32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 22/04/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Admin est-ce que c'est votre site qui envoie ça n'importe où??????
Bonjour,

MaGarderie.com n'est aucunement affilié au site garderies.qc.ca. De plus, en accord avec notre politique de confidentialité, nous ne fournissons jamais d'informations (adresses de courriels, numéros de téléphone ou autres) à des tierces parties.

Il est cependant possible qu'ils soient venus voler l'information sur MaGarderie.com. Nous faisons tout en notre pouvoir pour minimiser ceci mais il est toujours difficile de balancer protection de l'information et accessibilité (pour les parents, pour les moteurs de recherche légitimes, etc.).

Nous vous suggérons donc de contacter directement garderies.qc.ca pour formuler une plainte officielle, d'exiger le retrait de vos informations personnelles et de demander très fermement des explications. N'hésitez pas à mentionner que les informations que vous avez soumises sur MaGarderie sont aussi protégées par la loi sur les droits d'auteurs, que les administrateurs de garderies.qc.ca violeraient en toute connaissance de cause.

Nous allons aussi de notre côté pousser pour que ces informations soient retirées de ce site, quitte à utiliser des recours légaux, selon nos termes d'utilisation. Pour nous aider, pouvez-vous nous dire si vous avez reçu une sollicitation quelconque (par courriel par exemple)? Si oui, en avez-vous une copie?

Cordialement,
L'Équipe de MaGarderie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/04/2010, 19:18

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Nous vous suggérons donc de contacter directement garderies.qc.ca pour formuler une plainte officielle, d'exiger le retrait de vos informations personnelles et de demander très fermement des explications. N'hésitez pas à mentionner que les informations que vous avez soumises sur MaGarderie sont aussi protégées par la loi sur les droits d'auteurs, que les administrateurs de garderies.qc.ca violeraient en toute connaissance de cause.

Nous allons aussi de notre côté pousser pour que ces informations soient retirées de ce site, quitte à utiliser des recours légaux, selon nos termes d'utilisation. Pour nous aider, pouvez-vous nous dire si vous avez reçu une sollicitation quelconque (par courriel par exemple)? Si oui, en avez-vous une copie?

Cordialement,
L'Équipe de MaGarderie
Un gros rien pentoute....on dirait qu'il n'y a plus personne qui s'occupe de ce site. Je leur ai envoyé un email= échec comme si l'adresse n'existait plus.
Par la suite, j'ai écris a cette adresse: http://www.garderies.qc.ca/index03.html en leur donnant jusqu'a aujourd'hui et encore une fois rien pentoute Mon annonce est encore là

Alors...que faire ???? S.V.P Aidez-nous !!


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 19:30

La mienne aussi est la et je suis en tabarnane, c'est vraiment pas drole, jai moi aussi essayee de leur envoyer un e-mail mais ca ne fonctionne pas, je recois pleins d'appels depuis 2 mois et je n'ai pas de place disponible, bien au contraire ..... c'est vraiment embetant de devoir dire aux parents que nous n'avons pas de place a offrir a leurs cocos alors qu'ils croient avoir trouve une garderie qui repond a leurs attentes


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/04/2010, 20:21

Bon, j'ai fais ma petite enquête et j'ai trouvé les informations du "who is" du site, voilà ce que ça donne :

Citation:
GARDERIES.QC.CA - Geo Information
IP Address : 205.236.99.22
Host : garderies.qc.ca
Location : CA CA, Canada
City : Pointe-claire, QC h9r5r4
Organization : Hay-Net Networks
ISP : Hay-Net Networks
AS Number : AS30236
Latitude : 45°43'33" North
Longitude : 73°75'00" West
Distance : 7249.03 km (4504.34 miles)
Ces informations ne disent rien sur le créateur du site mais plutôt sur la compagnie qui héberge son site web.

Donc je suis allé voir le site de l'hébergeur du site garderies.qc.ca et le voici :

http://www.hay-net.net

Il y a un lien pour les contacter. À défaut de pouvoir contacter le créateur du site garderies.qc.ca, vous pouvez contacter l'hébergeur du site en lui décrivant le problème (Site garderies.qc.ca hébergé chez eux qui ne respecte pas les droits d'auteur, etc...) donnez des détails car comme bien des hébergeurs il est probable qu'ils ne sachent même pas ce qu'il y a sur le site garderies.qc.ca car ils ne passent pas leur temps à faire le tour des sites qu'ils hébergent pour vérifier le contenu...

Le lien pour les contacter (Il y a même un numéro de téléphone) :

http://www.hay-net.net/contact/index_f.php

Voilà voilà, en espérant que ça aidera!

Dernière modification par Yamaneko 23/04/2010 à 20:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 20:28

merci beaucoup, ca nous aidera certainement a mettre un terme definitif a cette histoire


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Un gros rien pentoute....on dirait qu'il n'y a plus personne qui s'occupe de ce site. Je leur ai envoyé un email= échec comme si l'adresse n'existait plus.
Par la suite, j'ai écris a cette adresse: http://www.garderies.qc.ca/index03.html en leur donnant jusqu'a aujourd'hui et encore une fois rien pentoute Mon annonce est encore là

Alors...que faire ???? S.V.P Aidez-nous !!
Moi j'ai affiché volontairement sur ce site et quand j'ai comblé mes places, j'ai demandé de retirer l'annonce. Ils l'ont retiré mais il faut attendre quelques jours avant que l'application se fasse

J'ai trouvé très respectueux de leur part de répondre à mes besoins car après avoir placé mon annonce, j'ai apporté des modification (2 fois) et ils ont remplacé mon annonce.
J'ai absolument rien à dire contre ce site.

Parcontre, wikiglow.com ont utilisé mes informations sans mon autorisation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 26/04/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Moi j'ai affiché volontairement sur ce site et quand j'ai comblé mes places, j'ai demandé de retirer l'annonce. Ils l'ont retiré mais il faut attendre quelques jours avant que l'application se fasse

J'ai trouvé très respectueux de leur part de répondre à mes besoins car après avoir placé mon annonce, j'ai apporté des modification (2 fois) et ils ont remplacé mon annonce.
J'ai absolument rien à dire contre ce site.

Parcontre, wikiglow.com ont utilisé mes informations sans mon autorisation
Je m'excuse carbo ....mais ce site: http://www.garderies.qc.ca
, à copier mes infos sans mon autorisation . Puis les qqes jours sont passé et toujours rien alors....


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 26/04/2010, 08:40

Merci beaucoup Yamaneko
Je viens d'écrire à la compagnie qui héberge le site web.
J'me croise les doigts maintenant


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/04/2010, 08:52

Si au moins les informations étaient véridiques...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 09:17

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonjour,

MaGarderie.com n'est aucunement affilié au site garderies.qc.ca. De plus, en accord avec notre politique de confidentialité, nous ne fournissons jamais d'informations (adresses de courriels, numéros de téléphone ou autres) à des tierces parties.

Il est cependant possible qu'ils soient venus voler l'information sur MaGarderie.com. Nous faisons tout en notre pouvoir pour minimiser ceci mais il est toujours difficile de balancer protection de l'information et accessibilité (pour les parents, pour les moteurs de recherche légitimes, etc.).

Nous vous suggérons donc de contacter directement garderies.qc.ca pour formuler une plainte officielle, d'exiger le retrait de vos informations personnelles et de demander très fermement des explications. N'hésitez pas à mentionner que les informations que vous avez soumises sur MaGarderie sont aussi protégées par la loi sur les droits d'auteurs, que les administrateurs de garderies.qc.ca violeraient en toute connaissance de cause.

Nous allons aussi de notre côté pousser pour que ces informations soient retirées de ce site, quitte à utiliser des recours légaux, selon nos termes d'utilisation. Pour nous aider, pouvez-vous nous dire si vous avez reçu une sollicitation quelconque (par courriel par exemple)? Si oui, en avez-vous une copie?

Cordialement,
L'Équipe de MaGarderie
merci de ta réponse, c,est très apprécié
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiches de transmission Babia Gestion d'une garderie 2 02/10/2010 12:12
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Couper/coller alagarderie.com Aide & support technique 3 21/07/2009 22:32
Coller les étiquettes de rangement maman-éduc Aménagement et équipements 15 04/07/2009 11:35
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie