32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un homme dans un monde féminin
non lus
  (#1)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Un homme dans un monde féminin - 26/04/2010, 11:26

Bonjour à tous!

Permettez moi de me présenter. Mon nom est Christian. Je suis papa d'un petit garçon de 10 mois et j'envisage sérieusement démarrer une garderie en milieu familiale. Ma maison rencontre toutes les exigences en fait de superficie, terrain de jeux extérieur etc.. La décision d'aller de l'avant ou non avec ce projet dépendra de l'accueil des parents et des autres proprios de garderies face a un établissement géré par un homme. Après vérifications, je crois que je serais le seul homme a opérer un garderie en Outaouais. Cette idée m'est venu après m'avoir fait dire que je serais super bon avec une garderie. Après réflexion, c'est vrai que de m'occuper d'enfants me rend très heureux et je me sent prêt à relever ce défi. J'envisageais de changer de profession de toute façon.

Mes questions sont les suivantes;

Avez vous déjà entendu parler d'une situation telle que la mienne? Pensez vous que se serait une bonne idée?

Merci et bonne journée

Christian
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 26/04/2010, 11:38

bonjour a toi,

je suis bien contente de voir un mâle parmis nous

écoute si tu aime les enfants tu a la patiance, l`espace et le temps, pour moi un homme ou une femme je n`y vois aucune difference il s`agit seulement d``avoir confience en notre éducateur ou éducatrice. par chez nous a mtl il y a beaucoup d`homme qui font notre beau métier et ce sont de très bonne garderie avec de très bonnes réputations. donc voila si tu as d`autre questions n`hésite pas a nous les partager.
bonne chance dans tes démarche.

xxx
mercedez


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
selka
Timide
 
Avatar de selka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/04/2010, 12:42

Binevenue dans la profession!
Je suis bien contente aussi de voir un homme s'y interressser!
Cependant tu feras face à beaucoup de préjugés je crois... à toi de t'accrocher et de savoir rassurer les parents.
J'ai un ami qui travaille en CPE et il doit souvent faire attention à ce qu'il dit ou fait, ca lui reviens bien plus vite à la figure que si il était une femme.
Cependant je crois que ca peut être particulièrement interressant pour les femmes monoparentales qui pourraient ainsi offrir une figure et un modèle masculin à leur enfant... Quoi que l'on en dise l'homme est aussi important que la femme dans l'éducation des enfants!
Je te souhaite bone chance de tout coeur!
Selka
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/04/2010, 12:56

Moi, je crois que si tu es prêts, déterminer et dynamique, voilà un beau défi à relever La dynamique est tellement différente avec un homme pour les enfants. Si tu expliques bien cela aux parents, je crois qu'ils seront sans crainte pour la suite si tout est clair au débuts.

Peut-être pourrais-tu te procurer un empèchement judiciaire meme si tu commence au privée et ainsi avoir une preuve de ta bonne volonté ! Tu es de quel coin en Outaouais ?

Une collèque vient d'accoucher et son mari a pris un congé parental pour lui aider avec la gardo, il vient au parc avec nous et tout et contrairement à nous qui aiment jaser un brin, lui surveille les cocos, fait des gros châteaux avec eux et les amis le respectent beaucoup


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/04/2010, 13:02

Voilà, il y a un homme ici qui a une gardo, je te laisse le lien et il y a plein de réponse si tu veux te rassurer un peu qu'un homme a sa place en gardo http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6232


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:09

Tu peux contacter Réal...c'est un homme qui a sa propre garderie en milieu familiale !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2010, 13:10

Si c'est ce que tu aimes, je t'encourage

Tu sais, dans les CPE et service de garde scolaire à mtl, il y a beaucoup d'hommes qui sont éducateurs. Et qui font très bien leur travaille (mieux que ben des femmes )
Tu es papa donc attentif aux besoins des enfants

Prends le temps de bien préparer ta garderie (matériels, régie interne, contrat...) Les parents ne respecte pas toujours les heures d'ouverture, les paiements...
Tu n'auras sûrement pas de difficulté à te trouver une clientèle.

bonne chance et tiens nous au courant de ta démarche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:13

Merci pour l'encouragement. Je suis dans le coin du Cheval Blanc (Est de Gatineau).
Qu'est ce qu'un empèchement judiciaire? Je n'ai bien sur aucuns antécédents judiciaires, est-ce un papier qui prouve ca?

Merci aussi a Selka et Mercedes pour votre encouragement. C'est très apprécié :-)

ps: Merci pour le lien. Je vais aller le lire.

Christian
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Merci pour l'encouragement. Je suis dans le coin du Cheval Blanc (Est de Gatineau).
Qu'est ce qu'un empèchement judiciaire? Je n'ai bien sur aucuns antécédents judiciaires, est-ce un papier qui prouve ca?

Merci aussi a Selka et Mercedes pour votre encouragement. C'est très apprécié :-)

ps: Merci pour le lien. Je vais aller le lire.

Christian
Un empêchement judiciaire c'est un papier que tu te procures au poste de police au coût approximatif de 75$. Attestant que tu n'as aucun antécédent judiciaire. Ce papier est dispendieux mais rassure les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/04/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Merci pour l'encouragement. Je suis dans le coin du Cheval Blanc (Est de Gatineau).
Qu'est ce qu'un empèchement judiciaire? Je n'ai bien sur aucuns antécédents judiciaires, est-ce un papier qui prouve ca?

Merci aussi a Selka et Mercedes pour votre encouragement. C'est très apprécié :-)

ps: Merci pour le lien. Je vais aller le lire.

Christian
Pour l'empêchement judiciaire, c'est cela, un papier qui prouve que tu n'as pas d'antécédent. ÇA se procure au poste de police pour 50$ je crois mais ça fait une différence parfois, surtout au début mais moi, je n'en ai pas, je suis au privé.

Tout les garderies subventionnées doivent se procurer cela par exemple ou les remplaçantes


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 11:25
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 12:02
Le Monde Enchanté eureka Expériences de parents avec les garderies 4 21/10/2009 19:33
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie