Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer une augmentation ?
non lus
  (#1)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Comment annoncer une augmentation ? - 17/09/2009, 07:22

Bon matin tous le monde,

Mes contract finissent en décembre et j'aimerais augmenter mes tarif. Esqu'il y en a parmis vous qui avez des modèles de lettre qui explique une augmentation du tarif ou sinon comment pourais-je leur annoncer s'en qu'il soit faché et qu'il me comprenne... Car je ne veux vraiment pas perdre mes parents je m'enttent bien avec eux mais je ne sais juste pas comment le mettre par écrie. Alors si vous avez des lettres ou des suggestions, faite moi signe svp j'ai vraiment besoin de vos conseils....
Vous pouvez m'envoyer vos modèle de lettre à l'adresse suivante :
annick.g

Merci énormément !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/09/2009, 12:27

J'augmente aussi mon tarif ! Je lui dit oralement à tous mes parents 3 mois avant : Lors du prochain renouvellement de contrat soi dans trois mois, j'augmenterai mon tarif à 25 $. Espérant que n'y verrez pas d'inconvénients sinon, merci de m'aviser si vous chercher une garderie moins cher ! Je leur explique aussi pourquoi j'augmente : matériel éducatif, etc... Je l'écris aussi dans un petit mémo que je donne après notre discussion pour que tout soit clair !
Depuis que j'ai ouvert, ça fait deux fois que j'augmente et je n'ai jamais eu de mauvais commentaires !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 17/09/2009, 13:17

Il y a le comment leurs dire et quand .Quand augmenté y a t'il un moment ou n'importe quand dans l'année?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/09/2009, 13:30

Au renouvellement de contrat. Je leur dit : dans trois mois, au renouvellement de contrat, j'augmenterai pour tel raison. Ainsi, ils ne sont pas prit au débourvu si cette augmentation ne faisait pas leur affaire pour quelconque raison que ce soit. Trois mois de préavis, c'est parfait selon moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 17/09/2009, 13:32

oui mais de combien on peut augmenter? moi je voulais augmenter de 1$ et fermer 15 minutes plus tot(17h:45). Qu'en pensez vous?


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2009, 13:35

Voici ce que j'ai remis 3 mois avant le renouvellement de contrats:

Avis d’augmentation de tarif pour frais de garde
à compter du 1er septembre 2009

Depuis maintenant décembre 2005 la garderie maintiens un tarif journalier de 20$ par jour tout en partageant les coûts des journées fériées et des journée de maladie des enfants.

En comparaison avec la moyenne des garderies privées du Québec, il vous est possible de vérifier qu’en général le tarif journalier est de 25$ par jour et ce même pour les journées de maladies des enfants les congés fériés les vacances des parents et les vacances de la responsable du service de garde.
De plus, les remboursements pour frais de garde ont été révisés par le gouvernement du Québec en 2009 afin de donner plus de retours aux familles.

J’ai donc choisi de modifier les contrats débutant le
1er septembre 2009 de la façon qui suit :

22$ par jour
12$ journées de maladies
12$ journées fériées
12$ vacances des parents à raison de 3 semaines par année

Les congés que je prend seront encore à mes frais.

Merci de votre compréhension.
Andrée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/09/2009, 17:52

Moi mes contrats ne se terminent pas en même temps... le prochain renouvellement c'est en novembre, ensuite, en juin et ainsi de suite. Donc je me demandais est-ce que j'augmente celui de novembre tout de suite et les autres à leur renouvellement ou je renouvelle le contrat en inscrivant qu'à partir de telle date (aux environ des autres renouvellement) le tarif sera de X$.
Qu'en pensez-vous?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2009, 18:07

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Moi mes contrats ne se terminent pas en même temps... le prochain renouvellement c'est en novembre, ensuite, en juin et ainsi de suite. Donc je me demandais est-ce que j'augmente celui de novembre tout de suite et les autres à leur renouvellement ou je renouvelle le contrat en inscrivant qu'à partir de telle date (aux environ des autres renouvellement) le tarif sera de X$.
Qu'en pensez-vous?
Tous en même temps!!! Et je te conseille de faire des contrats qui se renouvellent en même temps. Exemple, si ton premier contrat se renouvelle en novembre et le dernier contrat se renouvelle en juillet, fais tous tes prochains contrats jusqu'en juillet (même si ce n'est pas 1 an complet). À ce moment, en juillet, tu augmenteras ton tarif pour tous le monde, en même temps....
Personnellement, je crois que ça ne se fait pas d'augmenter des parents avant les autres... Ça fait un peu... bizarre!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 17/09/2009, 19:29

Celles qui ont augmenté leur tarif, de combien a été l'augmentation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/09/2009, 20:31

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Tous en même temps!!! Et je te conseille de faire des contrats qui se renouvellent en même temps. Exemple, si ton premier contrat se renouvelle en novembre et le dernier contrat se renouvelle en juillet, fais tous tes prochains contrats jusqu'en juillet (même si ce n'est pas 1 an complet). À ce moment, en juillet, tu augmenteras ton tarif pour tous le monde, en même temps....
Personnellement, je crois que ça ne se fait pas d'augmenter des parents avant les autres... Ça fait un peu... bizarre!
ouin c'est ça je me disais c'est pour ça que je voulais inclure dans le nouveau contrat de novembre.... à partir de juillet 2010 le nouveau tarif sera de X$..
mais bon je pourrais aussi faire un contrat plus court pour qu'il se renouvelle tous en même temps.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Comment annoncer une augmentation? La mère poule Gestion d'une garderie 3 13/04/2010 12:25
Annoncer une augmentation des tarifs + remboursement anticipé saramy Gestion d'une garderie 3 27/03/2010 06:35
Annoncer une augmentation de tarif? Dre.House Gestion d'une garderie 5 04/01/2010 08:30
Annoncer une augmentation du tarif aux parents Mò dé Gestion d'une garderie 7 14/05/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie