32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis trop fine ❓❓
non lus
  (#1)
Flower31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Négatif Je suis trop fine ❓❓ - 25/09/2014, 15:31

çe n'est pas ma première fois j'ai plus de 11 ans d'expérience ma deuxieme t garderie mais la est çe qu'on peut être trop fine je ne suis pas chialeuse non a. Vrai dire oui un peu mais la voir le visage avec un expression tel que ok Cest beau j'ai ete très tres très fine en 2010 je finissais mes journées a 19h 4 jours semaine pour des parent qui en avait par dessu les oreilles mais vouloir ramener sa fille après la fermeture pour une sortie de couple : sa ma tous simplement glacer le sang ok aucun problème je suis à 11$ de l'heure j'avais besoin de dire à d'autres car je bouillonnais intérieurement espérant ne pas avoir briser le lien Rsg parents avec çe refus de faire des heures suple bonne soirée les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2014, 15:40

Je ne fais aucune heure sup. et personne m a jamais tenue rancoeur pour ca.... Ce serait ridicule de leur part tu a le droit de dire NON
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/09/2014, 18:57

Je ne fais pas d'heures supplémentaires non plus. Comme je dis aux parents, à partir de 18h, je deviens plate. :P

J'ai une vie familiale aussi.

Tu es tout à fait en droit de refuser de travailler le soir en plus de ton horaire normale qui est amplement chargé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/09/2014, 20:24

C'est la que la différence gardienne /éducatrice est importante. On oserait pas me demander de garder les enfants chez moi après mes heures d'ouvrage sous prétexte que je suis une éducatrice ( en CPE) .... Pourquoi le faire parce que vous êtes une rsg.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 26/09/2014, 08:28

Dans mon cas aussi, aucune heure supplémentaire. Après 17h30, c'est ma vie familiale qui embarque.

Quand j'ai ce genre de demande et que je dit non, la plupart des parents comprennent et ceux qui se sentent vexés, je leur suggère poliment de trouver une autre garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#6)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/09/2014, 13:01

moi je leur dirait oki aucun problème MAIS je ne fournis rien et je suis 30 dollars de l'heure et pour le bain c 20 dollars de supplément si je dois le garder toute la nuit je charge 100 en plus du 30 qui tourne...loll je rigole...juste a dire 30 de l'heure et je suis sur que les parents font volte face...je ferme assez tard et j'ai une famille...peut etre en cas dextreme necessité genre un des parents à l'hopital oki et je sais que certains ont des famille très éloigné et ils sont seuls...mais sinon c non...loll je les trouve drole avec leur demande jai jamais osé quand ma fille etait en sdg. faut croire que je n'ai pas assez de cran ...on devrait ecrire un livre sur les demande les plus bizarre loufoque etc que les parents nous demande...je suis sur quil en a des pas pire pentoute
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/09/2014, 13:16

Personnellement, je ne vois pas ce qui a de mal à "demander". C'est à nous RSG à dire si on veut ou si on ne veut pas "garder" le soir...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/09/2014, 13:25

Je l'ai offert 1 seule fois... La mère d'une de mes maman est décédée, j'ai proposé de garder chez moi son ti-mousse à dormir pour lui laisser le temps de reprendre son souffle, le tout sans frais bien-sûr.

Sinon 5 minutes égal 5$ 😜
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 26/09/2014, 13:25

Et bien j'en fait des supplémentaire pour une famille mais il n'ont pas personne pour garder et leur famille habite a l'autre bout de la terre!! Mais encore la c'est exceptionnel elle a accoucher et avec des complication.... Mai pour un souper de couple, je ne croie pas....


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/09/2014, 13:30

Il faut dire non quand on pense non ... Comme Amulette dit il n'y a rien de mal à demander, si tu acceptes pour de mauvaises raisons c'est un autre affaire. ☺️ Dans le fond, c'est après toi que tu es en maudit. ��
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motricité fine à 12 mois. ptitebibite Garderie au quotidien 15 12/09/2013 18:43
Suggestions pour travailler la motricité fine Ghani Parents au quotidien 12 29/04/2013 11:42
Pas fine avec ma fille!! pufotisu Garderie au quotidien 4 06/09/2012 08:07
Suis-je trop sévère? Deabra Garderie au quotidien 12 05/07/2012 09:08
Pas fine??? moi??? casiopee30 Expériences avec les parents 21 24/03/2011 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie