32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents, Il fait froid...
non lus
  (#1)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Parents, Il fait froid... - 06/11/2012, 12:37

Bon, petit petage de coche aujourd'hui. Est-ce si compliqué d'amener des vêtements chauds pour l'extérieur. Encore aujourd'hui, j'ai un parent qui n'a pas amener les pantalons pour l'extérieur. Un autre oublie les mitaines. Pourtant, ils le savent que nous sortons dehors tous les jours lorsque la température le permet.

Ils croient que je vais leur en prêter. Je suis peut-être méchante et ingrate mais non, je n'ai pas de vêtements d'extérieur en trop à prêter. Ceux que j'ai, ce sont ceux de mes enfants.

Je ne sais plus de quelle façon leur dire.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kanga1976 pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2012, 12:44

Ici, j'en ai seulement 2 qui ont leurs pantalons pour l'extérieur. Les autres n'en ont pas, tout comme ma fille d'ailleurs. Jusqu'à date, ils ne se sont pas plaint du froid. Ils courent en masse et sautent partout. Quand on rentre dans la maison, Ils ont transpiré dans leurs tuques et même leurs cuisses ne sont pas froides!

Mais j'avoues que si la température baisse encore, je demanderai des pantalons chauds.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/11/2012, 12:46

Moi, je ferais un mémo dès aujourd'hui qui décris les vêtements dont tu as besoin pour les sorties extérieures et tu mentionnes que s'il manque des choses lors de leur arrivée au SDG, tu vas les virer de bord pour qu'ils aillent les chercher. Tu leur donnes le mémo ce soir et tu mentionne que ce sera effectif dès demain matin. Pas plus compliqué! J'ai l'air drastique, mais quand ça fait une couple de fois que tu avises et que ça ne change pas, ça te prend une intervention plus efficace. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/11/2012, 12:49

Je ne sais pas à quel point tu es à bout, mais je leur dirais: demain vous m'apportez les vêtements appropriés sinon je vais aller acheter ce qui manque et je vous le chargerais en plus du paiement de la garderie... Tu verras leur réaction
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2012, 12:55

Et bien, vous me faites me remettre en question là!

ICi, pour le moment, c'est:

Bottes d'hiver
Manteau d'hiver
Tuque, foulard et mitaines.

Je ne m'inquiétais pas trop pour les pantalons doublés... Ici, ce matin, la température extérieure était de 0 degré... Pas de neige, pas trop de vent non plus. Nous sommes restés dehors de 9h30 à 11h00... Les enfants sont revenus les cheveux en sueur...

Ma fille de 3 ans et demi et mon plus vieux de 4 ans et demi ne voulaient même pas rentrer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2012, 13:02

amulette; pour moi les pantalons doublés cé obligatoire pour tous surtout a cause du fait que meme mes 4-5 ans aiment se pitcher dans les tas de feuilles, jouer a 4 pattes a terre, s'assoir sur les roches et regarder les nuages,...et quand je sors a 9h...ben soit la rosée est frette...soit cé carrément du frimas a terre...faisait -2 a matin a 7h et 0 a 9h avec du vent (laurentides-basse), donc les pantalons deviennent humide et les enfants ont froids(meme s'il le disent pas souvent) (genre que oui la jambes est chaude au toucher mais cé pcq la circulation est augmenter dans ses partie la a cause de l'effort physique et du contact-froid mais la peau est rougeatre et un pouce appliqué dessus ca deviens blanc)

donc si tes grands jouent en grands; pas de probleme!!!
moi...boff...cé le free-for-all dehors! ca compense pour en dedans
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
xTatinex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/11/2012, 13:04

Même problème ce matin, j'ai un bébé qui est arrivé avec seulement un polar comme manteau et un pantalon de toile (doublé mais quand même, c'est un poupon qui ne marche pas!).

Je suis super déçue, les autres parents et les enfants aussi qu'on ne puisse sortir dehors que pour cet enfant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié xTatinex pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
amulette; pour moi les pantalons doublés cé obligatoire pour tous surtout a cause du fait que meme mes 4-5 ans aiment se pitcher dans les tas de feuilles, jouer a 4 pattes a terre, s'assoir sur les roches et regarder les nuages,...et quand je sors a 9h...ben soit la rosée est frette...soit cé carrément du frimas a terre...faisait -2 a matin a 7h et 0 a 9h avec du vent (laurentides-basse), donc les pantalons deviennent humide et les enfants ont froids(meme s'il le disent pas souvent) (genre que oui la jambes est chaude au toucher mais cé pcq la circulation est augmenter dans ses partie la a cause de l'effort physique et du contact-froid mais la peau est rougeatre et un pouce appliqué dessus ca deviens blanc)

donc si tes grands jouent en grands; pas de probleme!!!
moi...boff...cé le free-for-all dehors! ca compense pour en dedans
Ça ressemble à chez vous dehors ici! Ils grimpent sur des roches plus hautes qu'eux, sautent dans les feuilles, se transforment en chat et marchent à 4 pattes!

On va encore au parc de jeux et on se promène dans le grand parc boisé qui donne sur ma cours arrière.

Je vais donc revoir l'habillement au besoin... Mais personnellement, moi qui bouge moins qu'eux, je n'ai pas froid aux jambes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 06/11/2012, 13:13

Ah je suis pas la seule que les enfants sont pas habillés convenablement. MY GOD

Je suis tannée de me battre avec les parents alors tant pis. J'ai 2 enfants sur 4 avec aucun pantalon doublé pour dehors. Des petites mitaines de laine très minces qu'il ont les doigts rouge vin après 1h00 dehors.. et pas grand monde avce un cache-cou.... et là ben ils morvent. Alléluia !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2012, 13:13

si vous avez une ''plus belle'' facon de dire cela....allez-y...pcq cé une belle phrase que ma rsg (vla longtemps) m'a dit a moi pour mon enfant.....ca fesse mais ca veut tout dire:

''on reste dans le meme coin de pays toi pi moi hein? ben les autres parents de la gardo aussi...savais-tu? pi tu sais quoi? ben voila comment on habille un enfant dans cette saison -ci! (en me pointant les crochet de la gardo avec les kits complet ) faque lundi prochain je veux qqchose qui resseble a ca sinon ben va falloir penser a t'expatrier a cuba fais chaud la-bas!''
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours mari1111 Garderie au quotidien 32 21/01/2012 08:26
N02 pendant la sortie exterieure lorsqu'il fait froid? Elfe Gestion d'une garderie 6 09/11/2011 06:10
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
Flute, il fait donc ben froid ce matin malorie Garderie au quotidien 3 03/02/2011 13:05
Les parents décident pour moi, maudit que ca me fait... gege Expériences avec les parents 17 18/12/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie