Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2012, 14:52

guizmo238: Le parent, il travail? Il prend congé au travail pour aller a un cours de piscine? ou bien il est déjà à la maison, pendant que ses enfants sont à la garderie?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/08/2012, 15:34

si le parent m'avertie d'avance ok je coucherais l'enfant juste un petit peut plus loin pour ne pas réveiller les autres amis quand j'irai le chercher.


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misspelletier pour ce message:
non lus
  (#13)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/08/2012, 15:40

Quand on le sait d'avance, moi je ne vois pas où est le problème. S'agit de coucher l'enfant un peu en retrait des autres. Il faut faire preuve d'un peu de bonne volonté dans la vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#14)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/08/2012, 15:42

Si le parent ne travaille pas de la journée, je lui dirais de venir avant la sieste.
S'il se libère du travail pour ça ( mais avouer que c'est hors du commun ), mais là je crois que j'essaierai.
Mais ce que j'aime moins c'est la grande soeur, je trouverais ça déchirant de la voir pleurer à chaque semaine car elle n'a pas droit à ce privilège avec son papa!!!

Je le répète, c'est vraiment spécial comme situation!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/08/2012, 16:35

Bon ben finalement je vais le laisser venir durant la sieste car il termine plus tôt cette journée du a un nouvel horaire, il passe des chiffres de nuit au travail de jour donc il ne peut pas venir avant la sieste mais il a demandê a son patron de terminer a 14:00 cette journée-la
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié guizmo238 pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/08/2012, 17:04

BRAVO je suis certaine que le parent en question apprécie ta conciliation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 30/08/2012, 17:13

Je trouverais exagéré que ma RSG refuse catégoriquement que je viennes chercher mes enfants pendant la sieste. Surtout, si je l'avise d'avance pour lui donner la possibilité de coucher mes enfants ailleurs pour justement éviter qu'ils dérangent les autres. Ici, ça peut arriver une fois par mois que j'ai besoin d'aller chercher mes enfants pendant la sieste et ma RSG sait très bien que si je viens pas pendant la sieste, je ne pourrais revenir qu'à la fermeture pile. Comme mes enfants représante 50% de la garderie, elle est très conciliante et me laisse venir les chercher.

Par contre, dans ta situation, ce qui te chicotte c'est la plus vieille qui reste je pense? Pour moi, c'est très simple, à 4 ans et demi, elle est assez mature pour aller regarder son petit frère au cours de natation. En tout cas, moi c'est ce que je ferais, je vais tous les chercher ou j'y vais pas du tout. Je trouve ça trop chien (excusez le mot) de venir chercher un enfant et de laisser l'autre là.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#18)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/08/2012, 17:20

Ben ca c'est sur que la grande va rester ici car ca arrive souvent qu'un ou l'autre des enfants reste a la maison pour faire des activités avec les grands-parents, la grande allait a la biblio avec la maman et le petit restait ici et des fois c'est la grande qui reste ici et le petit qui part seul c'est plate pour l'enfant qui reste a la garderie car il est triste un long moment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/08/2012, 17:22

Citation:
Envoyé par guizmo238 Voir le message
Ben ca c'est sur que la grande va rester ici car ca arrive souvent qu'un ou l'autre des enfants reste a la maison pour faire des activités avec les grands-parents, la grande allait a la biblio avec la maman et le petit restait ici et des fois c'est la grande qui reste ici et le petit qui part seul c'est plate pour l'enfant qui reste a la garderie car il est triste un long moment
Je comprends... mais au moins c'est chacun leur tour d'avoir de beaux moments privilégiés...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#20)
dodoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 30/08/2012, 21:23

Ici j'ai une maman en congé de maternité qui fais ça avec ses enfants, chacun leur tour dans la semaine ont leur congé et l'autre n'est pas triste du tout, il comprenne, une petite de presque 3ans et son frère de 4 ans et les 2 comprenne très bien. Cette été j'avais 2 petite soeur inscrite à des activité, la maman venait chercher une des 2 à 12h15 quand c'était son tour et l'autre restait. Quand la petite avait le coeur gros je lui changeait les idée et 30 secondes après c'était fini, elle faisait son dodo comme les autres et n'en reparlais plus. Et malgré le fait que ça puisse troublé la sieste, jamais je vais refuser l'acces au parent à son enfant, c'est primordiale ici le parent a la priorité sur son enfant. Je demande de m'appeler avant pour que je puisse préparer l'enfant mais c'est tout. Si tu le sais d'avance en plus, c'est plus simple. La petite de 4ans ne fait plus de sieste??? ici c'est sieste pour tout le monde ou calme sur le matelas avec des livres. Moi je mettrais le frère dans une autre pièce cette journée là, comme ça dérange personne. La petite si elle dort pas elle doit faire des activité durant la sieste dans un cahier ou quelque chose comme ça, ça se change bien les idée ça, tu lui parle et lui donne de ton temps elle sera super heureuse. Moi j'ai des dormeux ici ça dort jusqu'à la maternelle.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Personne autorisée à venir chercher l'enfant charlie-tweety Expériences de parents avec les garderies 4 04/05/2012 13:47
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
"Papa va venir me chercher"? Dydie Soins des enfants 13 28/01/2010 18:48
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie