32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement?
non lus
  (#1)
Caroquisourit
Timide
 
Avatar de Caroquisourit
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Québec
Question Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? - 12/02/2008, 14:23

J'ai envoyé ma petite fille de deux ans 1/2 dans une garderie en milieu familial privé. C'était une gentille maman qui voulait rester à la maison avec ses enfants. Il manquait un peu d'espace mais je croyais que ce serait parfait. Elle y allait 2 jours par semaine. À son retour, elle était contente de me raconter sa journée. Elle pleurait un peu le matin lorsque nous la laissions. Elle a commencé à taper, mondre et pousser. Elle ne fait pas cela à la maison, ni avec d'autres amis. Je l'ai retiré. la dame ne voulait plus la garder. Elle est maintenant avec moi à la maison, je suis en congé de maternité. Je suis à la recherche d'une autre garderie ou milieu familial. Qu'en pensez-vous ?


Caro qui sourit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/02/2008, 15:00

Bonjour Caroquisourit!! Était-ce la première fois que la petite allait a la garderie? Et puis es-tu en congé de maternité pour un deuxieme enfant ??

Merci de me répondre comme ca je pourrai plus évaluer la situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/02/2008, 15:50

Est-ce qu'il y avait un autre enfant dans cette garderie qui avait cette habitude? Des fois dans un nouvel environnement un enfant imite les chose qu'il voit pour faire comme les autres pour se faire accepter...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bedondaine1962
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2008
Localisation: Gaspésie
Par défaut 12/02/2008, 18:22

Je suis éducatrice en milieu familial et j'ai déjà eu une enfant de cet âge qui avait le même comportement.
Premièrement, fréquenter une garderie à temps partiel demande 2 fois plus de temps d'adaptation de la part de l'enfant. Depuis cette expérience, je ne prends plus d'enfant à temps partiel.
De plus, il est très important que les parents fassent confiance à l'éducatrice car l'enfant ressent l'insécurité des parents.
Il ne faut pas oublier aussi que la petite sait que maman est à la maison avec le nouveau bébé et que lui profite de maman à temps plein.
C'est toutes ses raisons qui peuvent influencer le comportement de l'enfant.
Dans mon cas, j'ai demandé aux parents d'apporter l'enfant à la garderie à tous les jours même si ce n'est pas des journées complètes pour qu'elle fasse vraiment partie du groupe et qu'elle s'adapte à notre routine et au bout d'environ 1 mois, tout est rentré dans l'ordre. Mais ça prend beaucoup de patience et de persévérance.
Bonne chance dans ta recherche de garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/02/2008, 15:13

Bonjour Caroquisourit!!
J'ai moi aussi déjà eu se problème avec mon fils, il allait à la garderie et avait tendance à être "méchant" avec les amis (il poussait, mordait etc) Pourtant à la maison, c'était un très gentil garçon... au début on a cru que c'était une phase, que ca allait passer. Au bout de quelque temps, la gardienne s'es tanné, alors on a dû le changer de garderie (en milieu familial). Dans la nouvelle garderie ou il va il a un ami, qui bouge beaucoup et joue aux autos, comme lui. Il n'a jamais recommencé. De plus je sens que la nouvelle gardienne à un peu le même caractère que moi, peut-être que ca l'aide à mieux se sentir. Je crois que déja le fait que la gardienne me ressemble plus et qu'il ait des amis avec le même intérêt l'aide a se tenir "tranquile"

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de la "bonne" garderie!
Caro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/02/2008, 12:25

c'est vrai que en tant que responsable d'un service de garde
mordre ce n'est pas la joie il faut y remédier vite car la personne mordu fâche le parents,des fois nous n'avons pas le choix de ne pas renouveller le contrat du mordeur car l'autre parent (la victime)est lui aussi fâché.
Des fois l'enfant peut mordre car il ne sait pas exprimer ses émotions,n'a pas d'atômes avec les copains,ou avec sa rsg,en le changeant d'endroit il se peut que l'enfant cesse cette habitude.
jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petitechenille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: novembre 2007
Par défaut 19/02/2008, 18:59

Moi j'ai une puce de cet âge. Elle a mordu longtemps, au sang. Elle a frappé, crier. La dernière intervention que j'ai fait c parce qu'elle avait donner un coup de pied au visage dun poupon et lui avait fendue la lèvre. Moi je pense qu'on fait tous notre possible. Je communique beaucoup avec la puce et utilise le retrait. J'en parle a ses parents. J'explique mes interventions aux parents des petites victimes. Ils savent que je travail avec eux et pour eux. Certains parent ont des réactions bizarre, mais ils sont souvent mal à l'aise. Je suis quand même d'accord pour dire qu'une éducatrice travail très bien avec tel ou tel type d'enfant et moins bien avec d'autre. Il peut être nécessaire de changer le petit de garderie s'il met en danger les autres enfants. Et dans une autre garderie, c'est une autre dynamique!
   
Réponse avec citation
Merci !!!
non lus
  (#8)
Caroquisourit
Timide
 
Avatar de Caroquisourit
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Québec
Par défaut Merci !!! - 27/02/2008, 08:44

Merci pour vos message.
J'avais seulement besoin d'un peu d'encouragement je crois !

Je continue ma recherche de place en garderie !



Caro qui sourit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/02/2008, 10:23

Pour ma part,
comment j'ai réglé le problème de mon petit mordeur,???
c'est a force de lui dire que les dents c'est fait pour croquer la nourriture et non les amis.
Les enfants mordeurs le font quand ils sont incapables de mettre un mot sur une émotion..
Ils sont contents,ils mordent ,pas content c'est la même chose.
Mon petit mordeur mordait ses parents le soir quand ils venaient le chercher..il était trop content de les voir.... il sautait dessus et il les mordait.......

J'ai fait de la recherche sur internet, j'ai imprimé plein de choses sur le sujet et j'ai donné des copies aux parents....
Nous avons fait chacun notre lecture et au bout de 2 semaines ,il ne mordait plus..

Il faut travailler avec le parent...quand l'enfant cherche à mordre montrer -lui le mot a dire,l'émotion et montrer lui la mimique du visage qui va avec l'émotion...il va trouvé ca bien drole et voudra le faire(l'enfant apprend par l'imitation
)Il ne faut pas oublier que
dans une garderie,l'enfant partage tout.. alors c'est TRES NORMAL qu'il n'ait pas le même comportement que quand il est chez lui dans sa maison dans ses affaires...et qu'il est avec ses parents..
Ça peut aussi être des dents qui travaillent,la nervosité,l'insécurité l'humeur des parents le matin,.la bonne entente avec ses pairs...
Le stress d'un enfant passe par la bouche et les mains(mordre,taper).
ca peut etre plein de choses..
L'enfant ressent l'émotion du parent et peut influencer son comportement.
Faire un examen de conscience est la 1 ere chose à faire selon moi et ensuite y aller par élimination.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 11:17

dans ma garderie je n'ai pas de petit mordeur mais j'ai un petit cracheur!!! il crache toujours au visage des amis!! J'ai essayé (avec la permission des parents) de le suivre avec un petit push-push d'eau pour lui en donner un petit coup pour lui faire compremdre que c'est pas le fun mais il a trouvé ça tellement drôle qu'il en voulait plus!!! et les amis disaient moi aussi! moi aussi!...la situation s'est replacée d'elle-même quand les autres petits on commencé a lui dire qu'ils ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il crachait...après avoir passé quelques jours a jouer seul, il a cessé de lui-même!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 21:32
Problème de comportement à 4 ans Cassis Soins des enfants 9 22/09/2009 08:01
Normal? Je réagis bien face à son comportement? Eternity Soins des enfants 2 01/05/2009 07:02
Très mauvaise garderie albertine20 Expériences de parents avec les garderies 17 04/03/2009 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie