32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie bilingue
non lus
  (#1)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut Garderie bilingue - 23/04/2010, 11:57

Salut,

Je voulais savoir combine entre vous offert un service bilingue?

Oui, j’avoue je suis curieuse!

Merci


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 12:02

Je pourrais le faire... je dois déjà communiquer en anglais avec un parent mais je parle en français avec les enfants...

j'avoue que ça devient interressant pour le développement langagier des enfants par contre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 23/04/2010, 12:08

J’aimerais faire une garderie 50/50.
mes enfants parle en français et les enfants qui vont venir a la gardo aussi!
Moi, je suis anglophone et mon copain francophone!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/04/2010, 12:14

J'offre un service bilingue, mais malheureusement j'ai pas de cocos qui parlent anglais, zut! Je fais tout de même une approche en leur introduisant quelques mots chaque semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/04/2010, 13:13

Moi aussi j'offre le service bilingue. Je n'ai pas de coco anglais, sauf que je m'efforce de leur parler anglais le plus souvent possible. Le seul problème, c'est que souvent, je reviens au français sans même m'en rendre compte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 13:17

Moi mon conjoint est anglophone et ma fille va à la maternelle à l'école anglophone mais moi...à part ben saoule ...je suis pourrie lolllllllllll !!!!!!! Mais j'ai ici, une puce qui parle anglais car maman est anglaise et papa francophone donc ici, elle apprend le francais !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 26/04/2010, 19:56

C'est vrai que c'est pas facile de parler les (2) ...... going between languages and not switching!

That is just the reason my daughters "lost" their english..

Mais mes clients aime l'idee englais/francais!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 06:44

j'offre le service mais pas encore d'enfant anglophone a ma garderie... je communique avec certain parent en anglais juste comme ca ... ma fille par contre comprend et parle anglais donc inutile de parler anglais pour pas quelle comprenne lolllll je me suis fais pogner une fois hahaha faut jamais sous estimer ses enfants lol elle ira a l'école anglaise a partir de sept.2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/04/2010, 06:55

Moi aussi, j'ai un parent anglophone seulement mais ici, on parle français. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais en octobre 2008, j'ai une puce qui avait 4 ans qui est venue ici 1 an et demi, elle était anglophone seulement

J'ai trouvé cela dur car au début, elle avait tout un caractaire et les autres ne comprenait pas bien ce qui se passait et s'était la pagaille souvent, faut de se comprendre. Je devais souvent traduire, surtout avec ma fille qui jouait avec elle, du meme âge.

Mettons que j'étais contente qu'elle parte pour l'école en septembre dernier mais elle a quand meme appris qques mots, mais elle était ici 1 semaines sur 2, situation familiale obligeait

Quand ils sont tous jeune, c'Est mieux et quand tout le monde comprend bien qu'il y a une différence dans le langage. Maintenant, dora leur apprend différent mot anglais


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 06:58

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi mon conjoint est anglophone et ma fille va à la maternelle à l'école anglophone mais moi...à part ben saoule ...je suis pourrie lolllllllllll !!!!!!! Mais j'ai ici, une puce qui parle anglais car maman est anglaise et papa francophone donc ici, elle apprend le francais !
Hahaha! J'ai ben hâte de voir ça, vendredi le 7, quand tu vas ben parler l'anglais, j'saurais qu'té soule hihihi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrebonne-éducateur(trice) qualifié(e) et bilingue LPM Offres d'emploi 0 06/10/2009 11:56
Ville Saint-Laurent - Recherche assistante bilingue temps partiel NITZA SANNANE Offres d'emploi 0 23/09/2009 11:27
Garderie bilingue ? sihemha Gestion d'une garderie 5 17/07/2009 12:06
Terrebonne - Éducateur/trice qualifié(e) et bilingue LPM Offres d'emploi 0 08/05/2009 23:10
Bonne fête la garderie bilingue! fzakmj De tout et de rien 1 27/02/2009 08:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie