32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite à ma rencontre des parents!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Triste Suite à ma rencontre des parents! - 11/06/2010, 20:32

fin de la discution... désoler les filles !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 13/06/2010 à 19:30. Motif: je désire ne plus en parler !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 20:36

des pantoufles du dollorama pour les petits petons frileux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/06/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
des pantoufles du dollorama pour les petits petons frileux...
obligatoire pour tout les mini espadrilles...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 20:47

et si tu plaçais des petits tapis à certains endroits comme un petit (2x3)devant ta cuisinette, un autre près de ton établie et peut-être aussi un tapis pour les voitures avec routes et tralala...

mon plancher aussi est frais au sous-sol mais j'ai trois tapis répartis à travers la salle de jeu pour permettre aux amis de s'assoir parterre pour jouer sans se geler le peteux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/06/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
et si tu plaçais des petits tapis à certains endroits comme un petit (2x3)devant ta cuisinette, un autre près de ton établie et peut-être aussi un tapis pour les voitures avec routes et tralala...

mon plancher aussi est frais au sous-sol mais j'ai trois tapis répartis à travers la salle de jeu pour permettre aux amis de s'assoir parterre pour jouer sans se geler le peteux...
oui oui j`ai 2 tapis qui vont aller dans la garderie style de jeux, mais pas plus


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 20:57

et bien dans ce cas là, tu diras à la fameuse maman que les enfants gigottent et ne reste pas assis pendant de longues périodes, qu'ils n'ont pas de problèmes de circulations dans les jambes et qu'ils n'auront pas froid à en avoir mal aux jambes et ce même en hiver!

tu en profites aussi pour lui faire part du malaise que tu as ressentie lors de sa plainte devant les autres parents et qu'à l'avenir, de la même façon que tu ne parles pas de son enfant devant les autres parents utilisateurs, tu apprécierais que les commentaires soient fait de façon 'discrète et confidentielle'.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/06/2010, 20:57

31 personnes qui ont regarder mon post et j`ai pas plus de réponses que sa ???? les filles lets go !!!! lol !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2010, 21:14

Ben moi je te dirais que pour cette maman là, même si tu fais n'importe quoi elle sera pas contente. Écoute, comme tu dis, tu mets 2 ou 3 petits tapis à certains endroits et ça fini là. EN plus si tous les enfants ont des espadrilles, il est ou le problème ? J'imagine que si ton plancher devenait gelé l'hiver tu interviendrais d'une manière ou d'une autre non ?! Laisses la faire, changes rien si à ton gros bon sens c'est correct et moi à ta place je lui glisserais en privé que la prochaine fois tu préfèrerais qu'elle aborde ces choses-là seule à seule avec toi ! À moins que tu aies demandé l'opinion des parents et que c'est à ce moment là qu'elle a fait la remarque....à ce moment-là oui c'est plate mais bon...Bonne chance et ne t'en fais pas !
Est-ce que ça se ferait expliquer à la maman en parlant de toi ? Genre "Chaque fois que tu me fais un commentaire, je me sens toujours comme si tu n'avais pas confiance en moi et ça fait en sorte que je ne sens pas qu'il y a pas de lien de confiance entre nous comme ça devrait etre le cas entre des parents et la RSG de leur enfant".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/06/2010, 21:24

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ben moi je te dirais que pour cette maman là, même si tu fais n'importe quoi elle sera pas contente. Écoute, comme tu dis, tu mets 2 ou 3 petits tapis à certains endroits et ça fini là. EN plus si tous les enfants ont des espadrilles, il est ou le problème ? J'imagine que si ton plancher devenait gelé l'hiver tu interviendrais d'une manière ou d'une autre non ?! Laisses la faire, changes rien si à ton gros bon sens c'est correct et moi à ta place je lui glisserais en privé que la prochaine fois tu préfèrerais qu'elle aborde ces choses-là seule à seule avec toi ! À moins que tu aies demandé l'opinion des parents et que c'est à ce moment là qu'elle a fait la remarque....à ce moment-là oui c'est plate mais bon...Bonne chance et ne t'en fais pas !
Est-ce que ça se ferait expliquer à la maman en parlant de toi ? Genre "Chaque fois que tu me fais un commentaire, je me sens toujours comme si tu n'avais pas confiance en moi et ça fait en sorte que je ne sens pas qu'il y a pas de lien de confiance entre nous comme ça devrait etre le cas entre des parents et la RSG de leur enfant".
merci mylaine, c`est ce que je voudrais mais impossible j`ai tout asseyer, a chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas je modifie ce qui la rend insécure et ont en parle plus, mais maintenant avec ma nouvelle maison et les travaux effectuer et tout je ne peu pas répondre a toutes ses exigences, quelques autres parents m`ont envoyer un mail, suite a cette rencontre en me disant a quel point c`était merveilleux et qu`il avait hate a lundi pour que leur enfants vienne jouer et que a leur yeux tout était parfait et aussi très sécuritaire...

mais la maman et je comprends ses inquiétudes mais desfois je trouve que c`est un peu trop et je dois toujour me réferer avec la loi pour appuyer mes dires. du genre une garderie doit etre ouverte 10 heures, et que mes congé d`été je ne les changerais pas car moi aussi je veut du temps en famille, mes heures d`ouvertures je ferme a 17h30, et j`ai hate moi aussi d`aller coller mes enfants a cette heure la et de souper en famille mais avec son travail desfois elle aurait besoin de plus et je ne pourrait jamais lui offrir plus mes enfants ont des cours les soirs de semaines, et je ne vais pas annuler leur cours. j`adore mon métier et tout mes petit amour qui vienne chez moi, mais j`ai mes enfants et ma famille et du temps de qualiter seul a seul avec eux, j`en veut


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 21:32

Tu as une garderie en milieu familiale le mot le dit!

tu as toi aussi une famille et tu te dois d'être là pour eux à la fin de ta journée de garderie, un point c'est tout!

tu ne dois pas faire payer tes enfants pour ton choix de carrière alors pas question d'annuler leurs activités pour un parent! Ce qui se passe en dehors de tes heures d'ouverture ne la regarde pas tout comme ce qui se passe chez elle ne te regardes pas.

Il faut savoir mettre une limite pour le bien être de tes enfants, si tu fais ce métier c'est pour profiter d'eux, pas pour les empêcher d'avoir une vie en dehors de la garderie! Je n'ai pas de parents 'exactement' comme ça et je me compte chanceuse mais si ils viennent à passer un commentaire ou avoir une attitude qui pourrait nuire à ma vie en dehors de la garderie, je considérerais ça comme un manque de respect envers ma famille...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à poser aux parents lors de la première rencontre? loula Ouvrir une garderie 3 19/08/2010 13:42
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Suite à une hospitalisation... mylaine Parents au quotidien 5 25/01/2010 11:00
Première rencontre avec les parents dalia Gestion d'une garderie 3 19/11/2009 12:12
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie