32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Âge moyen d'entrée à la garderie
non lus
  (#1)
bourox
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Âge moyen d'entrée à la garderie - 27/10/2011, 10:43

Bonjour! Quelqu'un connaît l'âge moyen d'entrée dans un service de garde en milieu familial?

Mon garçon commencera son entrée progressive à 6 mois pour y aller à 4 jours par semaine à partir de 7 mois. Mon coeur de maman le trouve un peu jeune pour commencer la garderie mais nous n'avons pas le choix... Qu'en pensez-vous? Est-ce que 7 mois c'est un âge difficile pour commencer la garderie? Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/10/2011, 10:57

À 7 mois c'est bien plus facile qu'à un an!!!! Ça va bien se passer ne t'inquiète pas. On vit dans une société où l'on n'a pas le choix.... Mon fils a commencé à 5 mois car à l'époque le congé ne durait que 6 mois et ça s'est super bien passé, il a développé un lien unique avec sa RSG. Il a maintenant 7 ans et on va la voir plusieurs fois par année!

L'important c'est que tu développes un beau lien de confiance et une bonne communication avec la rsg de ton coco!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 27/10/2011, 11:13

En moyenne les enfants sont souvant agés entre 10 et 12 mois, mais c'est seulement parce que ça concorde avec la fin du congé parental et non parce que c'est l'idéal. Plus l'enfant est jeune plus il s'intégrera facilement. En France les enfants commence généralement la garderie vers 4 mois. L'important est de trouver une place de confiance ou l'enfant restera idéalement longtemps, afin qu'il cré un lien de confiance avec la rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2011, 12:01

moi je ne suis pas daccord, la place du bébé à cet âge, est avec maman,,,

personnellement, je n'accepte plus les poupons avant gros gros max 10 mois en intégration,
mais idéalement 12 mois.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/10/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
moi je ne suis pas daccord, la place du bébé à cet âge, est avec maman,,,

personnellement, je n'accepte plus les poupons avant gros gros max 10 mois en intégration,
mais idéalement 12 mois.
Je suis d'accord avec toi jalapeno mais dans la mesure où c'est possible pour la maman!!! On ne vit pas nécessairement dans une société où c'est possible! Ça ne semblait pas être possible pour elle d'avoir un plus long congé. Et ça ne sert à rien non plus de tomber dans l'extrême culpabilité. Mon fils est allé en garderie très tôt car c'était comme ça à l'époque, il se porte très bien aujourd'hui et ma fille qui est avec moi depuis sa naissance se porte très bien aussi! Ici j'ai des cocottes qui ont commencée très tôt car les mamans n'avaient pas le choix et elles sont très biens!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 27/10/2011, 12:21

Si on se fit aux théories et a la psychologie ou même aux stades de développement de l'enfant....avant 2-3 ans....ca serait jamais le bon moment Le 4 mois est l'éveil au monde qui l'entoure, le 7 mois la peur des étrangers, le 9 mois la phase d'angoisse de séparation et il y a une crise qu'on a pas nommé mais qui arrive vers 12-13 mois qui regroupe bien des crises et des ''j'veux plus décoller de maman/papa!''
Mais...quand on doit retourner travailler et qu'on fait le choix d'entrer notre enfant a un jeune âge, l'important c'est de prendre le temps de choisir un bon endroit et quelqu'un en qui on a confiance! Il faut intégrer l'enfant avec toujours la même routine de départ et établir une stabilité!
Pour ce qui est de mon opinion personnelle....je ne vois pas pourquoi vous posez la question si vous n'avez vraiment pas le choix Si vous dites ne pas avoir le choix, laissez votre culpabilité de côté et ne faites que suivre votre instinct en ce qui attrait la confiance que vous porterez a votre éducatrice! Alors bonne chance
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 27/10/2011, 12:22

quand jai commencer a travailler en installation il y a deja plus de 12 ans les bebes que javais a la pouponiere eait en generale age de 3 mois et oui e sais que les chose ont changer depuis mais si tu na spas le choix moi person je trouve que cest plus facile pour un bebe de 6 mois a commencer et cest bon pour lui de shabituer a une autre personne que maman et de voir les amie que dattendre a 1ans ou la cest un peut plus compliquer vue que le bebe comprend plus ce qui ce passe moi jai ma garderie prive chez moi et mes kids a 3 mois etait avec ma garderie a temps pleins et ca super bien ete meme que je trouve quil ont appris plein de truc plus vite que mes deux premier que eux sont rester a la maison jusqua 1 ans seul avec moi


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bourox
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/10/2011, 15:21

Merci pour vos réponses! Je posais la question dans le but de me préparer le mieux possible à cette grande étape.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bourox pour ce message:
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 28/10/2011, 07:42

Quand on peut garder notre bébé avec soit plus longtemps tant mieux, j'aurrais personnellement aimé garder ma fille jusqu'à deux ans, mais bon ce n'est pas donné à tout le monde. Par contre je crois que l'enfant, même un bébé très jeune cré un lien d'attachement particulier avec sa rsg, comme s'il s'agissait d'un membre de la famille, s'il est bien avec elle (ou lui) et qu'il n'a pas à changer de garderie à tout bout de champ, je ne crois pas que ça nuise à son développement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/10/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
moi je ne suis pas daccord, la place du bébé à cet âge, est avec maman,,,

personnellement, je n'accepte plus les poupons avant gros gros max 10 mois en intégration,
mais idéalement 12 mois.
Voyons!!! la situation de chaque famille dépend de tout ça! à mon premier j'ai pris le 50 semaines de congé et il a commencé la garderie à 10 mois, mais cette fois-ci je prends juste le 40 semaines par obligation financière et il entrera à la garderie à 8,5 mois!!!

donc si tu dis que tu n,acceptes pas avant 10 mois et idéalement 12 mois...ce sont la minorité des mères qui retournent travailler quand leur enfant a 1 an sonné. je trouve ton propos un peu dommage à lire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman007 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Barrez-vous votre porte d'entrée? crvpro Aménagement et équipements 23 13/03/2012 15:25
Tarif moyen dans les Laurentides mimi21 Ouvrir une garderie 23 12/11/2010 07:08
Y'a tu moyen de respecter l'opinion des autres... famelix De tout et de rien 20 09/11/2010 13:34
Porte d'entrée de votre SDG... barrée? Mommy-Love Gestion d'une garderie 24 05/07/2010 23:33
Cloche pour porte d'entrée Marie03 Aménagement et équipements 18 21/08/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie