32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 01/11/2014, 09:30

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Pour moi, il est évident qu'une garderie répond à ces critères car que deviendrait la sécurité physique, affective, le bien-être, etc. d'un enfant qu'on laisserait à lui même le temps d'aller travailler pour leur mettre un toit sur la tête? Il est évident à l'inverse qu'un enfant dont l'un des parent n'a pas besoin de travailler et est apte à le garder se développera aussi bien qu'un enfant ayant fréquenté un service de garde (de qualité). Pour moi, ton raisonnement équivaut un peu à dire qu'un hôpital n'est pas un service essentiel car ce n'est pas toute la population qui l'utilise et même chose pour les études...

Et pour l'affaire du salaire, ça aussi je t'accorde que c'est possible mais c'est de plus en plus rare!

Je pense peut être mal exprimer. Un enfant peu très bien ce développer sans garderie car celle ci peu être remplaçable. Sous entendre ici, qu'un membre de la famille peu en prendre soin, une nounou, ect... Ce qui n'est pas le cas par exemple pour un soin de santé , un médecin ne se remplace pas d'où la le besoin essentiel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 01/11/2014, 09:37

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je pense peut être mal exprimer. Un enfant peu très bien ce développer sans garderie car celle ci peu être remplaçable. Sous entendre ici, qu'un membre de la famille peu en prendre soin, une nounou, ect... Ce qui n'est pas le cas par exemple pour un soin de santé , un médecin ne se remplace pas d'où la le besoin essentiel.
Les membres de la famille, ce n'est pas toujours possible et la nounou, tout comme l'éducatrice en garderie ne travaille pas gratuitement. La garde d'enfant (peu importe le mode) est un service essentiel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 01/11/2014, 09:41

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin ,
Il y a un aspect qui n,est pas mentionné dans le principe des services de garde à 7.30$
Je ne mentionne aucuns autre aspects, (qualité, riche, pauvre ext...)
Le gouvernement dit vouloir augmenter l'allocation universelle de 100.00$ par mois par enfant à 160.00$.
Un service de garde ou autre qui demande le 7.30$ par jour par enfant revient , voici le calcul
146.00$ par 4 semaines moins le 100.00$ ( allocation universelle) ce qui veut dire que le parent doit débourser 46.00$ par 4 semaines divisé en 20 jours ce qui égal 2.30$ ( un café ou presque au tim...) par jour par enfant .
Si le montant mentionné par le gouvernement devient 160.00$ ( augmentation de l,allocation universelle) cela veut dire que si le parent doit payer 146.00$ par 4 semaines du 160.00$ il va lui rester un 14.00$ dans ces poches.

mais le but de mon post est de ne pas oublier que ce n,est pas donné à tous la capacité de la gestion d'un budget, la gestion de l,argent.
Malgré le fait qu'il n,en coûte réellement 46.00$ par 4 semaine par enfant aux parents et bien plusieurs personnes qu,elles soient nanties ou non on de la difficulté dans leur gestion budgétaire.

Comme en ce moment en 2014 il y a plus de femmes , familles monoparentales vivant dans la pauvreté sans oublier les enfants et qui reçoivent un montant x pour payer son service ou autre privé et que ces 3 enfants ont besoin urgent de botte d'hiver ext ... donc même la gestion du 7.30$ ou autre est difficile pour plusieurs.
Depuis que je suis gestionnaire d'un service de garde à travers les années pas une de mes familles ont utilisé le 100.00$ d,allocation universelle supposément là pour aider à payer le service de garde ou garderie pour payer son dû et que ce soit des personnes très bien salariées ou non.
Et la pauvreté au Québec ne fait qu'augmenter et les plus touché sont les personnes âgées, les enfants ext.....
Je suis bien heureuse si dans vos vie vous avez un salaire familial qui vous élève au-dessus de la pauvreté et précarité quotidienne et vous placent dans une certaine position et ce même si vous ne faite pas parti de la gagne de riche, par contre ce n,est pas la réalité de la majorité des gens.
Donc le 7.30$ est là pour y demeurer et comme je le dit toujours , ils sont passés où les milliard de $$$ perçu à travers nos impôts multiples parti dans des histoires nébuleuses :-)
Passez une agréable journée.
Juste un bémol par rapport aux allocations du fédéral pour la PUGE. Ce montant est imposable! Il ne reste donc pas 14$ dans la poche des familles à la fin du mois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestion de garderies? projectvr6 Expériences de parents avec les garderies 1 27/05/2013 18:52
21 garderies .... saveur chocolat Garderie au quotidien 13 05/05/2012 13:20
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
Les garderies samolia Expériences avec les parents 5 21/12/2010 18:29
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie