Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille reconstituée
non lus
  (#1)
Luciolles
Timide
 
Avatar de Luciolles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2010
Localisation: Cartierville
Par défaut Famille reconstituée - 29/07/2010, 18:46

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'une fille (séparée) et je fréquente mon chum depuis 4 ans qui lui, a 2 filles d'une précédente union. Nous habitons ensemble depuis 1 an et avant, quand on se voyait, on était heureux de se voir et tout allait bien mais depuis que nous avons acheter une maison ensemble, je trouve ça vraiment difficile.

Je ne dirais pas que ses enfants me dérangent mais je trouve ça dur car mon chum a pas la même façon d'élever ses enfants que moi et non seulement ça, mais nous ne formons pas une famille mais deux familles.

Je m'explique. Dès fois, je suis vraiment frustrée car, exemple: Une de ses filles est impolie, pince ma fille au sang parce que ma fille la regarde. Puis elle me répond, m'hurle après et me pousse quand je la met dans sa chambre. Pis quand je vais cherche mon chum pour lui expliquer tout ça et que je veux être avec lui pour qu'on en parle avec sa fille, il me dit bêtement de m'en aller, que c'est à lui de gêrer ça alors qu'il n'a rien vu et que sa fille lui ment en pleine face pour ne pas se faire chicaner.

Ça me frustre et on vit vraiment comme deux familles distinctes sous le même toit. On a même pas les mêmes façon de fonctionner ni les mêmes règlements!

Et moi, de mon côté, je ne veux pas changer ma façon de faire car moi aussi, je suis fidèle en mes valeurs et je trouve que ça donne de bons résultats quand je regarde ma fille.

Je ne sais plus comment m'adapter à tout ça. J'ai essayée d'ignorer totalement ses filles, j'ai essayée de parler plusieures fois à mon chum (on en reparle à chaque fin de semaine qu'il a ses enfants depuis 1 an).

Quand elles ne sont pas la, ça va très très bien. ON se chicane jamais sinon. Et je ne veux pas vivre dans deux maisons même si mes nerfs en peuvent plus.

Comment vous faites, vous, avec vos familles recomposées? Je suis la seule à vivre ça?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/07/2010, 07:27

je te suggere la lecture du livre


La famille recomposée
Une famille composée sur un air différent
Claudine Parent
Marie-Christine Saint-Jacques
Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
Le point de vue de l'adulte et de l'enfant engagés dans une situation de recomposition familiale et les moyens de mieux vivre la nouvelle union.
14,95 $

qui donne de bons moyens pour s'en sortir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 07:42

J'AI VÉCU LA MÊME AFFAIREEEEE
pis NON c'est pas évident.....
on se pognait aux 2 semaines(quand les enfants du chum étaient là)
pis moi en dedans je me disais ,je vais sacrer mon camp quand ses enfants vont venir,comme ça il n'y aura pas de chicane
pis lui disait non,c'est pas ça une famille....
pis moi ben je m'enrageais toujours, ça shakait en dedans de moi, pis j'avais juste hâte que la fin de semaine finisse.
pis on est ensemble depuis 7 ans.....
pis desfois c'est encore de même sauf qu'on a appris ensemble à gérer notre famille, tu peux m'écrire en mp si tu veux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 08:04

moi c'est pareil ici mais pire cette année... mon conjoint sentraine pour aller en afganistan présentement. Son mini estde matane et normalement nous avons toujours tout l'été mais pas cette année c'est uniquement 3 semaines... il a 7 ans et fait encore pipi au lit et porte une couche parce que lex ou papa compte mutuellement sur l'autre pour la propreté... a 7 ans
la il a juste 3 semaines avec lui a cause de l'entrainement et il boude notre fils de 19 mois... lui aussi il vaut son papa! a chaque fois il veut un ti calin lui donner des bisoux mais il le rejette a chaque fois parce qu'il veut son fils... mon mini pleure souvent. J'ai une garderie chez moi et jamais son coco de 7 ans va sortir avec nous pour aller au parc... il est toujours aux jeux vidéos la galère quoi! jamais il pointe son nez dehors a moins que papa soit pas la et que je l'oublige a venir avec moi...

disons la catastrophe ici et oui moi aussi ca me donne envie de sacrer mon cammp surtout que je le ressens comme une sorte d'adieu de sa part a SON mini et pas a nous... sa femme et l'autre mini j'ai perdu mes jumelles dernièrement et je lavoue elle est très tof de le voir heureux seul dans son coin avec son enfant roi que jai même pas le droit de parler ou de forcer a gouter a quelque chose avant de dire qu'il déteste... pis en plus il se fait vomir devant tout le monde le midi s'il a le malheur de trouver des aliments quil aime pas.... (tomates oignon poivrons champignon et j'en passse...) Tannée moi aussi de pas pouvoir lui dire qu'il a un comportement de bébé gâté qu'on fait tou ces caprices de monsieur... je vais même plus sortir quand il est la jamais je vais lamener dans ma famille manger ou au resto a cause de ca pis en plus y pisse partout quand il est pas content... quand papa ne veut pas lui mettre de couche le jour... (il le fait volontairement par vengeance...)

TANNÉE alors... on se ressembles toutes en famille composée a quelque part
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/07/2010, 08:15

J ai une garderie depuis pres de 10 ans mais je n ai pas d enfants alors quand j ai rencontré mon conjoint imaginer les beau commentaires qu il pouvait me lancer quand je n etais pas d acccord sur l éducation < tu ne s est pas c est quoi avoir des enfants c est pas les tiens et bla bla bla> ouf que ca été pénible il avait 2 ans se couchait a 11hrs au bout de s est force et le levait a 6 h 30 pour aller a la gardo pauvre educatrice elle devait trouver ca difficile... il etais agressif méchant et enfant ROI. J essayais d expliquer a mon conjoint que ce n est pas une vie pour un enfant mais il voulais reprnedre la semaine qu il avait perdu avec lui quand il étais chez sa maman et elle faisait pareil bref le petit était brulé et détestable

Tous a changé quand il on emmenagé chez moi le petit est alors venu dans mon service de garde et s etait moi la pauvre rsg mais ca n a pas durer longtemps j ai mis mais points sur les i et les barres sur les t et mon chum a été hyper consillient et ma laissé aller voir si ma facon étais meilleur et au bout de quelques semaines il s est bien rendu compte que oui alors le petit va bientot avoir 5 ans je suis enceinte de 24 semaines d une petite fille et on file le parfait bonheur a part quelques petites disputes mais bon on ne change pas une facon d éduquer totalement
Alors bonne chance a toi et je te souhaite qu un jour ton conjoint soit aussi ouvert d esprit que le mien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Luciolles
Timide
 
Avatar de Luciolles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2010
Localisation: Cartierville
Par défaut 30/07/2010, 14:26

Merci de m'avoir répondue, je ne m'attendais pas à autant de réponses et ça fait du bien de voir que c'est pas difficile juste ici.

Avant mon chum (après la séparation) j'ai connue un autre homme qui lui aussi avait des enfants et je l'ai quitté juste pour ça! Je trouvais ça tellement dur à gêrer les comportement de ses enfants vis-a-vis ma façon d'éduquer ma fille et je croyais que c'étais ses enfants à lui qui étaient dur à gêrer mais je me rend compte que c'est pas plus facile avec les enfants de mon chum.

Et le pire c'est que quand il est pas la, ses filles n'ont pas le choix, elle m'écoutent et se conformes à mes règlements mais quand il est la, c'est l'enferrrrrrrrrr. Ça fait juste se chicaner entre eux, ça "rot" à table pis ça trouve ça drôle, ça parle pas, ça CRISSSS, ça se laisse traîner, comme si j'était leurs servante.

La plus jeune à toujours la face dans le dictionnaire à la page ou on voit des corpss humains nus pis a pogne l'entrejambe ou les seins de ma fille grrrrrrrrr....

J'aimerais en rire mais je trouve pas ça drôle. En plus, on dirait que mon chum est toujours dans sa bulle: Il n'entend jamais ses filles se chicaner à deux pieds de lui et il voit jamais quand elles font des mauvais coups. Je suis toujours pognée à me ronger pas en dedans et dès fois... Je voudrais secrètement qu'elle soit plus la. C'est pas fin, je le sais et j'ai honte de le penser.

J'arrive même pas à aimer ses filles et je voudrais que ça se passe bien mais c'est rendue que j'angoisse 7 jours avant leurs arrivées. Je me dit dans ma tête quand elles arrivent: Bon, la tribu débarque. Je sais d'avance que mon chum et moi on va se pogner et que ma colère intérieure va bouillir au max.

Dernière modification par Luciolles 30/07/2010 à 14:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:32

Eh pas facile les familles reconstituées !!!
Moi aussi je vis la même situation. QUand j'ai rencontré mon chum, son ex était enceinte de 3 mois (ils s'étaient laissé avant qu'elle sache qu'elle était enceinte et elle croyait que mon chum lui reviendrait avec le bébé). Lui voulait rien savoir mais moi j'ai forcé la note pour qu'il prenne ses responsabilités si il s'agissait de son enfant (encore là il était pas certain et l'entourage de l'ex en question aussi doutait). La première année, nous avons vu la petite 3 ou 4 fois environ 30-minutes-1hr en présence de la mère. À son anniversaire de 1 an, elle a accepté de nous laisser la voir les dimanche après-midi sans elle et à partir de deux ans, ça a été une fin de semaine sur deux. Maintenant elle a 5 ans et maintenant, nous avons eu une petite fille ensemble qui a 2 ans. Même chose pour nous, on se chicanait une fin de semaine sur deux et je l'ai même déjà fait sacrer mon camp quand elle était là avec ma fille. Sa fille est pas super bien élevée (à mon gout) et la maman ne semblait pas mettre trop d'effort au niveau des apprentissage mais vu que mon chum ne la voyait pas souvent, il se sentait coupable et la laissait tout faire. Ex : elle m'a peté une claque dans face à 4 ans et quand j'ai dit qu'elle devait aller réfléchir dans sa chambre et venir s'excuser après, mon chum a dit "ben là je l'ai pas vu faire !" Quoi ? Crois tu que je mens ???? J'étais tellement insultée ! Une autre fois elle a traité ma fille qui avait environ 18 mois de "maudite grosse niaiseuse" et mon chum a simplement dit "tu as dis ça pour rire hein ?" Pff ! Si je disais quelque chose, j'étais juste un gros bébé, etc...Un jour, elle a raconté à sa grand-mère qui me déteste que je l'avais frappé et garoché dans le bain alors que rien de tout ça n'est jamais arrivé. Ma copine qui travaille à la DPJ m'avait dit que si une plainte était fait, je me ferais retirer ma fille 30 jours, le temps de faire l'enquête et ma garderie serait aussi fermée. Whoa ! Au début je m'en faisait beaucoup avec tout ça et un jour, j'ai crissé mon camp à la minute ou sa fille est entrée pour revenir juste quand elle est partie. Ça avait pas d'allure, on se chicanait toute la fin de semaine quand elle était là mais jamais quand elle était pas là. Mon chum m'a demandé de ne plus quitter, que nous devons faire avec, etc...Maintenant, je peux dire que j'ai réussie à me détacher complètement. Ma fille aime beaucoup sa soeur et s'amuse avec elle alors je suis heureuse pour elle et ça me donne cette fin de semaine là pour donner plus de responsabilités à mon chum et moi faire mes affaires. Je ne déteste pas sa fille, je ne l'aime pas non plus spécialement. Je veux dire que je ne l'aime pas plus que les enfants que j'ai à ma garderie par exemple. Maintenant il n'y a plus de chicane quand elle est ici parce que mon chum a apprit pas mal du fait que j'ai partie quand elle venait et que je me suis détachée de tout ça donc beaucoup moins impliquée émotionnellement.
C'est plate à dire mais le fait qu'elle ne fasse pas partie de notre famille à 100 % du temps fait aussi mon affaire. Certaine diront que je suis méchante mais c'est comme ça, je suis heureuse de la voir quand elle vient mais bien heureuse de retrouver notre vie de famille quand elle quitte. Elle vient une fin de semaine sur 2, la plupart du temps du samedi au dimanche et parfois même nous sommes 1 mois sans la voir à cause de différentes circonstances. Et entre temps, on en entends pas parler. Si on fait un petit voyage en famille, on est pas porté à l'apporter sauf par exemple aller au zoo. Mais ce n'est pas toujours facile mais moi ça, ça me facilite la tâche !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:50

moi les filles je vais essailler de vous faire voire l'autre coter de la medaille vos propre enfants vous les aimer??? vous feriez koi si vous les verriez 1 fin de semaine sur deux? es-ce que vous auriez envie de passer la fin de semaine a les reprendre? a les chicaner a faire de la disipline? je ne croient pas vous voudriez probablement profiter un peu du temps que vous avez avec eux? ben ses la meme chose pour eux moi jais de la misere avec ma fille a tous les retour de chez papa au 2 semaine pc elle a ete pourris toute la fin de semaine mais pour en avoir longement discuter avec ma mere qui a justement vecu l'autre coter de la medaille a nous voir 1 fin de semaine sur deux jai mieux comprit la situation et jai lacher prise sur ce quelle faisais chez son pere la fin de semaine.....de plus encore la pour lavoir vecu (setais la guerre avec ma belle-mere avec qui je vivais pourtant des l'arriver de ma ptit soeur) ben plus elle rouspetais, critiquais ce que je faisais etais pas contente pc mon pere avais pas 100% la meme facon de nous elever que elle ben plus elle faisais ca plus je prennais plaisir a la faire chier et ce meme quand jetais jeune pc je sentais tres bien son manque daffection vis a vis nous alors je me vengais!!! ses sur que ses pas evident ses situations mais comme je vous dit avant de vous chicaner avec vos conjoint ben ou vous avec de bonne discussion (et quand je parle de bonne discussion ses pas juste de leur faire voire votre facon de faire a vous mais dessailler de comprendre la sienne aussi) ou vous lacher prise pc honnete les chance que vous gagnier sur ses enfants en tout connaissance de cause....son mince!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 14:55

J'ai deux enfants et mon chum en a trois pis je trouve pas toujours ça toujours évident même si les 3 filles de mon chum ne sont pas si pire que ça.

Exemple:

Moi, je suis une vrai FREAK chez nous. Au fil des années, j'ai ramassée mes sous et je me suis payée des ameublement de qualité pis je fais attention à mes affaires. Les enfants ont des consignes claires et simple concernant le respect de MES CHOSES! Genre, on bouffe pas dans le salon, on s'assoit sur ses fesses, on dessine et on peinture sur la table de la garderie, en bas...

Bin, v'la tu pas que lundi, quand je suis arrivée à la maison, j'ai trouvée mon beau sofa sectionnel en cuir de couleur claire TOUT BARBOUILLÉ de crayon à l'encreeeeeee!!! Le coeur m'a arrêté de battre quand je chicanais ma belle-fille et que mon chum m'a dit: "Bin Nath, s'pas grave, ça s'lave, chicane la passsss".

Ya rien fait lui. Non seulement il a PAS vu que sa fille dessinait dans l'salon sul sofa, mais j'ai même pas pue lui donner une conscéquence car il VOULAIT PAS!!!

Je l'ai regardé drette dans l'fin fond des yeux pis je lui est dit "demain, tu décal*&$%%?$se!!! Avec tes filles!!! J'ai besoin d'un break! Pis j'suis aller me faire masser hihihi!

J'ai pas la recette miracle pour toi, si ça l'existerais, je l'aurais

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/07/2010, 16:28

Isabellebro, je comprends très bien ce que tu veux dire mais moi ce que je veux, c'est pas que mon chum passe sa fin de semaine sur deux à discipliner sa fille, c'est que la base soit respecter. Comme je le disais, nous ne l'avons vraiment pas souvent alors qu'elle se couche tard ou soit pas super à table ou peu importe, ça me dérange pas trop...je dirais qu'on l'a en moyenne 24 hrs aux 3 semaines alors...Mais il y a des limites il me semble. Si elle me pete une claque dans face, elle doit aller en retrait 5 minutes, c'est un minimum il me semble. Si elle traite les gens de noms, au moins lui dire que ce n'est pas correct de le faire. Ce n'est pas exagéré je trouve. La journée ou elle a mordu mon beau père, mon chum l'a juste suplié pendant 20 minutes de donner un bisou à pauvre grand-papa et a finalement abandonné parce qu'elle voulait rien savoir. Moi j'en revenais pas, mais je l'ai laissé faire, comme je le disais, j'ai lâché prise. Mais avoue que c'est épeurant quand tu réalises que l'enfant de ton chum, par ses menteries peut te faire perdre la garde de ton propre enfant et ton travail dont le revenu est nécessaire aux paiements de la maison, etc...N'importe qui serait plus sur ses gardes après ça il me semble et je crois pas que la majorité prendrait ça à la légère comme mon chum en me disant à moi d'un côté que ça a pas de bon sens et que c'est grave mais que quand elle arrive, pas question de lui en parler...Maintenant, il est beaucoup mieux et quand elle exagère, il fait ce qu'il a à faire et tant mieux, ça évite bien des disputes.
Et pour ce qui est de se mettre à la place de mon chum, impossible pour moi de le faire complètement. Je m'explique : il n'appele jamais pour prendre de ses nouvelles, même si ça fait 1 mois qu'il l'a pas vu, il appele même pas pour prendre des nouvelles. Même si il sait qu'elle n'est pas venu car elle a la grippe ou quelque chose comme ça, il appelle pas pour savoir comment elle va. La première année, comme je le disais, il ne l'a pratiquement pas vu et encore, on ne l'a pas super souvent non plus, il n'est pas reconnu officiellement comme le père, etc...Alors difficile pour moi de comprendre exactement ce qu'il pense ou vit. La première année que nous pouvions prendre sa fille, c'est pratiquement juste moi qui faisait tout. Elle m'adorait, je me levait avec elle le matin, la faisait manger, l'habillait, l'amenait jouer au parc, lui achetais plein de choses, etc...et la petite voulait toujours moi moi moi. Mais il est arrivé des évènements qui font en sorte que j'ai du me distancer de elle et qui a fait qu'elle s'est raproché de son père et que la situation est maintenant ce qu'elle est. Sans entrer dans les détails, la petite vivait des choses qui me faisait beaucoup de peine et mon chum refusait d'intervenir ou d'en parler avec la maman pour pas "causer de chicane" et moi j'étais rendue que j'en dormais pu. Un jour je me suis réveillée en me disant que ça avait assez duré, je ne suis pas sa mère et si mon chum veut rien faire, ce n'est pas à moi à ramer à contre courrant car à chaque démarches que je faisais pour son bien, ça me retombait dessus comme quoi je n'étais pas correct. Mais moi en attendant, j'étais travailleuse sociale et je recevais des appels de collègues au sujet de cet enfant en me faisant demander si ils devaient faire un signalement ou quoi et moi je devais me taire. Ça m'a écoeuré ben raide et mon chum me voyait comme la méchante et se mettait comme en team contre moi en amenant sa fille de son bord. Longue histoire et je n'entrerai pas dans les détails mais heureusement, les choses se sont grandement amélioré depuis que j'ai lâché prise et que mon chum a réalisé certaines choses et c'est beaucoup mieux. La petite ne se sent pas mal accepté par moi car j'agit comme si elle était une nièce ou un enfant sous ma responsabilité donc je la traite bien. Mais j'ai fini de m'en faire et mes émotions ne sont plus en jeux comme avant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une famille... Malyy De tout et de rien 24 05/10/2010 20:59
Thème de la famille loganou Activités en garderie 4 28/01/2010 13:29
Monbotablo - Famille alagarderie.com Activités en garderie 0 27/08/2009 07:13
Famille & compagnie garderiepetitsangescornus De tout et de rien 4 20/03/2009 01:40
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie