32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous? - 29/11/2010, 12:01

Bonjour chers parents,
je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de connaître si mon projet pourrais être intéressant pour vous... Voilà: je suis présentement rsg d'un milieu privé qui accueille 5 enfants en plus des 2 miens, qui sont 2 garçons de 3 et 5 ans. Je réfléchis beaucoup ces derniers temps au sujet de mon futur et je songe de plus en plus à diminuer mon ratio pour offrir un service différent, plus près de la vie familiale que d'une garderie car à 6 ou 7 enfants, nous devons être plus rigide sur tous les points de vue (horaire, règlement, temps d'attente, ...) et je trouve cela difficile par moments. Aussi, cela me permettrait une plus grande liberté avec les enfants (les apporter à la piscine, à la bibliothèque, au musée, même les reconduire à leur petits cours, cuisiner plus souvent avec eux (à 7 c'est pas facile), etc) Bref, j'aimerais savoir:
-Seriez-vous intéressé à envoyer votre enfant dans une mini-garderie de maximum 4 enfants incluant ceux de l'éducatrice dont 1 à l'école? (donc 3 enfants à la garderie)
-Si oui, combien seriez-vous prêt à payer par jour pour ce genre de service?

En passant, je suis située à Mirabel, tout près de Blainville (sortie 28 de l'autoroute 15) Merci à l'avance de vos réponses que je lirai avec intérêt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/11/2010, 12:11

Bonjour,

Bien, moi, je peux te dire que oui, je trouve que ton idée est très intéressante. Je trouve tes arguments très convaincants. Personnellement, je serais prête à payer environ $25.00 par jour.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 29/11/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Bonjour,

Bien, moi, je peux te dire que oui, je trouve que ton idée est très intéressante. Je trouve tes arguments très convaincants. Personnellement, je serais prête à payer environ $25.00 par jour.

Bonne chance!
Merci de ta réponse. Je ne sais pas quels sont les tarifs dans ton coin mais tu vois, moi je suis déjà à 27$ par jour et 30$ pour les poupons alors c'est certain que je pensais à un montant un peu plus élevé...
Je précise aussi que le poupon que je prendrais serait le seul bébé donc beaucoup d'attention car les autres seraient mes fils de 3 et 5 ans (le dernier à l'école) plus une cocotte de 4 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/11/2010, 12:21

Il y a ce genre de garderie dans mon coin et les filles chargent entre 30$ et 40$/jour


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 29/11/2010, 21:10

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Il y a ce genre de garderie dans mon coin et les filles chargent entre 30$ et 40$/jour
Tu es de quel coin? Et combien chargent les filles en temps normal? merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/11/2010, 07:19

Je suis de Québec.
Je sais pas en temps normal, parce que je pense que dès le départ de la garderie c'était cette formule.
Ils ont 4 enfants max dans le service de garde...jvais aller voir si l'annonce est encore online...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/11/2010, 07:21

Non l'annonce n'est pas là en ce moment...
Je me souviens plus exactement combien elle charge mais selon mes souvenirs c'est 35$...ou p-e 40$...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Steph =]
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 30/11/2010, 07:32

Personnellement,

Je serais prête à mettre un bon 30 a 35$ par jour pour offrir ce genre de milieu à mon garçon (nous présentement ici ca tourne autour de 20$ par jours). Payer pour un milieu stimulant pour mon enfant, je n'ai tellement aucun inconvénient même que j'addore l'idée!!! Mon garçon est déjà dans un petit groupe en milieu privé et j'adore cela quoi que ce ne fut pas facile de trouver preneur lorsqu'on mentionne allergies alimentaires, mais j'ai trouver le milieu idéal pour mon gars!!! Mais oui je te dirais que je ferais partie des parents super intéresser par ce genre de milieu et prête à payer le prix!!!

Bonne chance dans tes projets!!!

Steph =]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 30/11/2010, 15:50

Merci de ta réponse! Je comprends que les allergies alimentaires peuvent faire peur à certaines rsg car c'est bcp de responsabilités et si chaque enfant en a ça peut devenir difficile voir impossible à gérer. De là l'idée d'un groupe réduit, ça permet bcp plus de flexibilité quant aux besoins de chaque enfant.

Je suis curieuse d'avoir d'autres réponses à ma question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2010, 18:50

Moi, je n'aurai pas de problème.
Je paie 25$ présentement et au départ, ma fille était seule, avec le fils de l'éducatrice.
Je trouvais sa même + le fun, à 2-3 car ils sont encore + chouchouner, plus familial justement
Elle l'est toujours, mais c'est sur justement, sa fait pas autant d'activité que à 6 pour sortir
Je payerais le même prix si j'allais chez toi




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous de ce meuble? JulyJoly Aménagement et équipements 13 13/10/2010 08:43
Site d'essai pour mon service de garde, qu'en pensez-vous? mitochondrie Gestion d'une garderie 17 29/08/2010 23:46
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Ma petite annonce pour ma garderie: qu'en pensez-vous ? Véda Ouvrir une garderie 29 26/10/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie