32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une garderie en appartement?
non lus
  (#1)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Une garderie en appartement? - 31/01/2010, 18:33

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais ça doit faire un bout, je ne le retrouve plus !
J'ai une copine qui a dans l'idée d'ouvrir un milieu familial privée, est-ce plus difficile en appartement ? J'en ai connu des R.S.G en appart et ça allait très bien, elles étaient comble, mais ma véritable question est: est-ce que le propriétaire peut refuser ? A-t'il un mot à dire dans cette décision. Bien entendu si c'est de jour, ça ne dérangerait pas les autres locataires... J'imagine, que c'est comme l'hypothèque, elle pourrait déduire une partie de son loyer ?

Est-ce que quelqu'un pourrait partager à ce sujet, question de la rassurer un peu...
Un gros merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2010, 18:39

Ton propriétaire en dit quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 31/01/2010, 20:07

Allo Manon, ce n'est pas pour moi. j'ouvrirai prochainement chez moi dans notre maison...

Je pose la question pour ma copine qui n'est pas encore en appartement. Elle a une maison, mais pense à se séparer et elle envisage la possibilité d'ouvrir un milieu familial. C'est pourquoi je veux avoir des expériences à ce sujet... Ce qu'en pense les proprios selon vos expériences. S'ils peuvent faire obstacles à ce projet, etc...
Peut-être qu'en visitant des logements elle devrait faire part de son projet au futur proprio ou alors c'est mieux de ne pas en parler ?

Vos avis et expériences sur le sujet ? Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2010, 20:29

Salut!

Moi je suis en appartementet accrédité. Oui pour avoir mon accréditation je devait avoir la permission écrite de mon propriétaire. Au privé j'en sais rien, mais moi je demandrais la permission écrite aussi pour prévenir tout futur problème. Je n'ai aucune difficulté à trouver des enfants mais je suis super bien installer avec une cours et des parcs à proximité... Bonne chance à ton amie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 31/01/2010, 21:02

Merci beaucoup Elle de ta réponse. Une autorisation écrite c'est une excellente idée, même au privé. D'ailleurs maintenant que j'y repense ne pas le dire à son proprio ça se fait juste pas, s'il arrivait un bris ou quoi que ce soit...Bien qu'il y ait des assurances.
Chercher un logement près d'un parc c'est quasiment un must, il y a bien des logements sans accès à une cours, tu es chanceuse. Merci pour t'es bons souhaits, la pauvre est tellement mêlée en ce moment...

Si d'autres ont des expériences ou opinions n'hésitez surtout pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2010, 06:16

J'étais en appartement quand j'ai ouvert ma garderie et j'étais pleine ... si tu es bien installé je n'y vois pas d'inconvénient.
Mon proprio a su que je voulais ouvrir car mon chum travaille avec lui et il n'a rien dit mais je sais que si quelqu'un lui demandait pour ouvrir une garderie il disait non.

Perso, j'informerais le propriétaire pour être certaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/02/2010, 19:39

Merci les filles de vos réponses !
Vous êtes la preuve que ça se fait bel et bien. Vos messages l'encouragerons sûrement.
Bonne soirée...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Assurance pour garderie en appartement douce maman Gestion d'une garderie 8 11/08/2009 13:36
Garderie en appartement ? Koalie Choisir une garderie 11 05/08/2009 17:40
Une garderie dans mon appartement CaroLaTortue Ouvrir une garderie 2 02/06/2009 15:16
Cherche appartement pour garderie sassa De tout et de rien 0 13/09/2008 00:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie