32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
"On va y penser...": questions pour les parents!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Fâché "On va y penser...": questions pour les parents! - 09/11/2010, 06:14

Bonjour chers parents, j'ai une question pour vous. POuvez-vous me dire chers parents pourquoi lorsque vous visitez un SG pour votre amour, la majorité d'entre vous, nous disent: On va y penser et on te rappelle demain (ou ce soir ou tel jour) au lieu de nous dire : Ça ne fait pas pour tel raison... On est pas des sauvages! On ne va pas vous mordre les mollets ou vous sacré une vollée! Messemble que nous sommes des être parlables... Je ne dis pas que c'est tout le monde qui fait ça, mais pour ceux qui le font, dites-moi pourquoi? Mais SURTOUT j'espère que vous rappeler!!!! Ne méritons-nous pas un minimum de respect? Sommes-nous si ignoble qu'on ne mérites même pas la vérité? Vendredi j'ai eue la visite d'un couple pour une place, après la visite ils me disent on vous rappelle dimanche, on prend le temps d'en jaser... Nous sommes mardi et toujours pas de nouvelles, y ont dû ce dire: oh elle va comprendre qu'on prends pas la place... Non mais suis-je si imparlable que ça? Surtout que lorsque la madame a téléphoner pour la place on a jaser 20 minutes et elle trouvait que ça cliquais bien entre nous, mais faut croire qu'on est juste de la schnoutte et qu'on ne mérite même pas une réponse... Je sais bien qu'il ne la prenne pas la place, mais ça me fait c***r de me faire niaiser comme ça... Pensez-y la prochaine fois que vous répondrez ça à quelqu'un!!! Bon désolé la madame est fâchée!!!

P.S. pour ceux qui ce disent t'avais juste à rappeler, je l'ai fait et ça pas répondu... Je ne courrait pas après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 09/11/2010, 06:17

Dans ce temps la je me dis que c'était mieux comme ça... la vie fait bien les choses... tres souvent!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 09/11/2010, 06:19

Ouais mais avoue que c'est très insultant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/11/2010, 07:32

totalement daccord avec toi j ai une de mes amies qui avait une place à combler et les parents prenaient rdv mais e venait pas pour la grande majorité et qd ils venaient ben ne donnait plus de nouvelles...faut dire aussi quelle est ds un quarier pas mal bizarre fait que le manque d education doit jouer un r^^ole la dedans parceque ouic un manque d education et un manque de politesse de faire cela, la place ne te tente pas ok ben previens les gens au lieu de les bloquer chez eux ...les rsg n ont pas que ça à faire elles ont une vies aussi et la derniere chose quelles ont à perdre c leurs temps...alors comme le dit la fille plus haut elles ne vont pas vous mordre le mollet. un :"oui bonjour c X je voulais juste vous aviser que finalement je ne prendrai pas la place , merci de m avoir accorder de votre temps et bonne continuation" ca prends 10 secondes à dire ?!

mais souvent c aussi les mm personnes qui nous disent "j ai laissé 39 messages sur des boites vocales et on ne me reponds jamais" pas toujours,certes, mais je suis sûrs qu il y en a qui ose se plaindre de mm alors quelles laisse les rsg qui ne lui conviennent pas ds la mm ignorance.

mais sache deabra que dans la vie rien n arrive pour rien ....il y a du bon ds chaque chose qui arrive, parfois c juste qu on ne s en rend pas compte...tout de suite.

courage ma belletout ça ne sera qu un vieux souvenir, mon ami a comblé sa place et elle est tombé finalement sur une perle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/11/2010, 07:39

moi jai une question a l'inverse vous les filles quand vous rencontrer un parent qui vous savez que ca ne cliquera pas es-ce que vous lui dite exactement dsl je ne pense pas que sa va concorder ou vous lui dite ..jai d'autre visite je fais le tour et je vous redonne des nouvelle si vous avez la place??? JAI souvent entendu des filles faire ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Winnifred
Épanoui(e)
 
Avatar de Winnifred
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/11/2010, 07:42

Moi j'ai peut-être une explication.... je connais plusieurs personnes qui, quand tu dis que quelque chose ne va pas, vont essayer de te convaincre que «oui c'est correct» et qui vont inventer une tonne de défaites pour essayer de te faire dire que tu as tort... ça s'éternise, on te demande des explications qu'on tente ensuite de démolir avec des explications vaseuses.
Dans certaines situations, moi aussi je dis que je vais rappeler ou que j'enverrai un courriel : quand j'envoie un courriel, je dis clairement les raisons de mon choix parce que la personne ne peut pas m'obstiner et sait à quoi s'en tenir.
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 07:58

Moi ici, c'est moi qui me donne le role de leur téléphoner pour leur dire s'il sont choisie et je leur dis quand je te tél si tu ne prends pas la place je passe au suivant.
Alors c'est eux qui attendent le tél.

Dernière modification par carole 09/11/2010 à 08:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 08:01

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi jai une question a l'inverse vous les filles quand vous rencontrer un parent qui vous savez que ca ne cliquera pas es-ce que vous lui dite exactement dsl je ne pense pas que sa va concorder ou vous lui dite ..jai d'autre visite je fais le tour et je vous redonne des nouvelle si vous avez la place??? JAI souvent entendu des filles faire ca


Exactement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/11/2010, 08:11

Il faut aussi comprendre que le parent qui vient visiter est aussi un humain. C'est pas évident dire à quelqu'un ben c'est sale chez toi, ou tes installations n'ont pas de bon sens...C'est certain que ça aiderait de le dire, mais quand la personne est super gentille et tout...on se dit...à quoi bon lui dire des choses blessantes...Essayez donc de dire à quelqu'un tu es très sympa mais tu pues et c'est dégueulasse chez toi ! C'est juste mon opinion là. Moi j'essaye de donner le même respect que je reçois de la rsg que je visite...Mais je ne suis pas plus parfaite qu'une autre et je déteste faire de la peine aux gens. Je vous vois ici, j'ai aussi ma rsg en milieu familial et je peux constater que plusieurs d'entre vous sont géniales...Mais il faut pas se le cacher...J'ai un gros baby-boom dans ma famille et pour chacune d'entre nous ça été super long trouver le bon match ! Sérieusement...faites un tour dans les milieu familial...dans votre coin...Ça fait peur ! Des horaires super militaires sans affection, des endroits sombre de fonds de sous-sol où la salubrité laisse à désirer...des chips comme collation, on te donne rdv pour une visite et personne ne réponds..etc..C'est pas du bla bla...c'est du vécu ! Je suis dans le coin de Saint-Hubert, ma copine Saint-Bruno, ma soeur Granby, ma cousine St-Césaire, même constat partout ! Quand tu en trouve une bonne, comme ça été mon cas...tu es prête à faire certains sacrifices ! Je paye 5 semaines de vacances, horaire très restreint...Mais il faut ce qui faut ! Ma fille est en sécurité et surtout elle reçoit plein d'affection ! Je suis ajd comblée, mais quelle épopée wow ! C'est pas pour rien que certaine femme de carrière surprenne leur entourage en lâchant un gros boulot pour rester à la maison ou ouvrir son propre MF...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/11/2010, 08:14

Et je tiens à préciser qu'aucune d'entre nous ne cherchais du 7 $ ! Nous étions ouvertes autant au privée qu'au garderie accrédité...et je peux vous dire...ça ne change en rien les installations ou les règles etc. Même chose dans tous les milieux ! Bons ou mauvais...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que penser vous de ma lettre pour la prévention des infections? mercedes Documents pour garderie 4 29/09/2010 11:44
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Aujourd'hui, pour penser à moi j'ai... tuladi De tout et de rien 34 26/03/2010 12:19
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie