32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre depuis plusieurs jours...
non lus
  (#1)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Fièvre depuis plusieurs jours... - 24/02/2011, 12:54

Bonjour à toutes(tous),

Je suis en train de refaire ma régie sur ma politique d'exclusion et je ne trouve pas d'informations (genre du MFA ou du ministère de la santé) sur la fièvre de plusieurs jours.
Il me semble d'avoir déjà lu à quelque part qu'un enfant qui a une fièvre qui dure 2 ou 3 jours doit être exclus de la garderie (peu importe si elle est légère).
J'ai justement une cocotte que son état général est très bon mais depuis 3 jours elle fait de la fièvre (entre 38,1 et 38,5) et j'aimerais bien avoir une info en béton pour demander aux parents de la garder à la maison....

Un gros merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/02/2011, 12:55

J'attend que mes bébés se lèvent et je vais regarder dans mon livre santé et sécurité en milieu de garde et je te reviens là dessus!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/02/2011, 16:06

Bon, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Tout ce que j'ai, c'est que la fièvre n'est pas grave en elle même, c'est un mécanisme de défense de l'organisme. En haut de 38,1, on peut donner l'acétaminophène...Par contre, suite à l'administration du médicament, si la fièvre ne baisse pas, là on peut appeller le parent pour venir chercher l'enfant. Voilà, j'espère que ça peut t'aider!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/02/2011, 16:13

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Bon, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Tout ce que j'ai, c'est que la fièvre n'est pas grave en elle même, c'est un mécanisme de défense de l'organisme. En haut de 38,1, on peut donner l'acétaminophène...Par contre, suite à l'administration du médicament, si la fièvre ne baisse pas, là on peut appeller le parent pour venir chercher l'enfant. Voilà, j'espère que ça peut t'aider!!
merci d'avoir bien voulu chercher, j'apprécie beaucoup...

oui j'avais déjà ces infos, mais en étant accrédité on ne peut donner de l'acétaminophène seulement lorsque la température rectale est égal ou supérieure à 38,5...
et dans mes recherches j'ai trouvé qu'on pouvait donné de l'acétaminophène qu'une seule fois par jour. alors si au bout de 4 heures la fièvre remonte, on doit l'exclure... je savais pas ça!!!

encore un gros merci!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/02/2011, 18:22

Exige un billet du médecin
lorsque tu auras plus de détails, je pourrai plus t'aider pour les politiques d'exclusion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/02/2011, 18:25

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
merci d'avoir bien voulu chercher, j'apprécie beaucoup...

oui j'avais déjà ces infos, mais en étant accrédité on ne peut donner de l'acétaminophène seulement lorsque la température rectale est égal ou supérieure à 38,5...
et dans mes recherches j'ai trouvé qu'on pouvait donné de l'acétaminophène qu'une seule fois par jour. alors si au bout de 4 heures la fièvre remonte, on doit l'exclure... je savais pas ça!!!

encore un gros merci!!!!!
Pauvre pitoune, quand ça fait plusieurs jours que l'enfant a des fièvres, ce n'est pas normal, il faut que le parent aille consulter. Exige-le, c'est important, sinon, il va toujours y avoir des cochonneries qui vont traîner dans ta garderie et toi aussi tu risques trop de tomber malade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2011, 19:57

il me semble avoir lu, qu'on ne pouvait donner du tylénol plus que 3 jours de suite... je cherche l'info et je reviens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2011, 19:59

c'est pas 3 jours, c'est 2 jours de suite... regarde ton protocole:

https://gw.micro-acces.com/Pdfs/Tele...?DocumentId=99
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2011, 20:04

oups, par contre je viens de découvrir que le nouveau protocole autorise l,administration du tylénol seulement a partir de 39c.... misère... c'est rendue donc ben haut!!! Avant c'était 38.5, mais on pouvait en administré a partir de 38 pour le confort... je suis bien contente de ne pas être accrédité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/02/2011, 21:40

Parlant de fièvre j'ai une petite question pour vous: est-ce que vous avez le droit de prendre la température rectale??? Est-ce que c'est vrai que vous ne pouvez que la prendre à l'oreille??? ( parce que moi pis les thermomètre à l'oreille, c'est la GUERRE! J'en ai ma claque de voir des parents se garroché à l'urgence parce qu'ils ont une pareille cochonnerie qui donne pas les vrais mesures) bref... est-ce que c'est vrai ou que c,est de la bullshit de parents qui veulent des antibio après 12h de fièvre?


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dents: 5 jours de fièvre 40 degrés???? marie1832 Soins des enfants 42 25/11/2010 09:05
Symptômes qui s'accumulent depuis 15 jours... grossesse? mélanieD Grossesse et maternité 19 13/09/2010 19:49
Sans nouvelle depuis 3 jours summertime Expériences avec les parents 16 25/08/2010 13:59
Fièvre suspecte: j'ai plusieurs questions! Madagascar Soins des enfants 11 26/07/2010 13:28
39 à 40 de fièvre depuis lundi Maryam31 Parents au quotidien 4 25/12/2009 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie