32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problèmes financiers qui peut m'aider ???
non lus
  (#1)
pogomel
Épanoui(e)
 
Avatar de pogomel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Chambly
Par défaut Problèmes financiers qui peut m'aider ??? - 06/09/2011, 11:37

Mon mari et moi avons vraiment besoin d'aide !!!

Nous sommes carrément en train de nous engouffrer sous les dettes !!! Ont veut essayer de ne pas avoir à déclarer faillite ... qui pourrait nous aider à y voir plus clair dans nos finances, nous donner des trucs , et nous aider à gérer notre budget ????

Je suis sur le bord de craquer... j'ai des crises d'angoise à chaque fois que j'vois une facture !!!! J,EN PEUX PLUS !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/09/2011, 11:49

Je ne sais pas de quel coin vous êtes

Mais je vous suggère l'ACEF
Ils pourront voir avec vous votre budget et vous orienter dans vos démarches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#3)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/09/2011, 11:51

ACEF montérégie Est
279, rue Principale, Granby, QC J2G 2W1
(450) 375-1443 () ‎
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/09/2011, 11:54

Et vous pouvez prendre entente avec la bancuqe caisse pour tout payer ensemble , moins d interet .... Effectivement acef est ideal . Je sais ce que s'est ... Regarde si il y a pas possibilite de faire de la cuisine communautaire afin de reduire les cout de nourriture . Cous les fripperies , reduisez l'inutile en fait de depenses . Faite du covoiturage si possible , faite une grosse vente de garaga et debarassez vous des choses que vos utilisez plus , faite un budget entrer sortie , prenez des ententes de paiement et surtout les respecter , si vous avez une maion , oeut etre onger a la vendre ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#5)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/09/2011, 11:54

Un bon début est de te faire un budget. Tu divise une feuille en deux et tu y entre tous tes revenus d'un côté et tes dépenses essentielles de l'autre. Ensuite, tu vois combien il te reste. Pendant un certain temps, tu devras te priver un peu pour mettre le plus d'argent possible sur tes dettes, celles avec le plus haut taux d'intéret en premier.

Aussi, pour aider la gestion des dettes si elles proviennet de plusieurs sources et de faire une conciliation de dettes avec ton institution financiere. Rencontre un consiller et il va regrouper toutes tes dettes sous une seule et tu auras qu'un seul paiement à faire.

Si tu veux que je t'aide à faire ton budget, écris-moi en mp... je ne suis pas comptable, mais je suis pas mal bonne là dedans! )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/09/2011, 11:58

ACEF ils ont des bureaux à Longueuil et a Beloeil. Va voir sur le site acef rive-sud.

bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/09/2011, 17:46

Fais une liste de toutes tes dettes. Fais la tournée des banques/caisses/institutions financières et regarde qui peut te consolider ça au meilleur taux. Ne te laisse pas décourager par des non ou des taux incroyablement élevé, magasine et fais TOUTES les places si possible. Oui ça prend du temps mais si tu sauves plusieurs % sur des dizaines de milliers, tu vas voir que ça va bien te revenir.

Une fois que tes dettes sont consolidées, fais-toi un budget. Imprime ou sors tes relevés bancaires des 6 derniers mois. Pour calculer tes revenus, additionne tes depôts dans ton compte pour chaque mois, puis fais la moyenne pour les 6 mois.

Puis calcule toutes tes dépenses fixes. Alors pour nous, c'est l'hypotheque, les taxes, l'hydro, les assurances de maison, le paiement d'auto, les assurances d'auto, la garderie, les intérêts de la marge de crédit, etc.

Fais une moyenne de tes dépenses variables. Et ce qui est PRIMORIDIAL, c'est d'être honnête ET réaliste. Utilise les relevés bancaires que tu as imprimé des 6 derniers mois. Prends toi des crayons de différentes couleurs et catégorise toutes tes dépenses dans un mois... exemple :

mauve pour l'épicerie
jaune pour les restos
vert pour l'essence, parking, ticket, etc. bref transport
rose pour le divertissement (cinéma, sortie, achat électronique, etc)
bleu pour vêtements et cadeaux
orange pour frais médicaux
rouge pharmacie.

etc etc. jusqu'à ce qu'aucun retrait sur ton relevé ne soit coloré. Ainsi tu vas pouvoir vraiment vérifier OÙ s'en va ton argent et après tu vas pouvoir agir en conséquence.

Nous avons été très surpris nous-même de cet exercise... On pense qu'on sait où on dépense mais des fois de voir les totaux de chaque catégorie, ça surprend !

Puis détermine un budget. Les dépenses fixes, c'est assez difficile d'y toucher, mais fais un budget pour l'épicerie, le transport, les vêtements et cadeaux, etc. toutes les catégories que tu trouves utiles pour TA situation.

Mets les ciseaux dans tes cartes de crédit et apprends à vivre sur du CASH. Je te garantie que c'est le meilleur moyen de s'en sortir, ou d'économiser de l'argent tout simplement. Si tu as besoin de, par exemple, 800 $ par mois pour tes dépenses variables, tu prends ta carte débit, tu t'en va à ta banque et tu retires 800 $. Tu distribues le 800 $ dans les catégories de ton budget que tu as pré-établis, dans des petits pots bien étiquettés et tu ranges la carde débit jusqu'au mois prochain. Tu prends l'argent au fur à mesure que tu en as besoin, ex 100 $ pour aller faire l'épicerie, 30 $ pour un plein d'essence.

si tu arrives à la fin du mois et que tu n'as pas d'argent et que tu dois faire un achat, c'est soit que ton budget est irréaliste ou soit que tu as trop dépensé... alors tu t'en passes ou tu te rassois et re-vérifie tes chiffres.

Et tu injectes l'argent qu'il va te rester dans ton compte vers ton re-paiement de dettes.

Pour te donner un ''gage'', on calcule que tu ne devrais jamais dépassé 30-35 % de tes revenus sur ton loyer (ou hypotheque incluant taxes, maintenance, etc etc.) Moi je trouve que 30 % c'est vraiment beaucoup, personnellement je n'irais jamais en haut de 25 % mais c'est personnel. Aussi ton plan de repaiement de dettes ne devrait idéalement pas dépasser 24 mois... si tu t'y mets sérieusement, ce devrait être un but atteignable.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/09/2011, 18:04

wow Magyloo, vraiment des bons conseils

tu ne travaillerais pas dans une caisse ou une banque par hasard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pogomel
Épanoui(e)
 
Avatar de pogomel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Chambly
Par défaut 06/09/2011, 18:32

Merci magyloo !!! je vais suivre ton plan à la lettre !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/09/2011, 06:22

Maggyloo

Ton calcul avec le 25 à35 pour cent est. Il après avoior enlever toutes nos déductions ...merci .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui peut m'aider sur cette question ? Mickeynette Aide financière 2 17/07/2011 04:29
J'ai une question? quelqu'un peut m'aider???? anangelita Expériences avec les parents 3 24/05/2011 06:12
Accréditation de garderie en MF, qui peut m'aider à y voir clair? LaBelette Choisir une garderie 4 29/11/2010 14:10
Les fameuses grèves... qui peut m'aider??? anne-la-banane Garderie au quotidien 8 26/10/2010 13:34
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie