquiète pas pour la nourriture ma belle, l'important c'est qu'il boive p-être une tite soupe lipton ça lui ferait du bien surtout que c'est salé ça va le faire boire, au repos et hydraté. Il en a pour au moins 10 jours ton tit homme.

Allez courage ça va passer.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et le ''Croup'' réapparait!!!! *_Coffee Addict!!_* Soins des enfants 10 19/08/2012 09:52
Faux croup, quand le retour à la garderie ? Izzy Expériences de parents avec les garderies 14 15/01/2012 17:37
Faux croup... C4tou Soins des enfants 16 12/10/2011 22:05
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Faux croup... avertir ou pas ce soir? malorie Soins des enfants 13 20/10/2009 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie