32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle me dit que son enfant ne fait pas de dodo!!!!!!
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Elle me dit que son enfant ne fait pas de dodo!!!!!! - 02/12/2011, 09:10

Jai une cliente qui me dit que son enfant il ne fait pas de dodo l,apres midi
car il a de la misere a dormir le soir! il a 3 et demi .Je fait quoi avec cette
situation la.Je ne peut toujours bin pas le réveiller si il veux faire un dodo.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 02/12/2011, 09:43

Si il veut faire dodo je dit laisse le c'est qu'il en a besoin. Juste qu'a 5ans c'est important d'avoir au moins une relaxation durant la journee. Je comprend la maman mais si le pauvre a besoin de dormir elle devrait comprendre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#3)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/12/2011, 09:53

Moi je le laisserais dormir un peu genre 1 heure ou 1 heure30,car ils ont besoin de faire une sieste encore à cet age,mais si tu le laisse dormir genre 2 h ou plus,ça se peut qu 'il ai de la dfficulté à s'endormir le soir,il y a des enfants comme ça avec une de mes filles...Bonne Chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/12/2011, 10:00

il est prouvé que la sieste avant 3h p.m ne derange en aucun cas( meme une sieste de 2 heures) le dodo du soir..c'est que si les enfants ont de la misere a s'endormir c'est que justement d'habitudes ils tombent de fatigue alors ils n'apprennent pas comment s'endormir....l'enfant a besoin de dormir pour que son cerveau puisse se former....moi ma fille a dormit une sieste de 2 heures jusqu'a temps qu'elle commence la maternelle et je n'ai jamais eu de la difficulté a l'endormir le soir....c'est une question de methodes....en passant j'ai un service de garde a la maison et les enfants ont tous 3 ans et demi et ils tombent de fatigue a l'heure de la sieste....jamais je n'accepterais un parent qui me demanderais de reveiller son enfant
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/12/2011, 10:15

moi non plus je naccepte pas si un parent me dit ca. cest le repos obligatoire pour tout le monde. faut aussi penser quil y en a des plus petits qui ont bien besoin de leur sieste. a 3 ans 1/2 tant qua moi cest encore petit. sil ne veut pas dormir libre a lui de rester sagement sur son matelas durant le repos des autres. sil sendort facilement cest quil en a besoin. ma fille de 5 ans 1/2 est en maternelle en ce moment et elle a congé le mercredi apres midi. elle fait encore son repos et ca lui fait le plus grand bien pour terminer sa semaine. et elle se couche a la meme heure le soir et sendort tres bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/12/2011, 10:27

moi ça fait un an que j'ai des parents qui m'achalent avec cela....encore cette semaine ils m'ont dit que je faisait trop dormir leur enfant....il n'a meme pas 2 ans....il dort 1h30 a 2hres et je dois le reveiller....pour pas qu'il dorme plus....et ils sont sur que je le fais dormir plus longtemps meme que le parent est arrive plus tot cette semaine à l'heure où je lève les enfants...drôle de coincidences....ils arrive toujours 10 min avant la fermeture....puis la veille il m'a dit que je devais surement le faire trop dormir....grrrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2011, 10:36

moi je l'inscris dans ma régie interne: la sieste est obligatoire dans mon service de garde, les enfants qui ne dorment pas, devront rester sur leur matelas pour se reposer et bien finir leur journée.

aucune demande de ne pas faire faire la sieste a leur enfant sera refusé.

je le dis au parent lors de notre premiere rencontre, si cela ne les rejoins pas, ils doivent trouver un autre milieu. ici c'est pareille pour tous.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/12/2011, 10:40

c'est ecrit dans ma regie interne j'en ai parle et j'ai donne une feuille expliquant les raisons de la siestes...de quelle heure à quelle heure un enfant devrait dormir et des trucs pour aider à coucher l'enfant le soir. mais c'est certain que le prochain commentaire je vais leur faire par que si ils ne sont pas satisfait ils devront voir ailleurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 02/12/2011, 10:52

Mes enfants ne fesait plus la sieste à 3 ans, les 3.

À la garderie, ils se reposaient sur le matelas et parfois ils finissaient par dormir 30 minutes.


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 03/12/2011, 02:36

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
il est prouvé que la sieste avant 3h p.m ne derange en aucun cas( meme une sieste de 2 heures) le dodo du soir..c'est que si les enfants ont de la misere a s'endormir c'est que justement d'habitudes ils tombent de fatigue alors ils n'apprennent pas comment s'endormir....l'enfant a besoin de dormir pour que son cerveau puisse se former....moi ma fille a dormit une sieste de 2 heures jusqu'a temps qu'elle commence la maternelle et je n'ai jamais eu de la difficulté a l'endormir le soir....c'est une question de methodes....en passant j'ai un service de garde a la maison et les enfants ont tous 3 ans et demi et ils tombent de fatigue a l'heure de la sieste....jamais je n'accepterais un parent qui me demanderais de reveiller son enfant

Je suis entièrement d'accord avec ton point! J'ajouterais même que mon fils a fait des siestes jusqu'à 6 ans, lorsque l'occasion se présentait et qu'il dormait en 5 min. le soir et ce, vers 19h15. Donc, je n'accepterais pas cette demande non plus. Le problème c'est que certains parents ont de la difficulté à leur faire faire des siestes lorsque leurs enfants sont avec eux et qu'ils la laisse tomber petit à petit. Ce qu'ils font à la maison leur appartient et c'est leur choix, mais moi, mon choix est de leur offrir un temps de relaxation pour recharger les batteries.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle se fait et fait mal au autres... mollyy Garderie au quotidien 6 07/07/2011 11:55
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? Ratatouille Soins des enfants 12 26/11/2010 12:39
Elle fait faire ses messages alagarderie.com Expériences avec les parents 33 20/10/2010 14:13
Elle fait pitié Danielle De tout et de rien 3 27/08/2010 06:35
19 mois et fait le diable durant le dodo! Véda Soins des enfants 0 18/10/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie