32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mitsoukou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2011
Grand sourire 17/03/2011, 10:18

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Salut Mitsoukou..moi je suis d'origine Haitienne.et j'ouvre mon Sdg bientot. mais moi je suis a riviere des prairies a montréal..c triste.de voir que il y a des gens encore appeurer..et qui ne prenne pas la peine de nous connaitre et des gens on encore des préjuger.....je t'envoie plein d'onde positive..et bonne chance..j'espere que tu vas en trouver des ptits mousses.Moi je n'ai pas mentionner que j'etais noir dans ma fiche mais je suis a veille de le faire..car je ne veux pas de surprise quand les parents viennent visiter..mais c rare a montréal car il y a bcp de srg haitienne..mais tout de meme ce que tu a ecris me pose a réfléchir..bonne chance
Merci Queenney. Contente d'avoir ton point de vue...Effectivement tu es de Montréal et j'ai grandi à Montréal donc je connais très bien la réalité et tu n'auras vraiment pas de problèmes à combler tes places. Il y a cela 3 ans que j'habite la Rive-Nord car c'était ce qui était le plus abordable pour ma petite famille. Ce qui est dommage c'est que j'ai grandit ici.. au Québec mon mari et mes enfants sont nés ici.. Je connais les valeurs, les lois etc.. et cela, je l'explique bien à mes parents.

Comme toi j'ai pensé mettre l'information sur ma couleur de peau ,vu les circonstances, mais vraiment je suis mal à l'aise avec l'idée. Je me disais ; je ne veux pas m'enlever des ''clients'' d'avance et que si toutefois ces mêmes parents ont des préjugés alors suite à la visite ils pourront peut-être changer d'idée.. mais encore-là, je crois que c'est peut-être bien ancrée dans leur mentalité. Cela m'éviterait de perdre mon temps et la leur... Ils ne rentrent finalement que par politesse chez moi.. Est-ce logique de confier son enfant à une québécoise de souche juste parce-qu'elle l'est.. Des histoires d'horreurs j'en ai entendus des parents qui m'ont appelé et ce ne sont pas avec des éducatrices noires..

Enfin, j'avoue que je suis un peu découragée mais je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement et j'ai vraiment à coeur ce projet.. J'ai comme l'impression que j'ai une mission à accomplir.. sur la rive-nord!
Merci pour ce forum qui me permet de me défouler!!

Je me souhaite donc bon succès!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/03/2011, 10:36

Citation:
Envoyé par karylou Voir le message
Si tu as vu le film Megamind dauphins20, tu sauras que même les bleus peuvent être attachants! ha ha
J'adore ce film juste pour ça...il repousse les barrières des différences !!!

Moi j'ai deux petits vietnamiens dans ma gardo et ça ne m'est même pas venu à l'esprit de pas les prendre...noir, blanc....c'est quoi la différence...maudite société pleine de préjugé à mar** !!!

Ça me fait penser a une étude qu'une amie qui vie au new jersey et dont le chum et les enfants sont noir m'a envoyé via facebook....dans cet étude on montrait a un enfant noir 2 poupées, une blanche et une noire. On lui demandait la quelle avait l'air gentille et la quelle avait l,air méchante....la plupart montrait la poupée blanche comme gentille et la noir comme méchante.... Ensuite on demandait a l'enfant laquelle il préférait...souvent la blanche.... et après à laquelle il ressemblait et biensûr l,enfant disait la noir...c'était des enfants de 3ans....je pleurais en écoutant ça...la société a un gros travail a faire même en 2011 face au préjugé raciaux .... trop triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Mitsoukou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/03/2011, 12:58

Oui malheureusement c'est triste et oui, je connais bien ce vidéo... C'est pour ça que moi j'éduque ma fille en conséquence.. Ceci vient non seulement de la société mais des parents.. Si moi j'ai confiance en mes capacités ma fille en aura aussi... Voici un exemple : Un jour nous avons été au WalMart (oui le WalMart de Saint-Eustache pour ceux qui connaissent un peu le coin) et d'autres enfants blancs la regardait vraiment et je vous le dit même moi je l'avais remarqué mais je continue quand même mes coures sans m'en préocupper et ma fille qui me demande: '' Maman pourquoi tout le monde me regarde '' - Je lui ai répondu : Parce-qu'ils te trouvent très jolie! Et voilà, depuis ce temps elle ne s'en ai jamais préoccupé non plus..

Aussi, à l'école, en maternelle et en 1ere année (son année actuel) elle s'est déjà fait dire que les blancs étaient mieux que les noirs etc.. par d'autres petits amis de son âge ou pas plus grand que la 6ème année... Toutefois, elle a pleins d'amies blanches aussi qui ne voient point sa couleur. En fait, j'élève mes enfants de manière à ce qu'ils savent qu'eux aussi sont beaux et gentils. C'est la seule façon d'enrayer ce fléau de la société.

L'avantage pour un enfant blanc de venir chez nous fait parti de l'ouverture à la diversité que tout enfant devrait avoir. Il fait même parti du programme éducatif.. Donc ce serait même un plus d'être en plein dedans comme moi je le pense pour mes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/03/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Mitsoukou Voir le message
Oui malheureusement c'est triste et oui, je connais bien ce vidéo... C'est pour ça que moi j'éduque ma fille en conséquence.. Ceci vient non seulement de la société mais des parents.. Si moi j'ai confiance en mes capacités ma fille en aura aussi... Voici un exemple : Un jour nous avons été au WalMart (oui le WalMart de Saint-Eustache pour ceux qui connaissent un peu le coin) et d'autres enfants blancs la regardait vraiment et je vous le dit même moi je l'avais remarqué mais je continue quand même mes coures sans m'en préocupper et ma fille qui me demande: '' Maman pourquoi tout le monde me regarde '' - Je lui ai répondu : Parce-qu'ils te trouvent très jolie! Et voilà, depuis ce temps elle ne s'en ai jamais préoccupé non plus..

Aussi, à l'école, en maternelle et en 1ere année (son année actuel) elle s'est déjà fait dire que les blancs étaient mieux que les noirs etc.. par d'autres petits amis de son âge ou pas plus grand que la 6ème année... Toutefois, elle a pleins d'amies blanches aussi qui ne voient point sa couleur. En fait, j'élève mes enfants de manière à ce qu'ils savent qu'eux aussi sont beaux et gentils. C'est la seule façon d'enrayer ce fléau de la société.

L'avantage pour un enfant blanc de venir chez nous fait parti de l'ouverture à la diversité que tout enfant devrait avoir. Il fait même parti du programme éducatif.. Donc ce serait même un plus d'être en plein dedans comme moi je le pense pour mes enfants.
tu as tellement raison....et je te souhaite de tout mon coeur que ton service soit rempli de petits cocos à qui transmettre tes belles valeurs !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/03/2011, 13:04

Dans mons secteur il y a une RSG qui est noire et elle travaille avec sa fille et leur garderie est toujours pleine (9 enfants) . Ne te décourage pas tu vas trouver des personnes pour ta garderie.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/03/2011, 13:20

Moi perso si jaurais un enfant et qu'il faudrais je le mettre dans une garderie sa ne me dérangerais aucunement que l'éducatrice soit de couleur différente (noir,jaune etc..).Ce qui compte en final c que mon enfant soit bien et heureux.Et je croit perso,que c une bonne chose que nos enfants connaisse de nouvelle origine ethnique,car ce leur apprend à respecté les autres tels qu'il sont meme s'il sont un peu ''différent'' et c important d'apprendre sa a nos enfants que ce n'est pas bon de porter des préjugés seulement pcq une personne est différente de nous moi c quelque chose que j'aimerais apprendre a mon enfant,sa fait partie de mes valeurs et de celle que je veut donner a mon enfant.

Bref..bonne chance pour combler tes places


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15
Différence d'âges du groupe katdum08 Gestion d'une garderie 3 24/08/2009 07:43
Activités sur la différence cali Activités en garderie 9 13/02/2009 20:24
Choix des enfants et des parents kathleen brown Ouvrir une garderie 14 18/07/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie