Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/03/2010, 17:20

ouin ben la vous mettez le doute dans mon esprit. Pourtant je connais quelques garderies qui ont une trampoline et une qui était acrédité en plus. J'vais voir au pire j'en achèterai une pour mon garçon.




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 18:01

J'ai eu une trampoline olympique quand j'étais jeune, ceux que tu saute doucement et que tu voles 10 pied de haut. Je ne suis pas morte. Je me suis deja fait mal mais faut pas capoter trop non plus. Avec un filet, j'aurais probablement éviter le sol a plusieurs reprise mais moi je te dirais d'en discuter avec les parents. Avec des règles de conduite et une bonne surveillance, je ne crois pas qu'il y a un problème. C'est comme n'importe quoi. Tu peux te "bêcher" en vélo et te casser un bras en glissant dans un côte l'hiver et pourtant, personne ne dit rien.
Si tu expliques au enfant de jouer doucement et de faire attention aux amis, je ne vois pas de problème. A 2 ( car c'est plus amusant) et si il ne t'ecoute pas et ne suivent pas les règles, tu leur enlèves ce privilege. Il vont te désobéir juste 1 fois.
Avec une bonne gestion, je ne suis pas contre.
Opte pour la 14... Tes enfants vont grandir et seront content du 2pouce de plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 09/03/2010, 19:06

Je suis d'accord avec crvpro il faut arrêter de capoter sur tout. La rsg de mes gars en avait un et jamais je n'ai pensé qu'il y avait un danger. Les amis allaient sur le trempoline dès le printemps, qand c'est encore tout trempe par terre, ça leur permettait de prendre l'air sans se salir. Ils avaient le droit de sauter mais 1 à la fois sinon, on rentre tous en dedans. Ils l'ont fait chacun 1 fois mais quand tous les amis doivent rentrer parce que 1 n'a pas respecté la consigne, tout le monde est choqué et il ne le refait pas Durant l'été, ça va mieux car ils embarquent un à la fois pendant que les autres jouent dans la cours. Mes gars ont fréquenté ce service de garde 3 ans et il n'y a eu aucun accident. Si j'ai ma garderie et que j'achète un trempoline, je vais avertir les parents que les amis iront dessus, s'ils ne veulent pas, tant pis, leur enfant jouera à autre chose.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/03/2010, 12:28

Voici des liens intéressant: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2528766/
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...poline-fra.php
Attention avis de rappel: http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/r...a.jsp?re_id=94
En connaissance de cause.
Ne pas autoriser les enfants de votre service de garde à sauter sur le trampoline et ce même avec une autorisation parentale.
L'usage d'un trampoline n'est pas recommandé aux enfants de moins de 6 ans.
Une seule personne à la fois sur le trampoline. Car la présence de plusieurs sauteurs accroit les risques de perte de contrôle, de la collision et de chute à l'extérieur du trampoline. Le saut à plusieurs déstabilise la toile de réception et peu éjecter par une fraction en seconde un enfant hors du trampoline (De grâce...installer le filet de protection )
Si vous êtes pas en mesure de fournir une surveillance adéquate...il serait préférable de démonter le trampoline et de le ranger dans un endroit sûr ou éviter toute utilisation non autorisée de l'appareil.
Méfiez-vous de vos assurances responsabilité civile...car lorsqu'il y a un accident qui se produit chez vous et que vous savez que vous êtes responsable d'une part à cause que l'accident est survenu sur votre terrain....vos assurances vont vous défendre en niant votre responsabilité. Imaginez !! Votre belle mère se casse un bras dans votre escalier...vous savez que vous avez des assurances pour ça...alors vous vous dépêchez et lui dite '' c'est pas grave j'ai des assurance il vont te remboursé et tout!! '' Ha! Ha! c'est pas pentoute de même que ça se passe!! Je ne vous souhaite jamais vivre de tel situation qui disons le.. est très embarassant. Premièrement, il est recommandé par les assurances de se taire et de ne pas dire qu'on est responsable...voilà le pourquoi...ils vont complètement y aller à l'inverse et dire que votre belle mère a causer elle même sa blessure a cause de....bla bla bla... Et nous....on paye d'année en année pour être certain que si y'arrive dekoi a des personnes sur notre terrain qu'ils seront dédommagé pour l'accident qui leur est arrivé !! Alors, maintenant...je capote à l'idée que mon père, ma soeur, l'amie de ma fille puissent se blessé chez nous J'vais avoir l'air de quoi moi

Sur ce...je vous laisse réfléchir...


esyram

Dernière modification par esyram 12/03/2010 à 10:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 12/03/2010, 10:30

Ha! oui et j'ai oublié de vous dire que des trampolines sont visités la nuit par des ados qui ne savent plus quoi faire !! Sont-ils sous l'effet de l'alcool ou de drogues...???

J'ai vu aussi... des enfants s'arrêter sur le bord de la rue direction trampoline en vue et y grimper. Ses enfants là, ne connaissaient pas les propriétaires de la trampo et y allaient quand même. (enfants d'âge préscolaire)

C'est assez inquiétant !

Pour tous ceux et celles qui se disent à l'abris et qu'ils ne faut pas capoter !! ... ben sérieusement...je vous souhaite pas de vivre un accident de trampo avec vos enfants ou ceux des autres!

C'est complètement dangereux car bien souvent ses trampolines sont utilisé sans surveillance avec plusieurs utilisateurs en même temps qui s'amusent et qui sont incapable de prévoir à l'avance les gestes que l'autre va décider de faire.

Bien souvent...ils essaient de reproduire de gros mouvement déjà vu et fait par des gymnastes qui suivent des cours sans en avertir leur ami qui se retrouve alors avec un méchant coup de pied dans la figure! Ou même se voir projeter dans le filet !! Oufff! par chance lorsqu'il y en a un

Je trouve tellement ça triste que des enfants se blessent...bien souvent se ne sont pas seulement que des petits bras cassé...qui après un plâtre c'est fini...des fois malheureusement... l'enfant subi un traumatisme assez grave pour subir une chirurgie et plonger sa famille dans un affreux cauchemar !!

L'utilisation d'un trampoline à domicile....c'est un pensez-y bien


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:07

Comme ça été déjà dit plus haut... faut pas capoter non plus. J'ai fait des choses pires que ça quand j'étais petite et je ne suis pas encore morte.

Tant qu'à y être, faudrait empêcher nos enfants de faire du vélo, car même avec un casque, ce n'est pas du tout sécuritaire... et moi, écervelée, je n'en ai même pas de casque pour moi ! Et que dire du patin à roues alignées... Je devrais faire clôturer mon terrain au complet, pour ne pas que mes enfants aillent dans le rue, car une voiture pourrait les frapper. Tant qu'à ça, je vais enlever les balançoires et les glissades sur mon terrain pour ne pas qu'ils tombent. Et je devrais peut-être même enlever toutes les roches de mon entrée pour ne pas que personne ne les avalent.

Non, mais à un moment donné, il faut les laisser vivre nos enfants. Mais c'est à nous parents de voir à leur enseigner les comportements sécuritaires à adopter. Je sais qu'ils font parfois à leur tête (je m'en rappelle, je ne suis pas si vieille), mais quand même, il faut qu'ils peuvent jouer !! J'ai un trampoline chez moi et, malgré que je ne laisse pas les enfants de la garderie y aller, mes enfants y jouent souvent et ont y beaucoup de plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Comme ça été déjà dit plus haut... faut pas capoter non plus. J'ai fait des choses pires que ça quand j'étais petite et je ne suis pas encore morte.

Tant qu'à y être, faudrait empêcher nos enfants de faire du vélo, car même avec un casque, ce n'est pas du tout sécuritaire... et moi, écervelée, je n'en ai même pas de casque pour moi ! Et que dire du patin à roues alignées... Je devrais faire clôturer mon terrain au complet, pour ne pas que mes enfants aillent dans le rue, car une voiture pourrait les frapper. Tant qu'à ça, je vais enlever les balançoires et les glissades sur mon terrain pour ne pas qu'ils tombent. Et je devrais peut-être même enlever toutes les roches de mon entrée pour ne pas que personne ne les avalent.

Non, mais à un moment donné, il faut les laisser vivre nos enfants. Mais c'est à nous parents de voir à leur enseigner les comportements sécuritaires à adopter. Je sais qu'ils font parfois à leur tête (je m'en rappelle, je ne suis pas si vieille), mais quand même, il faut qu'ils peuvent jouer !! J'ai un trampoline chez moi et, malgré que je ne laisse pas les enfants de la garderie y aller, mes enfants y jouent souvent et ont y beaucoup de plaisir.
Tu charis pas mal là Ben non, t'a juste à mettre des matelas avant qu'il retombe par terre Cloturé ta cour de mailles matelassé

Je te niaise y en a qui protège trop leur enfant et moi, vous allez me dire que je ne les protège pas assez lolll


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 14:01

Eh bien moi, j'essaie de les protéger du mieux que je peux, mais je veux aussi les laisser s'amuser... ce sont des enfants et ils ont des expériences à faire. C'est sûr qu'il y a parfois des choses plates qui arrivent, mais c'est la vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/03/2010, 15:15

Bestiole moi aussi je suis enceinte et j'aimerais bien mettre le petit calendrier que tu as mis avec le bébé mais je ne sais pas comment faire...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 16:26

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Bestiole moi aussi je suis enceinte et j'aimerais bien mettre le petit calendrier que tu as mis avec le bébé mais je ne sais pas comment faire...
Va voir tes messages privés...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 15:43
Qu'avez vous comme traineau? loganou Aménagement et équipements 15 15/12/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie