32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis des parents
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Avis des parents - 07/09/2012, 12:13

bonjour,

presentement je suis en plein processus d adaptation autant avec l enfant que les parents cote enfant tout va a merveille elle s est habituer a la routine de la garderie de beau dodo bref tout va bien ou ca c est plus difficile coter parent moi avec les enfant je communique bien c est mon univers mais du coter parent je communique un peu moins c est a dire que je ne donne pas toute en detaille la journee que nous avons fait expemple de ce que je dis votre enfant a eu une belle journee fait de beau dodo bien manger de bonne heure nous avons ete au parc ce matin nous avons mange ceci apres le dodo hop des lulu car j ai toute des petite fille mais la le papa me dit ecoute j aimerai que tu me dis toute en detail des activite que tu a fait combien de temps elle ecoute la television

ou je me pose la questions est ce que tous les parent veulent savoir au peigne fin ce que l enfant fait si oui donner moi des exemple de ce que je peux leur dire car la en ce moment je suis entrain de me demander si je vais pas prendre ma retraite bientot car moi repeter a tout les jour en detaille je vais finir par etre epuiser je suis vraiment decourager..

aider moi svp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/09/2012, 12:18

Je suis intéressée de savoir ce que fait ma fille mais je demanderais jamais à sa RSG de remplir une grille de temps... Ça n'a pas de bon sens.

Est-ce que ce sont les parents dont tu parlais dans ton autre post ? Si oui ça serait dommage de s'épuiser pour eux. Des parents respectueux et qui ont de l'allure ça existe encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2012, 12:26

Ouf, ca tire du jus ça. Moi je fais un petit résumé comme toi, je leur dit combien de temps on a passé dehors, le temps du dodo...si on a fait une activité spéciale, si l'enfant a dit un mot nouveau, s'il y a eu une anecdote particulière...je travaille un objectif par enfant et je parle de cet objectif s'il y a lieu...me semble que c'est déja relativement complet, non!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/09/2012, 12:39

moi j'ai une routine detailer a l'heure sur mon mur a la vue des parents.

j'ai aussi mon agenda d'educatrice qui est rempli deja jusqu'en octobre, que j'ai dit au parents, que si ils veulent le feuilleter vite faite voir se que j'ai de planifier pour leurs coco, sa me va.

j'ai aussi une fiche d'activiter que je rempli de temps en temps, concernant une activiter special qu'on a fait, que j'affiche a la vue des parents. Cette fiche est tres detailler, parle du domaine ou dimensiton travailer, les outil utiliser, objectif, mise en situation, deroulement, l'evaluation de l'activiter, les commentaire des enfants, et les changement a apporter a la prochaine activiter semblable

Les parents l'on bien apprecier

j'ai aussi leurs agendas que j'ecrit un petit message d'une activiter specifique faite cette journee que l'enfant a particuliement aimer.

Je trouve important que les parents sache se qui se passe pendant le 10 hrs que son enfants n'es pas avec!

j'ai meme ma page FB que j'inscrit des annecdotes et met des photos pour les parents!

j'ai 2 hrs a tout faire sa sur l'heure du repos! en masse de temps

mais ses pas tout les educatrices qui aime sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/09/2012, 12:44

Tu peux peut-être simplement dire un petit quelque chose d'unique sur son enfant... Par exemple, aujourd'hui, X a particulièrement joué à la poupée. Elle l'a bercée et lui a donné son biberon.... Ou encore, X s'est amusé avec tel autre ami a faire rouler des voitures....
Bref, que le parent voit que tu observé son enfant et que quelque chose de particulier t'a marquée... J'avoue que ma fille avec au CPE, j'aimais que son éducatrice me dise quelque chose sur MON enfant, plutôt que ''nous avons fait de la peinture et avons joué dehors''... Ça fait plutôt référence au groupe, et non particulièrement à mon enfant... C'est peut-être juste ça que le parent recherche.... Je l'espère pour toi du moins!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/09/2012, 13:03

Moi j'ai remis aux parents une feuille avec l'horaire type de la journée où tout est écrit en détail.

7h00 accueil et jeux libres
8h45 pipi, lavage des mains collation
9h15 activité dirigée
10h00 jeux extérieurs
etc.....

Quand ils arrivent le soir, je leur précise quelle était l'activité dirigée, si on est allés prendre une marche au parc, dans le quartier, etc..... une anecdote particulière quand il y en a, si l'enfant a fait quelque chose de super ou de moins bien.....
J'ai mon menu d'affiché à l'entrée.
J'espère que ça te donne des pistes qui peuvent t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je suis intéressée de savoir ce que fait ma fille mais je demanderais jamais à sa RSG de remplir une grille de temps... Ça n'a pas de bon sens.

Est-ce que ce sont les parents dont tu parlais dans ton autre post ? Si oui ça serait dommage de s'épuiser pour eux. Des parents respectueux et qui ont de l'allure ça existe encore
oui c est mes parent de l autre post je debut dans ce milieu je n ai pas de cours je prend mes information un peu ici grace a vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/09/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
oui c est mes parent de l autre post je debut dans ce milieu je n ai pas de cours je prend mes information un peu ici grace a vous
Avec tous ce que j'ai lu ici et sur l'autre post, je dirais carrément au parent:

Si tu es pas content de comment je fonctionne, je t'invite a te trouver une autre garderie...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/09/2012, 13:19

Écoute.. Moi, je fourni un cahier de communication et c'est pas pour rien loll moi, souvent, rendu au soir, joublie les anecdotes, les mauvais coups etc... Alors tout est écrit dans le cahier! Et le soir, au parent, je vais dire bonne journée, bien manger, bien dormi etc... Mais si le parent veut savoir les activités faites et les anecdotes, il doit regarder le cahier..

Bien sur, si qqchose de BIG est arrivé, je ne l'aurai pas oublié et je vais en parler le soir..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#10)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
moi j'ai une routine detailer a l'heure sur mon mur a la vue des parents.

j'ai aussi mon agenda d'educatrice qui est rempli deja jusqu'en octobre, que j'ai dit au parents, que si ils veulent le feuilleter vite faite voir se que j'ai de planifier pour leurs coco, sa me va.

j'ai aussi une fiche d'activiter que je rempli de temps en temps, concernant une activiter special qu'on a fait, que j'affiche a la vue des parents. Cette fiche est tres detailler, parle du domaine ou dimensiton travailer, les outil utiliser, objectif, mise en situation, deroulement, l'evaluation de l'activiter, les commentaire des enfants, et les changement a apporter a la prochaine activiter semblable

Les parents l'on bien apprecier

j'ai aussi leurs agendas que j'ecrit un petit message d'une activiter specifique faite cette journee que l'enfant a particuliement aimer.

Je trouve important que les parents sache se qui se passe pendant le 10 hrs que son enfants n'es pas avec!

j'ai meme ma page FB que j'inscrit des annecdotes et met des photos pour les parents!

j'ai 2 hrs a tout faire sa sur l'heure du repos! en masse de temps

mais ses pas tout les educatrices qui aime sa
Ça dépend des éducatrices j'imagine car moi je ne serais pas bien là-dedans... J'ai toujours une idée générale de comment je vais gérer ma journée et des activités et bricos que je veux faire pendant ma semaine mais surtout au printemps, été, automne, j'aime profiter de chaque minutes de beau temps pour être dehors alors je m'ajuste beaucoup à la température. Mais mes parents aiment ça comme ça aussi alors chaque parent trouve la bonne éducatrice pour lui aussi j'imagine!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de l'avis de parents!! Jen2111 Ouvrir une garderie 23 30/08/2012 18:01
Parents et RSG j'aimerai avoir vos avis sur ma fiche! Chez Camille (SGMF) Ouvrir une garderie 2 19/01/2012 17:27
Aimerais avoir l'avis des pros et des parents sur ma fiche SVP!!! Ti-Mi Ouvrir une garderie 36 02/10/2011 15:29
Garderie et gros chiens ??? avis de parents maman et ses mecs Expériences de parents avec les garderies 42 04/03/2011 14:24
Parents qui changent d'avis ? moly2010 Expériences avec les parents 20 12/08/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie