32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2008, 11:11

En me servant de tes propos j'ai composé une lettre, voici ce que ça donne:

Suite aux difficultés rencontrées lors des derniers jours, je suis dans l'obligation de modifier les termes de mon contrat.
Vous pourrez faire part de ce changement à votre agent afin de s'assurer que tel circonstance ne se reproduise ultérieurement.
Le non-paiement des frais de garde encourue m'oblige à considérer une clause de retard de paiement qui obligera le parent à débourser 5$ par jour de retard à compter du Lundi suivant la réception du montant.
Si le montant n'a pas été payé à terme par Emploi-Québec, il en reviendra à l'agent du parent de recalculer ce montant de 5$ par jour sur le prochain versement de frais de garde.
La résiliation du contrat pourrait être envisagée en cas de retard fréquent.

Signé en date du:___/___/___ parent:_____________________________
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 28/11/2008, 12:01

moi de mon coté je ne serais pas capable detre aussi passiante que toi mais je ne suis guerre mieu du coté detre pate molle,je me fait manipuler solide avec DEUX PARENTS UNE que sa fesais 2 semaines quelle ne mavais pas payer hier cétais le lasse call mais la elle est arriver avec 80.00$ mais elle me devais 120.00$ elle ma repondu que la petite etais venu juste 1 jours la semaines passé car elle etais malade moi je lui ai dit que cela ne change rien quelle doit me donner meme les jours que elle ne vien pas(VOUS CHARGER VOUS QUAND IL SONT MALADE?)et lautre me paie quand ca lui tente des fois le vendredi ou samedi ou juste dans lautre semaines sur 8 parents cest les seule qui font ca,jai beau tout ecrire il font a leur tete et moi je dit ok ..jai hate detre capable de dire non...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/11/2008, 12:31

isabelle2909,

Selon mon contrat, une journée réservée est une journée payée. C'est à dire que le parent doit payer présent ou pas. Je ne donne pas de banque de maladie ou autre...
Si moi, je suis absente ou que je dois fermer mon service, le parent ne paie pas (sauf les jours fériés) mais le contraire ne s'applique pas... Si c'est de mon côté, c'est moi qui a décidé, ce n'est pas de la faute du parent, si c'est l'enfant qui s'absente, moi j'avais tout prévu pour lui : nourriture, place, couche (dans mon cas) et tout ça... Donc, il doit payer. À l'exception de l'intégration, par exemple en ce moment un petit de 8 mois a fait 2 journées pleines et 2 demi-journée, la maman ne me doit alors que 80$ (25$ par jour et 15$ par demi-journée), mais une fois qu'il sera considéré à temps plein, ben c'est la politique de la journée réservée.

Merci Alagarderie.com, j'aime bien ton texte!


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/11/2008, 12:34

Je viens de relire ton texte Alagarderie.com et j'adore!
C'est dit avec des gants blancs hihihi
Une belle façon de faire savoir à la maman que j'en ai ma claque et qu'elle doit se grouiller et de lui faire réaliser que, si ce n'est pas la faute d'emploi-Québec si elle ne me paie pas, elle est dans la shnout parce que eux, ils ne paieront pas pour ses retards à elle!

Vraiment bien écrit et clair! Il me reste juste à trouver de l'encre pour l'imprimer!!! Y a pas une RSG dans mon coin qui aurait de l'encre? Mes 3 (oui oui, j'ai 3 imprimantes) sont toutes vides!!!


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 28/11/2008, 12:40

Citation:
Envoyé par Tjanee Voir le message
isabelle2909,

Selon mon contrat, une journée réservée est une journée payée. C'est à dire que le parent doit payer présent ou pas. Je ne donne pas de banque de maladie ou autre...
Si moi, je suis absente ou que je dois fermer mon service, le parent ne paie pas (sauf les jours fériés) mais le contraire ne s'applique pas... Si c'est de mon côté, c'est moi qui a décidé, ce n'est pas de la faute du parent, si c'est l'enfant qui s'absente, moi j'avais tout prévu pour lui : nourriture, place, couche (dans mon cas) et tout ça... Donc, il doit payer. À l'exception de l'intégration, par exemple en ce moment un petit de 8 mois a fait 2 journées pleines et 2 demi-journée, la maman ne me doit alors que 80$ (25$ par jour et 15$ par demi-journée), mais une fois qu'il sera considéré à temps plein, ben c'est la politique de la journée réservée.

Merci Alagarderie.com, j'aime bien ton texte!
moi aussi cest ca qui est entendu maissssss
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/11/2008, 13:56

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
ouff pense tu qu'elle va te payer plus tard quand elle auras les sous ou ben elle a l'air profiteuse ?? demande lui de te signer un papier que quand elle va recevoir l'Argent ce qui devrais pas prendre une eternitee non plus qui dit qu'elle doit te payer la somme au complet sinon ben just too bad tu pourras pas reprendre l'enfant car tu travail pas benevole non plus
Un cheques signe avec le montant due Pour etre plus legal et pour te proteger legalement dans le futur car un ck est comme un contract


Dit lui que tu vas l'encaisse seulement quand elle va recevoir l'argent mais si elle te donne jamais le ok tu vas devoir le deposer dans ton cpt (avise quelqu'un a ta banque que se ck va surment est retournee pour eviter des penaliter de ton coter) apres tu vas recevoir le ck comme retournee manque de fonds avec ca tu vas avoir ta preuve legal qu'elle a pas fait sont payement !!!

bonne chance et a souhaiter que c'est vraiment juste quelle attend sont ck


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/11/2008, 13:59

Hum... Je pense à ça là... Est-ce que 5$ par jour de retard n'est pas un peu excessif?
Genre, ça fait 20% par jour là... Un taux d'intérêt ne peut être supérieur à 59% par année il me semble...

Je ne m'y connais pas en juridique là, mais je me demandais...


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/11/2008, 14:02

si on se base sur les frais du Gouvr ou institution financier Non c'est pas trop


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/11/2008, 14:08

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Un cheques signe avec le montant due Pour etre plus legal et pour te proteger legalement dans le futur car un ck est comme un contract


Dit lui que tu vas l'encaisse seulement quand elle va recevoir l'argent mais si elle te donne jamais le ok tu vas devoir le deposer dans ton cpt (avise quelqu'un a ta banque que se ck va surment est retournee pour eviter des penaliter de ton coter) apres tu vas recevoir le ck comme retournee manque de fonds avec ca tu vas avoir ta preuve legal qu'elle a pas fait sont payement !!!

bonne chance et a souhaiter que c'est vraiment juste quelle attend sont ck
ca c,est une bonne idee''
c,est comme si elle signait une reconnaissance de dettes,,
et si elle ne veut pas cela va te donner quel idee
elle a derriere la tete a savoir si elle est sincere,,,,


GARDONS L'OEUIL OUVERT''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
luciersg
Timide
 
Avatar de luciersg
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 14:20

Ça m'étonne un peu qu'elle dise ne pas avoir été payée par emploi québec... J'imagine que tu as complété un document pour qu'elle se fasse payer les frais de garde... Il m'est arrivé d'avoir une maman qui dépendait d'emploi-Québec pendant ses études et rien ne retardait... Tu peux peut-être vérifier avec emploi-Québec si elle a déposé sa demande... Généralement, ça ne niaise pas tant que çà... ce n'est pas comme le chômage! Moi, je lui dirais que si elle ne paye pas le lundi matin pour la semaine à venir, elle repart avec son enfant... Ça m'étonnerait qu'elle ne trouve pas les sous... et puis, tu peux t'annoncer pour avoir un autre enfant... de toute façon, elle ne te paye pas!!! T'as pas plus de sous à le garder chez toi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Mauvais payeur payamalek@hotmail.com Parents au quotidien 4 07/01/2010 13:14
Mauvais payeur? maman poule Gestion d'une garderie 13 04/01/2009 09:25
Parents mauvais payeur Andréanne Expériences avec les parents 16 18/11/2008 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie