32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants ont-ils des privileges?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Vos enfants ont-ils des privileges? - 04/03/2013, 08:20

J'ai a ma garderie ma petite fille de 3 ans, et les circonstances ont faite quelle a des ''privileges'' que les autres n'ont pas. Lorsque j'ai ouvert je n'avais qu'un poupon, donc cest sur quelle etait seule tres tres souvent, le bébé dormait 2h lavant midi et 3h lapres midi, pour elle cetait pas mal plus une journee seule avec maman a la maison quune journee a la garderie! Ensuite j'ai eu l'arrivée de deux autres poupons, donc cest rester pas mal pareil. Puis j'ai une petite de deux ans a temps partiel. Aussi pendnat les 2 premiers mois ma garderie etait au rdc le temps quon réaménage le sous-sol. Donc toutes ces circonstances ont fait que ma fille a eu des privileges, comme:
-elle se promene de haut en bas quand elle veut (elle va chercher X chose dans sa chambre, lamene au sous-sol, va boire de leau dans le frigidaire, va faire pipi dans la toilette au 1er etage car la toilette au rdc est minuscule et elle laime pas etc)
-elle va parfois jouer seule dans sa chambre au 1er, relaxer en ecoutant son dvd ou colorier dans son lit quelques minutes (des 10-15 minutes ici et la dans la journee)
-parfois lorsque son amie de 2 ans est la, elle lamene dans sa chambre jouer a sa pate a modeler a elle (jen ai pour la garderie, et elle en a a elle dans sa chambre)
-elle fait ses siestes dans son lit dans sa chambre car 4 jours sur 5 jai juste des poupons dans une salle fermé donc elle serait seule sur son tapis en bas avec les poupon qui pleure parfois..
ETC
Pour le moment, lacceuil et le départ se fait encore au rdc mais des que la neige sera parti, on fera une porte sur le coté et il y a un vestiaire en bas, donc on passera vraiment la journée en bas. Je me demandais.. est-ce que je devrais arreter ses ''privilege'' est-ce que je peux laisser ma fille faire les aller-venu vers sa chambre ou le frigidaire en haut etc ou ca risque detre trop difficile un coup mes poupons devenu grand? Est-ce que certains dentre vous on leurs enfants et ont des privilege comme ceux la? Jai pas une fille ''difficile''.. si une fois elle me demande daller en haut et je dis non elle y va pas, elle comprend, mais elle est aussi indépendante et habitué de pouvoir faire a peu pres ce quelle veut (ce que jaccepte biensur) dans sa maison et elle voit pas la garderie comme SA garderie, pour elle, les amis vienne a la garderie et elle elle passe la journee a la maison avec maman..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/03/2013, 11:59

Moi j'ai mes 2 garçons avec moi et oui ils ont des privilèges car c'est avant tout chez eux! Mon grand de 4 ans a le droit d'aller jouer dans sa chambre seul quand il le veut, le matin il écoute un peu la tv au rdc et vient nous rejoindre un peu plus tard en bas. Par contre, je ne veux pas qu'il emmène des amis dans sa chambre, s'il y va, c'est pour avoir un moment seul et c'est son endroit à lui. Je ferai la même chose avec mon plus jeune (en ce moment il a 20 mois alors il ne va pas seul au rdc, il me suit toujours).
Pour moi, c'est important qu'il soit chez lui, c'est avant tout sa maison! Mais je dirais que la majorité du temps, il est avec nous en bas et participe à toutes les activités!

Mes 2 garçons font la sieste dans leur chambre et les amis en bas, dans la chambre des dodos.
Par contre, mes enfants mangent la même chose que les amis, collation, repas et breuvage (eau à volonté dans la journée) Seulement au déjeuner, parfois ils n'ont pas encore mangé quand les amis arrivent alors je les fait déjeuner ou ils déjeunent lors de la collation.
Pour moi, c'est important qu'ils aient certains petits privilèges mais sans trop créer d'injustice...!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/03/2013, 12:23

Mes enfants ont les mêmes privilèges que ta filles et je trouve ça important qu'ils en aient. Ils ont les mêmes règlements, mangent la même chose aux mêmes heures, participent aux activités (ils adorent ça !).

MAIS peuvent aller dans leur chambre au premier s'ils veulent, ils ont un bac de jouets à eux et non à la garderie, ils font dodo dans leur chambre et les amis dans une autre pièce. ET je couche les amis en premier et ensuite je passe quelques minutes avec ma fille (maintenant mes deux plus vieux sont à l'école) pour faire des chansons, pour se coller un peu juste nous deux !

Les amis savent que la chambre des enfants ne fait pas partie de la garderie, les amis savent que le bac bleu n'est pas pour la garderie. Les parents aussi sont au courant lors de la visite et il n'y a pas de problème.

Ce n'est pas la garderie de mes enfants, c'est leur maison.
Je ne suis pas leur gardienne mais leur maman.
Je ne serais pas à l'aise de donner des privilèges du genre : choisir un autre repas ou dessert, choisir de venir jouer dehors ou non, pas obliger de ranger les jouets, etc. mais qu'ils puissent avoir la possibilité de ne pas TOUT partager TOUT le temps, moi c'est qui a permis à mes enfants de trouver un équilibre face à " l'envahissement " de leur " univers " !!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/03/2013, 12:26

Ma fille a certains privilèges aussi. Elle peut aller jouer seule dans sa chambre quand elle le désir avec ses jouets à elle. Elle m'aide à mettre la table. Elle écoute un film pendant la sieste des amis. Ce genre de chose. Je crois que c'est important de le faire parce que je lui en demande déjà beaucoup en lui faisant partager ses jouets, sa maison, sa maman, son frère, etc. Quand mon garçon sera plus vieux, il aura lui aussi des privilèges.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/03/2013, 13:19

Moi aussi, je vais commencé à lui donner des petits privilèges comme ça. Elle commence à ne plus vouloir participer à tous les activités de la journée, elle veut être seule, elle devient tannante et a l'air de s’ennuyer. Je crois qu'elle a besoin d'un peu d'espace. Alors, oui je le ferai.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/03/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai a ma garderie ma petite fille de 3 ans, et les circonstances ont faite quelle a des ''privileges'' que les autres n'ont pas. Lorsque j'ai ouvert je n'avais qu'un poupon, donc cest sur quelle etait seule tres tres souvent, le bébé dormait 2h lavant midi et 3h lapres midi, pour elle cetait pas mal plus une journee seule avec maman a la maison quune journee a la garderie! Ensuite j'ai eu l'arrivée de deux autres poupons, donc cest rester pas mal pareil. Puis j'ai une petite de deux ans a temps partiel. Aussi pendnat les 2 premiers mois ma garderie etait au rdc le temps quon réaménage le sous-sol. Donc toutes ces circonstances ont fait que ma fille a eu des privileges, comme:
-elle se promene de haut en bas quand elle veut (elle va chercher X chose dans sa chambre, lamene au sous-sol, va boire de leau dans le frigidaire, va faire pipi dans la toilette au 1er etage car la toilette au rdc est minuscule et elle laime pas etc)
-elle va parfois jouer seule dans sa chambre au 1er, relaxer en ecoutant son dvd ou colorier dans son lit quelques minutes (des 10-15 minutes ici et la dans la journee)
-parfois lorsque son amie de 2 ans est la, elle lamene dans sa chambre jouer a sa pate a modeler a elle (jen ai pour la garderie, et elle en a a elle dans sa chambre)
-elle fait ses siestes dans son lit dans sa chambre car 4 jours sur 5 jai juste des poupons dans une salle fermé donc elle serait seule sur son tapis en bas avec les poupon qui pleure parfois..
ETC
Pour le moment, lacceuil et le départ se fait encore au rdc mais des que la neige sera parti, on fera une porte sur le coté et il y a un vestiaire en bas, donc on passera vraiment la journée en bas. Je me demandais.. est-ce que je devrais arreter ses ''privilege'' est-ce que je peux laisser ma fille faire les aller-venu vers sa chambre ou le frigidaire en haut etc ou ca risque detre trop difficile un coup mes poupons devenu grand? Est-ce que certains dentre vous on leurs enfants et ont des privilege comme ceux la? Jai pas une fille ''difficile''.. si une fois elle me demande daller en haut et je dis non elle y va pas, elle comprend, mais elle est aussi indépendante et habitué de pouvoir faire a peu pres ce quelle veut (ce que jaccepte biensur) dans sa maison et elle voit pas la garderie comme SA garderie, pour elle, les amis vienne a la garderie et elle elle passe la journee a la maison avec maman..

Je pense que tu devrais garder ta façon de fonctionner, car ta fille y trouve son équilibre. J'ai toujours laissé mes enfants libres de rester avec nous ou de se promener dans la maison. Justement, puisqu'ils ont la chance de pouvoir rester à la maison, je ne voulais pas en plus leur imposer le sous-sol. Par contre, les repas étaient pris en même temps et ils me suivaient lorsqu'on jouait à l'extérieur. Comme tu n'as que des poupons, ils apprendront bien assez vite que ton enfant est dans sa maison et que c'est pour ça qu'il a le droit d'aller où il veut. Les enfants de ma garderie ont grandi avec cette façon de faire tout comme les tiens le feront et tu verras qu'ils feront très bien la différence entre eux et ta fille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2013, 13:52

Merci beaucoup! Je vais continuer comme ca! Je vais penser a peut etre couper le fait damener son amie en ahut avec elle, comme cest la seule autre grande de la garderie elle aime bien lui montrer ses choses a elle dans sa chambre (elle a sa table a dessin a elle, avec sa pate a modeler a elle et un bac a jouet a elle et non a tous les amis de la garderie). Sinon moi aussi elle mange et boit la meme chose que les autres, cest juste quau lieu de demander elle va souvent en haut prendre de leau dans son verre ou parfois elle prend 3-4 raisins ou bleuet dans la journee sans me demander, elle les mange en ahut jamais devant les amis.. Alors que les amis normalement nouvre pas le frigidaire ni le garde manger en bas..!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 04/03/2013, 15:28

J'ai mes 2 enfants dans ma garderie (fille 4 ans et garçon bientôt 2 ans)
Oui il on des privilège et je trouve ça important!
Il dorme dans leur lit et non sur les tapis,
Ma fille va dans le burreau jouer a l'ordinateur,
Elle peux aller jouer dans sa salle de jeux au sous sol, ma garderie est en haut!
Le reste comme vous je la couche en dernier pour se coller


Mon fils lui bien il est petit, mais il viens avec moi partout


maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les privilèges de vos enfants dans votre garderie Les petites bulles Garderie au quotidien 14 23/10/2012 14:10
Activités privilèges? Karinours Activités en garderie 5 06/10/2010 13:56
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
Privilèges pour la vedette du jour kermit Activités en garderie 4 30/06/2010 14:41
3 cartes privilèges LAMEREMICHELE Activités en garderie 5 28/03/2010 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie