32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résilier un contrat, car parent paye pas?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Résilier un contrat, car parent paye pas? - 26/08/2012, 07:57

Salut les filles! J'ai un parent qui me paye pas depuis le 1 juillet et jusqu'a ajourd'hui. Chaque fois que je lui parle il me dit oui oui oui je vais te payer, je cherche un job, mais ca fonctionne pas jamais. L'enfant ne vient pas souvent, car ils sont genes de me l'ammener, mais veulent quand meme garder sa place ici, car a la recherche d'emploi. Ca fait kk jours que les parents se separer. Ca commence faire beaucoup de sous qu'elle me doit et je veux briser leur contrat, je suis presque sur qu'elle va pas me payer Est ce que je juis obliger de donner un preavis? J'ai annoncer la place, mais je sais pas a partir de quand l'enfant pourrait commencer? Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/08/2012, 08:17

Pas de paye depuis le 1er juillet... Je ne crois pas que tu doives donner de préavis! Voyons donc... c'est 2 mois de salaire ca!!!

Moi je lui téléphonerais pour lui dire que oui, je comprends bien que leur situation est précaire, car pas d'emploi, mais que la garderie est ton gagne pain et que tu dois toi aussi gagner tes sous pour vivre. Comme il te doive 2 mois de salaire, tu te vois dans l'obligation de résilier de contrat. Voilà! Ca n'a pas de sens... ici, je n'accepterais jamais d'être 2 mois sans une partie de mon salaire! De toute façon, s'ils n'ont pas d'emploi, il ne se retrouve pas non plus dans le trouble sans garderie... surtout si tu dis que le cocos ne vient pas souvent!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/08/2012, 08:22

Tu fais bien d'afficher une autre place. Téléphone aux parents et résilie le contrat. Ils se séparent, ils n'ont pas d'emploi... C'est plate mais, tu fais pas du bénévolat, c'est ton boulot, tu te dois de te faire payer et respecter.. Il pourra rester à la maison avec son enfant puisqu'il ne travaille pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/08/2012, 09:16

Moi aussi, je résilierais le contrat sans préavis et je leur enverrais une mise en demeure pour les sous qu'ils te doivent déjà. Je n'aurais jamais accepté d'être 2 mois sans salaire. J'aurais résilié bien avant et c'est clair que l'enfant n'aurait pas été accepté à la garderie non plus et ce même s'ils ne te l'amenait pas souvent. Pas de paye = pas de service! Affiche ta place dès maintenant et signes un nouveau contrat dès aujourd'hui si tu le désires. Tu n'as pas a te sentir mal de les mettre dehors. Ce n'est pas a toi, leur RSG, de les dépanner. S'ils n'arrivaient pas c'étaient à eux de trouver une solution pour te payer pour garder leur place ou faire le choix de partir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/08/2012, 20:00

N'oublie pas d'en envoyer une copie a ton bc


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 26/08/2012, 22:29

mise en demeure ca va pas donner grand chose, car maman travail pas et papa je sais pas, il me semble que non plus ou au noirIls n'ont pas d'argent pour payer 7$ par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 07:07

Dis leur qu'eux, ils ont droit au recours chômage et bien-être social mais que toi en tant que travailleur autonome, si tu n'as pas ta paye ou que tu fermes ta garderie, tu n'as pas droit à ses recours. Dis leur que c'est primordial pour toi d'avoir ton salaire. Pas de salaire = pas d'argent du tout. S'ils n'ont pas les moyens de payer 7$ par jour, ben pas de service pour eux. C'est plate mais c'est de même que ça marche dans la vie...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/08/2012, 09:05

Merci beaucoup les filles vraimentMais les petites creances et mise en demeure c'est pour les gens qui travaillent non? Car si ils travaillent pas de ou il vont prendre de sous pour les obliger de me payer? Desolee pour des questions stupides, mais c'est la premiere fois que ca m'arrive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 16:33

Je crois que si tu les poursuit et qu'ils sont sur le bien-être, tu n'auras pas tes sous même si tu gagnes en cours.

Mes parents ont poursuivis des gens qui ont vandalisés notre maison qu'on leur avait louer. Mes parents ont gagné en cours mais étant donner que les gars se sont foutus sur le BS, ben ils ont jamais vu une cenne de leur argent. Et je parle ici de milliers de dollars... Si tu sais quel genre de travail le gars fait en dessous de la table, tu peux le "stooler" dans l'anonymat. Au moins, tu auras eu ta revanche!! (ben bon pour toi!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/08/2012, 17:21

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Je crois que si tu les poursuit et qu'ils sont sur le bien-être, tu n'auras pas tes sous même si tu gagnes en cours.

Mes parents ont poursuivis des gens qui ont vandalisés notre maison qu'on leur avait louer. Mes parents ont gagné en cours mais étant donner que les gars se sont foutus sur le BS, ben ils ont jamais vu une cenne de leur argent. Et je parle ici de milliers de dollars... Si tu sais quel genre de travail le gars fait en dessous de la table, tu peux le "stooler" dans l'anonymat. Au moins, tu auras eu ta revanche!! (ben bon pour toi!)
a ce que je sache ils sont pas sur bs et je ne sais pas ou il travailMerci de me repondre, c'est tres gentil
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resilier un contrat Rita Expériences avec les parents 4 01/08/2012 08:36
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Résilier un contrat avant la fin? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 02/04/2010 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie