Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/12/2015, 04:06

Bon matin charmantes dames,
Je n'ai même pas le câble , ni de micro-onde , pas de cellulaire ,donc un tantinet hors date
Le fameux cellulaire que ce soit pour les grands ou petits me laisse encore perplexe dans mes observations sur les comportements des gens qui les utilisent quelque en soit la raison.
Je vais vous poser une question , aujourd'hui pour demain , paaf, plus d'ordinateur , plus d'internet , plus de machins trucs électronique , essayez d'imaginer votre quotidien sans cet aspect , seriez-vous fonctionnel (elles), heureux (euses ) auriez-vous l'impression qui manque quelque chose dans votre vie.
Je suis entrain d'essayer de comprendre , le besoin, car c'est devenu un besoin , presqu'une nécessité pour une grande majorité de jeunes d'avoir un cellulaire.
J'en discute beaucoup dernièrement avec des adolescent (tes).
Voici mes dernières compréhensions.
Premièrement le milieu de vie familial de ces jeunes à une grande influence .
Je vous fait un quiz , quand vous sortirez la prochaine fois , exemple faire des commissions dans l'espace de 2 heures comptez combien vous croisez de personnes entrain d'utiliser un cellulaire .
Concernant les adolescent (tes)
à ma question : pourquoi vous n'utilisez pas le téléphone pour vous parler de vive voix au lieu de texter .
réponse : parce que personne n'écoute notre conversation et que je peux texter plusieurs amis en même temps , ainsi raconter à x ce que y vient de m'écrire ext.... vous voyez le topo.
Au lieu de parler à une seule personne au téléphone , ils communiquent jusqu'à 10 en même temps.
Cela leur permet de se créer un réseau social qui leur ressemble sans que personne écoute leur conversation.
Il y a un aspect bénéfique , comme l'adolescence est une étape de vie difficile pour bien des jeunes , ils se consolent , se consultent et partagent .
C'est nous les adultes qui avons accepté cette technologie.
Avons nous réellement le choix, je ne crois pas.
Quand ils se retrouvent en groupe , garçons et filles , ils se textent même si ils , elles sont à un pied de distance, style '' Yé quiout en bibitte x''
Sur leur cellulaire ils/elles écoutent de la musique sans arrêt avec leur écouteur et chantent les tounnent donc cela leur donne un autre lien entre eux et amène des discussions style '' aye écoute la tounne ''
Vu qu'ils y a un nombre grandissant de jeunes avec des aspects comportementales liés avec , comment dire, trouble anxieux, trouble ext.......
le fait de pouvoir communiquer facilement avec leurs pairs, de pouvoir entrer dans leur bulle pour écouter de la musique de leur choix, de pouvoir visionner des vidéo ext .... les apaisent dans la plus part des cas.
Bon , de mon côté je continue mes observations du pourquoi, quand comment les jeunes ont besoin d'avoir en tout temps un cellulaire à leur portée.
Passez une agréable journée , pour ma part je suis entrain de faire cuire un ragoût de boulettes un tantinet réinventé donc il va y avoir des légumes


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/12/2015, 04:41

P.S
Voici un exemple d'une jeune de 14 ans.
Elle possède un cellulaire.
Elle consomme des psychotropes , sa famille ne se doute de rien
Elle a besoin d'un suivi médical global, sa famille ne l,a pas remarqué
Son contexte familial est entrain de se fragmenter = séparation du couple
Elle vit sa première peine amoureuse.
Un soir elle texte sur son cellulaire à une autre adolescente que ce soir c'est fini, elle n'est plus capable, trop de souffrance.
Le problème avec cette manière de communiquer , les jeunes n'ont souvent pas le numéro de téléphone de l,autre car les adultes n,ont pas de ligne terrestre.
Donc , je continue.
La jeune qui reçoit le texto ne sait quoi faire , quoi dire à cette jeune en détresse.
Comme elle est entrain de texter avec d,autres personnes elle mentionne son inquiétude.
Pour faire une histoire courte.
Une des jeune connaissait son adresse en a parlé à ses parents.
Ils se sont rendu sur place , la jeune en détresse avait déjà procédé à son suicide , je ne mentionnerai pas la manière choisi , ce n,est pas nécessaire.
Ils sont arrivés à temps , ambulance ext.....
Aujourd'hui la jeune va très bien , est encore suivi médicalement , diagnostiquée en dépression majeure avec certains troubles.....
Les parents n'avaient aucune idée de l'ampleur de la détresse de leur fille.
car ils associaent le comportement de leur fille sur '' la période de l'adolescence ''
Comme cette jeune étant introvertie en utilisant le texto car jamais elle aurait pris le téléphone et bien sa vie à été sauvé.
Les adolescents en général ont besoin de leur monde à eux et ne veulent pas d'adultes

Bon je retour à mon ragoût de boulettes
Bonne journeé


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 09/12/2015 à 14:59.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/12/2015, 09:04

La pression sociale est aussi concernant les vêtements de marque, une coiffure ¨à la mode¨ ou autre... Pas juste concernant les cellulaires...

Nous nous avons décidé d'offrir un cellulaire à notre fille l'année passée en secondaire 2. C'était son cadeau de fête ainsi que son cadeau de Noël car c'est nous qui payions le forfait minimal par mois. Cependant, avant l'achat nous avons discuter... Par exemple, il est interdit pendant les repas ou pendant les sorties familiales. Elle le sait, et ne discute pas ces règles... Même choses pour le soir ou la nuit. Le cell ne reste pas dans sa chambre après 21h car il y a toujours quelqu'un qui texte ou un p'tit bip pour une notification quelconque. Nous sommes très satisfait de la façon dont elle l'utilise et c'est utile car nous pouvons la rejoindre en tout temps et elle aussi s'il arrivait quelque chose, nous sommes toujours facilement joignable. Elle va à l'école loin de la maison et ses amis n'habitent pas dans notre quartier. Oui elle a un cell mais elle n'a pas de vêtements de marque, elle a sa propre coiffure, son propre style qu'elle aime, elle n'est pas ¨suiveuse¨ pour 5 cents et une très belle personnalité.

YingYang, ton dernier message était très touchant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se mettre la pression Touche à tout Garderie au quotidien 4 19/11/2014 07:28
Enceinte et haute pression amélie23 Grossesse et maternité 4 28/02/2013 18:56
La pression d'aller dehors le plus souvent possible Mamzelle Zen Garderie au quotidien 50 16/11/2011 07:46
CSN: Vote pour des moyens de pression! maman-éduc Gestion d'une garderie 10 03/11/2010 13:27
Oua!!! Je ressens comme une pression sur mes épaules! steflucas Expériences avec les parents 7 17/08/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie