32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée ou accréditée
non lus
  (#1)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut Privée ou accréditée - 16/03/2010, 13:22

Les filles help svp.

J'ouvre ma garderie en septembre j'ai été porté ma lettre de motivation j'ai maintenant les formulaires à remplir. Je le sais qu'il n'y a pas de place pour être acrédité elle me la dit, la seule façon de l'être est qu'une fille ferme sa garderie et d'être obligé de prendre ses enfants. Mais en attendant j'ouvre privé en septembre et je suis presque complète reste une place, pourquoi s'acrédité si le privé avec le remboursement anticipé ne dérange pas les parents, je me remet en question est-ce que je laisse tomber l'acréditation. quels sont les pour et contre autant dans le privé que acrédité? Acrédité plus de paperasse feuille de présence tes vacance pas payé par le gouvernement tandit que le privé les parents son d'accord pour me payer, je n'ai pas juste le 7$ du parent à ce moment j'ai une paye complète. Mettez mes idées plus claire svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/03/2010, 13:29

moi je répond PRIVÉ autant pour le parent que pour le service de garde..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/03/2010, 13:40

et est-ce vrai qu'en privé nos enfants compte pas mmoi j'en ai 2 une de 3 ans et une de un ans et demi ca veux dire qu'en privé je peux en avoir six payant en plus des deux mien??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/03/2010, 13:42

exactement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 16/03/2010, 13:44

moi aussi je répond privée.
pour le parent sa reviens des fois a moins de 7$ par jour (sa dépend du salaire)
effectivement moins de paperasse pour toi,
personne ne viens te voir a l'improviste pour te «contrôler» a savoir si toute ta paperasse est a jour, ou si ta oublier de laver un ptit coin en arriere du divan....
tu as le droit au nombre de poupon que tu veux (moi j'en ai 3, mais un qui va avoir ces 18 mois au mois de juin)
tu as droit a 6 enfants a part les tiens, tu peux dont garder tes enfants avec toi sens avoir un salaire de misère. je sais que se nest pas l'argent qui passe en premier, mes ces encouragent de se dire qu'ont peu avoir ses enfants avec soit et quand meme pouvoir leur offrir u repas au resto par semaine!!!


moi je suis au privée et je vais le rester


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/03/2010, 13:51

Finalement ca vaut pas la peine de s'acrédité si la demande est la au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/03/2010, 13:54

et si jamais je veux augmenter le ratio si j'engage qqu avec moi j'ai droit à combien d'enfant payant au privé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/03/2010, 13:55

Moi aussi je te répond privé !! Au début j'avais peur que les parents s'en aillent pour des garderie à 7 $ mais finalement ca va faire 8 mois et je n'ai eu aucune rotation (même qu'une petite était partie pour un CPE et est revenu après un mois parce qu'il m'aimait mieux, moi)
Ils me disent qu'ils veulent signé pour 5 ans avec moi ... Bon peut être qu'ils vont partir (je ne me fais pas d'illusion) mais entoucas présentement c'est pas ce qu'ils me disent (ils disent que ca revient au même par rapport au $$) et qu'ils m'aime alors ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/03/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par Missterre Voir le message
et est-ce vrai qu'en privé nos enfants compte pas mmoi j'en ai 2 une de 3 ans et une de un ans et demi ca veux dire qu'en privé je peux en avoir six payant en plus des deux mien??
C'est bien ça! Au privée tout dépendant de tes assurances, tes enfants ne comptes pas! Moi mes assurances m'assure pour 7 enfants pet importe l'âge sans compter mes enfants! Donc c'est beaucoup plus payant car je ne perd pas de revenue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/03/2010, 14:06

Moi je te dis privé car avec le remboursement anticipé et la bonification d'impôt depuis 2009, les parents ne recherchent plus vraiment les places à 7$ puisqu'ils arrivent pas mal au même!

Moi de mon côté, je charge 30$ par jour par enfant, les parents paient à l'année sauf mes vacances et j'ai toujours gardé ma clientèle!!! Même si ça leur coûte 4$ de plus par jour qu'une garderie à 7$ il s'en ****** 'ils en ont les moyens!!!

Du même fait, je m'assure d'une certaine clientèle si tu comprends ce que je veux dire!!! À 7$, tu vas avoir autant des familles à bons revenus et des BS (désolé pour la discrimination mais c'est ça)! Donc moi je m'assure d'une bonne clientèle fiable!!! Alors je te conseil le privée pour une multitude d'autres raisons!!!

Bonne journée!
Marie-Claude

Dernière modification par MC0106 16/03/2010 à 14:09.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie