Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décition prise !!!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Décition prise !!! - 09/10/2009, 14:33

allo les filles j`ai ecrit 2 sujet 1 sur les parents qui me payent pas a temps et qui respecte pas du tout le modit contrat et le deuxieme sur le petit qui pleure constament et qui perturbe tout mon groupe.
et bien hier le poupon avait 41 de fievre j`ai appeler les parents et je leur ai dit de venir chercher leur enfant,ils m`ont dit je suis désoler ont ne peut pas venir ,a 17h 30 quand ils sont venu je leur ai dit que leur enfant va contaminer toute la garderie,ils en ont rien a faire !!! en plus je leur ai dit de consulter un médecin car le petit avait de la diffuculter a respirer ils l`on fait le lendemain matin,sur mon contrat c`est bien écrit si votre enfant fais de la fievre ne pas vous pointer 24 a 48 heures apres et bien aujourd`hui a 12h son pere m`appele ils vont menner leur petit une autre chose j`ai ecrit sur le contrat entre 12h et 15 h personne entre ou sort de la garderie affin de ne pas perturber le moment de détente des enfants,pourquoi est il aussi compliquer de respecter un contrat et nos heures d`ouverture bref depuis le début ses parents brisse le contrat,j`en peu plus avec eux !!!
je voudrais tant avoir le courage de les appeler ce soir et ressilier le contrat mais j`ai la chienne comment leur annoncer,que je ne peu plus continuer,donner moi une bonne facon pour ne pas les facher,`j`ai la honte d`aller leure dire !!! y pas une de vous les filles qui pourrais les appeler a ma place lol!!! ce serait trop facile hein!!!
comment faire ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/10/2009, 14:47

Moi je ne m'en ferais pas pour eux, un coup que c'est dit, tu n'auras plus à faire avec eux. Ils sont tout croche avec toi, alors pourquoi mettrais-tu des gants blancs pour leur annoncer ça... C'est un moment plate à passer mais après tu sera très soulagée, crois-moi! En plus, tu as de très bons motifs, alors fonce, tu es capable!!... Je t'envoie plins d'ondes positives!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2009, 15:29

Tu peux le mettre par écrit. Comme ça, tu ne vois pas la réaction ''sur le coup'', et ils ont le temps de prendre conscience de ta décision avant d'en discuter avec toi. C'est certain que ce n'est pas évident comme décision (je suis justement en train de réfléchir à un non-renouvellement de contrat moi aussi). Il faut tenir compte de beaucoup de facteurs, mais si tu en viens à ne plus aimer ton métier à cause du stress que ces parents t'apportent, et bien tu dois t'écouter.


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/10/2009, 15:43

Hé bien juste pour ne pas être venu chercher un enfant qui fait bcp de température, moi je les mettrais DEHORS tout de suite!

Je peux les appeler si tu veux!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/10/2009, 16:01

MOISSI JE PEUX LES APPELER...

Je suis d'accord avec toi Chinasun... un enfant malade avec beaucoup de fièvre tu laisses pas ça à la garderie...

Je sais que c'est pas facile mais tu devrais leur écrire une lettre de résiliation mentionnant qu'ils te paient en retard, qu'ils ne respectent pas les points du contrat et que hier ils ne sont pas venu chercher leur enfant qui faisait de la fièvre, pour ces motifs tu résilie le contrat pour non respect. le laps de temps que tu leurs laisse pour trouver une garderie est à ta discétion.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
lol
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut lol - 09/10/2009, 17:41

Citation:
Envoyé par karoline Voir le message
allo les filles j`ai ecrit 2 sujet 1 sur les parents qui me payent pas a temps et qui respecte pas du tout le modit contrat et le deuxieme sur le petit qui pleure constament et qui perturbe tout mon groupe.
et bien hier le poupon avait 41 de fievre j`ai appeler les parents et je leur ai dit de venir chercher leur enfant,ils m`ont dit je suis désoler ont ne peut pas venir ,a 17h 30 quand ils sont venu je leur ai dit que leur enfant va contaminer toute la garderie,ils en ont rien a faire !!! en plus je leur ai dit de consulter un médecin car le petit avait de la diffuculter a respirer ils l`on fait le lendemain matin,sur mon contrat c`est bien écrit si votre enfant fais de la fievre ne pas vous pointer 24 a 48 heures apres et bien aujourd`hui a 12h son pere m`appele ils vont menner leur petit une autre chose j`ai ecrit sur le contrat entre 12h et 15 h personne entre ou sort de la garderie affin de ne pas perturber le moment de détente des enfants,pourquoi est il aussi compliquer de respecter un contrat et nos heures d`ouverture bref depuis le début ses parents brisse le contrat,j`en peu plus avec eux !!!
je voudrais tant avoir le courage de les appeler ce soir et ressilier le contrat mais j`ai la chienne comment leur annoncer,que je ne peu plus continuer,donner moi une bonne facon pour ne pas les facher,`j`ai la honte d`aller leure dire !!! y pas une de vous les filles qui pourrais les appeler a ma place lol!!! ce serait trop facile hein!!!
comment faire ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

je vais les appeler en soirée je vais me dégnaiser !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2009, 21:02

Citation:
Envoyé par karoline Voir le message
je vais les appeler en soirée je vais me dégnaiser !!!
Bonne chance!
Laisse-nous savoir comment a été ton entretien!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/10/2009, 15:50

aucun bon sang les perents des fois..cé à croire que leur boss les tiens par les culottes te qu'ils ne peuvent pas partir d'la job pour venir chercher leur ti enfant malade.....
cé le monde qui est malade!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/10/2009, 21:01

karoline: hehe moi j'ai un bon truc pour toi pour les 41 de fièvre :P tu dis aux parents: Ok ben je vais appeller l'ambulance! :P Aussi simple que ça!!! On s'entend que t'en a 5 autres a t'occuper et si l'enfant fait des convulsions t'ai dans marde!!! Fek aussi ben faire peur aux parents!! Ils iront chercher leur bébé a l'hôpital a 17h30 avec un bill d'ambulance :P Si ils sont fâché ben tu peux dire que tu les a averti et que la santé de l'enfant passe en premier.

Sur le contrat que j'ai signé avec ma RSG, elle a mentionné que si l'enfant fait 41 de fièvre, elle essaie de rejoindre les parents d'abord pour venir chercher l'enfant et s'ils ne sont pas rejoignable, elle appelle une ambulance!!! Tu devrais faire signer un ajout de contrat a tous tes parents

coucounette: Ouais tu ris mais y'en a des jobs de merde ou ils te tiennent par le cou avec des chaînes pour pas que tu puisses partir. Genre ma job a moi... infirmière!!! Si je pars... je perds mon permis et je peux pu exercer mon métier!! GRRRRRRRRR je les déteste!!! Mais j'ai la chance que mon chum travaille pour la ville... fek il peut facilement quitter et aller chercher mon fils... fiou

Dernière modification par kateinf 10/10/2009 à 21:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/10/2009, 08:57

Dans ton contrat, ils sont supposés t'avoir laissé des numéros d'urgences au cas où ils ne pourraient pas venir chercher leur enfant. Tu les avertis que tu téléphones aux autres numéros et que si ça ne fonctionne pas tu seras dans l'obligation d'appeler l'ambulance et qu'ils sont responsable des frais ( ça aussi est censé être écrit dans ton contrat). Par contre quand tu envoies un enfant en ambulance, tu es obligé de l'accompagner jusqu'à l'arrivée des parents et de te faire remplacer à la garderie.

Moi j'ai rajouté dans mon contrat que les parents ont 30 minutes pour récupérer leur enfant lorsque je les appelle et que c'est à eux de trouver quelqu'un s'ils ne peuvent pas se déplacer. À défaut de se conformer, le contrat est résilié car le gouvernement nous demande en premier lieu d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être de l'enfant. L'attitude de tes parents ''irresponsable'' t'empêche donc de faire ton travail correctement parce qu'à 41 de fièvre sa santé et son bien-être sont très menacés.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Feu sauvage (prise 2) Malyy Soins des enfants 7 11/05/2010 11:01
Diarrhée prise 2 isaetkatou Soins des enfants 3 06/05/2010 07:06
Ma décision est prise! CocotteMinute Garderie au quotidien 6 25/02/2010 10:54
Tentative... prise un! mercedes Soins des enfants 5 16/02/2010 21:18
Formalité prise 2! supersylvie Gestion d'une garderie 5 04/12/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie