32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 02/06/2011, 12:32

ici aussi je prends ma viande au costco, c'est le meilleur qualité/prix que j'ai trouvé

je fais beaucoup de maison
mes enfants ont seulement des collations maison ou des fruits. (collation = muffin, pain banane.. etc)
je fais mon pain si non je vais dans un magasin économique ou j'en achète plusieurs et je les congèle.
je fais aussi mon yogourt.. si non on achète ceux en spécial (max 2$ le pot.. et on en achète en quantité industrielle :P... on les met dans notre 2e frigidaire)

si je vois quelque chose en spécial, je peux en acheter plusieurs par exemple quand les brick de mozzarella ou cheddar tombe à moitié prix, on en achete une 10e
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/06/2011, 12:41

Les filles avez vous deja ecoute EXTREME COUPONING au reseau TLC. C'est vraiment capote. Les filles sortent de l'epicerie avec 3 , 4. Charriot d'epicerie pour une quarantaine de dollars. Elles decoupent tous les coupons quelles peuvent combines a des speciaux en magasins. C'est imppressionnant. A voir !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 12:52

Moi je vais chez super c et j'essai de faire mes menus avec leur spéciaux le plus possible. Sauf souvent pour la viande je vais à la boucherie de ma ville. C'est meilleur qualité et pas plus cher. Et moi je l'achète souvent la veille alors je sais qu'elle est toujours fraiche. Même qu'ils font des repas prets à manger. ET c'est eux qui le font. Ça me coute souvent moins de 10$ pour un repas pour la gang, genre lasagne. Puis là les marchés publiques et les kiosques de fruits et légumes ouvrent tranquillement alors on va avoir de bons fruits et légumes frais. Mais j'ai comparé avec toutes les autres épiceries et Super C est dur à battre dans les prix. Car dans ma ville on les a tous les épiceries et c'est là que ça me revient moins cher. Comme pour le papier de toilette, kleenex, chez Jean-Coutu ils ont de bons spéciaux alors j'achète là et quand je suis du ça retombe en spécial lol....Faut regarder les circulaires meilleurs trucs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 02/06/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Les filles avez vous deja ecoute EXTREME COUPONING au reseau TLC. C'est vraiment capote. Les filles sortent de l'epicerie avec 3 , 4. Charriot d'epicerie pour une quarantaine de dollars. Elles decoupent tous les coupons quelles peuvent combines a des speciaux en magasins. C'est imppressionnant. A voir !!!!
Oui c'est impressionnant mais au québec ca fonctionnerait pas autant pour une seule et unique raison... Les mauzus de petites écritures dans le bas (exemple: un seul article par client ou encore à l'acaht d'un obtenez en 2 seulement le mardi entre 10h et 11h ou jusqu'a épuisement des stocks) au USA ces petites mentions ne sont pas toujours la...

Un autre trucs qui ne fonstionne pas toujours mais que le monde oublie... Vérifie tes prix... Quand tu prends un article sur une tablette vérifie si le prix concorde àa la caisse. Si le prix est plus élevé ils doit te le faire 5 dollars de moins que le prix le plus bas ou gratuit si moins de 5 dollars.






   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Deabra pour ce message:
non lus
  (#15)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
Oui c'est impressionnant mais au québec ca fonctionnerait pas autant pour une seule et unique raison... Les mauzus de petites écritures dans le bas (exemple: un seul article par client ou encore à l'acaht d'un obtenez en 2 seulement le mardi entre 10h et 11h ou jusqu'a épuisement des stocks) au USA ces petites mentions ne sont pas toujours la...

Un autre trucs qui ne fonstionne pas toujours mais que le monde oublie... Vérifie tes prix... Quand tu prends un article sur une tablette vérifie si le prix concorde àa la caisse. Si le prix est plus élevé ils doit te le faire 5 dollars de moins que le prix le plus bas ou gratuit si moins de 5 dollars.
**** C'est 10$ la loi sur la polique d'exactitude des prix


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/06/2011, 14:02

Le meilleur truc c'est de faire un menu, d'acheter ce qu'il faut en spécial et de faire le maximum soit même. Mais la bouffe ça coûte quand même cher. J'ai une famille de 5 et une garderie avec 4 enfants et ça me coûte en moyenne 1100$ par mois. Je cuisine beaucoup (pâte à pizza, muffins, desserts, soupes, mijotés, pâtes, pâtés, viande, vinaigrettes, etc.). Pour les recettes, il y a toujours le site des recettes du québec. En fait c'est vraiment facile maintenant de trouver des recettes avec internet. Il suffit de googler ce que tu as envi de manger et tu trouveras une tonne de recettes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 45 fois, 18 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/06/2011, 14:42

Voici quelques petits trucs:

- Faire son épicerie et créer les menus de la semaine à partir des spéciaux dans le circulaire. Les cuisses de poulet sont en spécial cette semaine? On fait des pâtés au poulet (2 ou 3 et on congèle) ou des clubs sandwich, ou des sandwich au poulet ou tout ça! Tu peux aussi faire cuire plusieurs cuisses, préparer un repas avec une partie du poulet cuit et congeler le reste du poulet cuit. Tu pourras l'utiliser une autre fois. C'est le boeuf haché qui est en spécial? Pain de viande, macaroni, sauce à spaghetti (à faire en quantité industrielle, c'est tellement pratique), pains farcis style "sloppy joe", hamburger et frites maison, etc. C'est le temps des fraises, on fait une tarte aux fraises, c'est le temps des bleuets, on fait de la confiture!

- Certaines pièces de viande sont moins coûteuses, à condition de les faire mijoter. As-tu une mijoteuse? Ça fait économiser bien ses sous, parce qu'on peut y utiliser des cubes de boeuf ou de porc, des pilons ou hauts de cuisse, qui sont moins chers que des poitrines de poulet, par exemple. Si tu n'as pas de mijoteuse, tu peux le faire dans un chaudron, à feu doux.

- Quand un produit est en promotion, c'est le temps d'en profiter. C'est préférable d'acheter 2 gros pots de beurre d'arachide en spécial que d'en acheter un seul et de devoir en racheter au prix régulier quand il nous en manque. C'est certain que ça prend un peu plus de place pour entreposer. Et ça prend un bon congélateur lorsqu'il s'agit de produits périssables.

- Si tu fais de la bouffe maison, c'est certain que tu économiseras! Des biscuits, des muffins, des gâteaux, des mijotés. Je te suggère d'élaborer des menus à partir de recettes simples et rapides. Moi, j'aime beaucoup le livre de recettes de Coup de pouce, je te le recommande, ou encore leurs magazines spécial recettes (5-6 par année). Elles sont toutes faciles à faire et rapides, super pour les mamans! Il y a aussi www.recettes.qc.ca, tu peux choisir selon les goûts de tes enfants.

Pour les biscuits et gâteaux, je te propose de les faire avec les enfants. C'est le genre de choses qu'ils aiment cuisiner, pas trop compliqué, et une belle activité à faire avec eux. Chaque enfant peut avoir sa petite responsabilité. Le plus petit mélange avec la cuillère, le plus grand mesure la quantité de farine nécessaire, un autre lit la recette. Ma fille adore! Et elle a une belle récompense toute chaude après... Une autre chose que les enfants adorent faire, ce sont des pizzas. Tu achètes des pâtes à pizza (toute prête dans la section boulangerie de l'épicerie), on des pains pita ou naan, tu mets de la sauce tomate dessus et tu ajoutes les garnitures que vous aimez : légumes, viande ou non, fromage. Chaque enfant fait sa pizza selon ce qu'il aime, c'est super! C'est plus santé que les pizzas congelés, une bonne idée pour les vendredis soirs. Même chose pour les tortillas. Tu achètes des tortillas, tu fais revenir du poulet et des légumes sautés, tu râpes du fromage, tu mets ça au centre de la table avec de la sauce BBQ et de la mayo et tout le monde prépare son propre tortilla.

- Une fois de temps en temps, je fais un menu sans viande, ça coûte moins cher. Comme ma fille adore les oeufs, je fais des quiches de temps en temps. 5 oeufs battus, un peu de crème ou de lait, des légumes hachés finement, du fromage pour gratiner et hop dans une croûte (des fois maison, des fois du commerce). 30 minutes plus tard, c'est prêt. Ça peut être aussi du poisson. C'est pas toujours gagnant avec les enfants (ni avec le papa ,) mais les croquettes de thon, ça passe pas si mal. Et comme ça s'appelle des croquettes, ça a l'air moins pire qu'une poisson entier avec les yeux grand ouverts, hi! hi!

Il y a aussi d'autres alternatives, comme préparer des repas avec des copines (c'est moins plate aussi), le réseau des cuisines collectives, les groupes d'achat, etc.

L'important, c'est de ne pas trop se compliquer la vie. Accepter d'acheter parfois ds produits transformés. Par exemple, ma sauce pour pâtes express, j'achète une sauce tomates et légumes en pot du commerce que je trouve bonne, je fais cuire 1 lb de boeuf haché et je mélange le tout.

Si tu as besoin de recettes précises, demande-le moi, je reviendrai de tes écrire!

mamouche
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamouche pour ce message:
non lus
  (#18)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/06/2011, 16:49

Et un autre truc qui n'a pas été dit... manger les restes

Dans le fond, éviter de gaspiller en mangeant 2 fois le même repas, en congelant une partie ou en donnant une seconde vie à une pièce de viande déjà cuite... Essayer de ne rien jeter et user d'imagination pour manger ce que l'on a...

Je crée souvent des recettes avec ce qui me reste dans mon frigo et que je vais perdre si je ne les consomme maintenant. Ex: cette semaine j'avais un demi roti de porc cuit, une petite saucisse italienne cuite, 2 tomates, 1 zucchinni et un reste de jus de tomate que je devais passer rapidement. J'ai fait une petite sauce à spaghetti vite faite et c'était très bon...

Il y a aussi étirer l'épicerie un peu, genre attendre 1 ou 2 jours de plus et cuisinez avec ce que l'on a...

Et dans le même sens, adapté des recettes avec ce que l'on a de disponible ou les spéciaux, soit changer la poitrine de poulet d'une recette que l'on aime par des hauts de cuisses qui étaient en spécial ou si la recette demande des épinards mais mettre des choux de bruxelles qu'on est en train de perdre à la place, etc....

Mais pour épargner sur l'épicerie, c'est comme avec un budget, cela demande un peu de temps et de la gestion....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:07

Mo non plus je veux rien savoir de la viande du maxi ... Elle est tres bonne chez costco , mon chum a travailler avant dans une boucherie . (pas celle du maxi ) . Tu peux aller voir sos cuisine . Et aller chercher quelqu coupon sur save.ca . Si tu connais du monde vous uvez faire de la popotte collective ensemble , mons cher de la prtion si achete en gros a gang .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/06/2011, 17:10

Et dirais que je connais une ferme avec qui un porc est vendu a 20.00 $ reste qu'a faire faire la coupe chez un boucher . S'est sur qu'il charge . Se snt des porc qui sonr refuse raison esthetique . Vous pouvez aussi avr du boeuf .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 4 19/12/2008 14:38
Des conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 6 18/12/2008 21:55
Comment faire un théâtre maison? Chez Clodie Activités en garderie 9 10/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie