32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman qui donne pas de nouvelle !
non lus
  (#1)
guylou10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Triste Une maman qui donne pas de nouvelle ! - 07/03/2011, 06:23

Bonjour à vous tous,

J'ai ouvert ma garderie le 28 février 2011, mais j ai un problème.

J'ai une maman qui a signé le contrat le 22 janvier 2011, avant l'ouverture je communique avec les parents et elle me dit que sa fille est malade et elle attend des résultats ok je lui dit donne moi des nouvelles. Rien hier dimanche j'appelle chez ses parents car elle demeure la elle est absente je laisse le message à son père. Nous sommes lundi matin et pas encore de nouvelle. Je fais quoi ? Elle me doit la semaine passé et si sa continue elle va me devoir cette semaine. Mais comment me faire payer elle ne retourne pas ses appels.

Merci de m'aider.


Guylou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2011, 06:31

laisse lui un peu de temps il est encore tot, je ne connais pas bcp de gens qui appelle a 7h30 du matin. Au pire si tu n'as pas de nouvelle se soir rappelle et laisse un message comme koi tu lui laisse 48h pour te rappeler sinon sont contrat sera nul.
Comme elle n'a jamais commencé son contrat elle ne te dois rien si elle décide de l'annuler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Étoiledemer
Timide
 
Avatar de Étoiledemer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/03/2011, 06:36

Si j'étais toi, je persévèrerais un peu quelques jours à tenter de la joindre, mais si tu ne réussis pas à la joindre vendredi, je lui laisserais un message disant que comme tu n'as pas de nouvelles et qu'elle a deux semaines de retard de paiement, tu devras résilier son contrat et trouver quelqu'un d'autre pour combler la place. Mais encore là, ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat pour ces situations-là... Et pour te faire payer, je sais pas écoute... tu peux-lui envoyer une lettre et une facture par la poste et plus tard, une mise en demeure si ça ne fonctionne pas. Arrange toi pour que tes messages soient clairs et prends des notes sur les événements (dates et heures...)
Cependant, je ne suis pas certaine au niveau de l'OPC, ce qu'ils diraient dans un cas comme ça, mais je crois que comme elle n'est jamais venue, elle ne serait pas tenue de te payer... Tu devrais peut-être leur téléphoner pour avoir un avis plus clair...
Bonne chance!


Étoile de mer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2011, 06:38

comme elle n'a jamais commencer son contrat elle n'est pas tenue de te payer et tu ne peux rien faire contre elle, ni lui envoyer de facture ni de mise en demeure.
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise foie, laisse lui un peu de temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/03/2011, 10:09

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
comme elle n'a jamais commencer son contrat elle n'est pas tenue de te payer et tu ne peux rien faire contre elle, ni lui envoyer de facture ni de mise en demeure.
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise foie, laisse lui un peu de temps
je crois que tu as raison. Advenant que l'enfant ne vienne pas, la rsg ne pourrait pas exiger des frais.


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 07/03/2011 à 12:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/03/2011, 11:48

je ne comprends pas pourquoi parce qu'elle n'a pas commencé son contrat,,,pourtant si son contrat est signé???
et les deux ont en leur main ce contrat??

moi j'ai eu une expérience de ce genre,,,la mère me dit qu'il commence demain...alors demain arrive mais pas les filles car elle a deux filles...me rappelle le lendemain pour me dire que c'est le père qui n'a pas envoyé les filles mais que demain elles vont être là...

et ça recommence les filles ne sont pas là...
moi je me dis que je n'ai pas de temps à perdre avec les gens qui sont irrespectueux!!
je l'ai appelé pour lui dire si je continue à réserver sa place,,,et elle ne m'a meme pas rappeler!!!

alors je te dis si tu n'as pas de nouvelles...c'est une bonne chose,,,tu trouveras un meilleur parent!
bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2011, 11:55

en fait un contrat est valide uniquement lorsqu'il est commencé, même si la maman a signé, elle peut résilier a tout moment et ce sans pénalité si l'enfant n'a pas commencé la fréquentation.
C'est une règle de l'OPC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/03/2011, 12:00

Moi depuis le mois doctobre cets la meme histoire, garde moi une lpace ya pas beaucoup de garderie je veux venri ! je rappelle y vienne pa sou le joru arrive et ils viennent pa set ils appelllent pas! le monde est vraiment irrespectueux, cets notre travail et si on leur dis oui on dis non a dautre entk jai vraiment de la misere a me trouevr du bon monde ! et si je parle de mon contrat ils se sauve en courant et si jen parle pas et bien jen ai une qui men a demandé un cest vraiment étrange mon petit coin de pays


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2011, 12:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
tu lui laisse 48h pour te rappeler sinon sont contrat sera nul.
Comme elle n'a jamais commencé son contrat elle ne te dois rien si elle décide de l'annuler.
C'est aussi ce que je ferais. tu lui donne 2 jours sinon tu annules son contrat. si elle tient absoluement à garder sa place, alors qu'elle vienne te payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
guylou10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/03/2011, 06:10

Merci beaucoup les filles.

Je n'ai toujours pas de nouvelle, alors vendredi j'annonce ma place de disponible. Je lui ai laisser un message hier et elle n'a pas rappeller alors je crois bien que je n'ai pas de temps à perdre.


Guylou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman me donne un ''pourboire'' (tip) ce matin... j'accepte? Est-ce éthique? toitula! Expériences avec les parents 10 13/09/2010 06:58
Nouvelle maman = réorientation de carrière Symphonia Présentation des membres 7 31/08/2010 21:36
Je serai nouvelle maman de... Vanousse De tout et de rien 7 19/06/2010 17:06
Endormir un poupon (nouvelle maman) sanamontreal Parents au quotidien 15 25/05/2010 09:38
Place réservée, mais la maman ne donne pas signe de vie! libertée Gestion d'une garderie 9 23/11/2009 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie