32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Sieste - 08/03/2013, 12:00

Je suis un peu fatiguer ..je suis toujours entrain de me répéter de reste tranquille pour la sieste on ne sort pas du matelas en chante pas etcc... Rien a faire avec un enfant de presque 3 ans , il n écoute aucune consigne


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/03/2013, 12:05

Tu peux pas le mettre dans une pièce à part des autres? Ici, j'ai 2 chambres pour les dodos: une pour les poupons et une autre pour les plus grands. J'ai une amie de 3 ans et demi qui passait son temps à réveiller les autres après 30-45 minutes de sieste. Je n'avais pas vraiment d'endroit où la mettre. J'ai essayé de la faire dormir dans la salle de jeux, mais comme je faisais mon ouvrage dans la cuisine qui est attenante, elle ne dormait pas. Finalement, j'ai décidé de la coucher sur un matelas dans le couloir entre les 2 chambres et j'ai pas eu d'autres problèmes. Elle reste tranquille parce qu'elle n'a pas personne à déranger.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 12:12

Moi aussi jessaierais de la coucher a part! A 3 ans elle comprend que si elle ne veut plus dormir, si elle se réveille plus tot, elle doit quand meme finir sa période de repos couché sur son tapis sans déranger les autres!
Aussi jessaierais peut etre un renforcement positif, avec un tableau de motivation, si le vendredi toute la semaine a bien été, un privilege etc. Ou encore plus motivant peut -etre pour elle: si elle passe une belle sieste, si elle reste allongé sur le tapis, ne parle pas, ne dérange pas les amis, tu iras la réveiller 10min avant tous les autres pour quelle taide a préparer la collation! Cest souvent tres motivant!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/03/2013, 12:24

Non je monte en haut avec l enfant car sinon les autres ne dors pas..il dors 1 ou 2 par semaine ..mais il cogne des pieds ( les autres au sous sol) ou chante fort etc..même si je le met en punition sa fonctionne pas (j'ai jamais essayer pour la sieste mais j'ai essayer pour lance les jouets et rien a faire en dirait il comprend pas le mal ou le
Bien ..finalement rien lui dérange à part mon garçon quand il est trop prêt..

Est ce pour cet âge c est encore important la sieste ?


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 12:29

Moi je la coucherait sur son tapis qq part en haut, si elle se leve, tu la recouches, elle se releve, tu la recouche, etc tu arretes jamais. Tu restes patiente mais ferme, cest lheure du dodo elle peut relaxer et ne pas dormir mais elle doit rester sur son tapis, point. Tu peux lui dire que si elle reste sur son tapis elle pourra se lever et jouer a un jeux calme ou venir taider avant les autres amis se réveille mais sinon elle doit passer toute lheure de la sieste sur son tapis. Si elle chante ou fait du bruit mais quelle reste coucher, tu ten occupe pas. A force, a long terme, elle finira pas rester sur son tapis car elle gagnera rien a se lever, au contraire elle gagnera a rester.
(oh cest un garcon je viens de relire :P)
Je naccepterais pas quun enfant décide si il dort ou non, si il est pas fatigué il doit quand meme rester en repos sur le tapis, je le mettrais dans une piece en haut pour pas déranger les autres, il finira par shabituer, sil gagne, parce que tu lamene en haut avec toi et loblige pas, ya pas de raisons de changer de comportement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2013, 12:46

Pour ta question, est-ce si important la sieste à 3 ans...?

Cela dépend de tes exigences et de l'humeur du petit s'il ne fait pas de sieste. S'il dort suffisamment la nuit, il est possible qu'il n'ait plus besoin de sommeil le jour...

Ma propre fille dort environ 9-10 heures par nuit. Parfois, elle fait une petite sieste de 30-45 minutes... parfois non... Et ce, depuis qu'elle a environ 2 ans...

Elle n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. Moi non plus d'ailleurs... J'ai besoin de 6-7 heures de sommeil par jour.

Nous sommes tous différents... les enfants aussi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 12:48

La sieste ca dépend des enfants mais une petite période de repos cest important, meme si lenfant dort pas, quil ait un bon 45 min de repos complet cest important pour lui, pour son développement, et ca peut juste le rendre de meilleur humeur et plus en forme apres!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/03/2013, 13:05

Il est plus énervé quand il fait pas de sieste ..et ses parents aime mieux qui fasse pas de sieste sinon il se couche tard.


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Il est plus énervé quand il fait pas de sieste ..et ses parents aime mieux qui fasse pas de sieste sinon il se couche tard.
ah ben c pour ca qui fait pas de sieste, si a la maison il en fait pas, il voit pas pourquoi il en ferait a la garderie, et si en ce moment le fait de pas vouloir en faire égal quil a le droit daller en haut avec toi et de pas se reposer, ya pas de raisons pour qui en fasse..
J'ai aussi des parents comme ca, ils souhaitent que leur fille dorme soit pas, soit tres peu (ils veulent que je la réveille au bout de 45 min) sinon elle dort pas le soir..
Elle se réveille delle meme au bout de 45 min-1h donc je laisse faire, par contre elle a pas le droit de se lever pour jouer ou autre, elle doit terminer la période de repos sur son tapis, en relaxant. Au bout dune vingtaine de minutes je peux lui donner un petit livre ou une feuille et un crayon et elle gribouille, couché. Je peux aussi lui donner un bébé pour quelle jou calmement, sur son tapis avec. Je la met dans une autre piece pour ne pas réveiller les autres qui dorment 2h.
Je pense que dodo ou pas elle devrait etre en repos, ca la calmerait, et ca peut juste faire du bien, a elle, a toi, a ses parents, ca peut pas etre néfaste pour un enfant de se reposer un petit peu. Certains enfants ont moins besoin que dautre, mais un 45 min de repos est en tout temps bénéfique. Je proposerais au parent aussi de faire la meme chose, mais je sais que cest pas gagner!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 13:16

et puis moi ca me fait un peu rire les parents qui disent que si lenfant fait une sieste, il veut pas dormir le soir. Cest tres souvent des parents qui ont de la difficulté avec la routine du dodo de leur enfant, lenfnat demande X chose, de leau, du lait, sa suce, sa couverture, maman et papa le donne, lenfant demande une histoire de plus, se releve pour x raisons, souvent maman et papa sont pas conséquent: dise non, puis accepte une fois ici et la, puis redise non une journee et oui le lendemain. Ou bien lenfant va rejoindre les parents dans leur chambre, encore une fois parfois cest oui parfois cest non. Jai rarement entendu parler dun enfant qui se relevait, demandait des choses etc TOUT LE TEMPS pendnat des mois et des mois et des mois, si les parents etait TOUJOURS conséquent: apres le dodo cest le dodo, pu de lever, pu de leau, pu de lait, pas de je viens rejoindre maman dans son lit pcq ca me tente etc. Avec une attitude conséquente, un non est un non, aujourdhui, demain et tout le temps, toute la nuit, lenfant fini par comprendre que ca sert a rien de demander et arrete et fini par se coucher.. Meme chose sil na pas un horaire stable, un enfnat qui se couche a X heure la semaine, mais se couche a nimporte quel heure la fin de semaine (toujours pas a loccasion) qui tres souvent la semaine réussis a gagner des minutes de plus etc, aura de la difficulter a sen tenir a un horaire stable..
Dans ma famille jai une petite puce qui dort a 7h30 du dimanche au jeudi, vendredi samedi selon.. entre 9h et 10h, a loccasion (pas siiiii rare que ca) ca peut étirer jusqua 11h-11h30, elle a trois ans, son corps shabitu a ne pas etre fatigué a 7h30, il a toffer toute la fin de semaine jusqua 9h, donc le lundi quand maman et papa couche lenfant a 7h30, elle veut pas dormir et est pas fatigué avant 9h! cest normal, meme les adultes on est fait comme ca..! des exceptions cest normal, mais une routine est importante pour lheure du dodo, comme pour la sieste!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste Philomene007 Parents au quotidien 7 08/12/2011 15:20
La bip de sieste! jobinelapasfine Soins des enfants 12 28/10/2011 08:13
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie