32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trousses éducatives et gestion du temps
non lus
  (#1)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Trousses éducatives et gestion du temps - 29/09/2010, 21:11

Comment gérez-vous les activités des trousses? J'ai reçu ma 1ere trousse de ziraf, et je ne sais pas trop comment m'enligner pour les activités...

Comme ziraf à 20 blocs, faites-vous 1 bloc par jour?
Et faites-vous toutes les activitées du bloc dans la même journée? Ou vous choisissez des activités au hasard dans la même thématique?

En plus, je suis allé chez zastuce pour la liquidation des trousses, et j'en ai pris plusieurs donc je ne sais même pas quand les prendre... je pensais utiliser ces thèmes-là quand un thème de ma trousse m'intéresserait moins, mais j'ai bien l'impression que je vais manquer de temps! J'avais hâte de commencer à faire des thèmes, mais là je pense que je me casse un peu trop la tête!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 29/09/2010, 21:21

Bonjour,
moi je fonctionne avec Ziraf et je fais en général 1 bloc par jour. Je fais ça assez simple, pendant les jeux libres du matin (arrivées progressives) je prends mon café en jetant un oeil au bloc de la journée puis je suis ensuite prête pour débuter. Je ne fais pas nécessairement toutes les activités proposées mais j'y vais selon leur intérêt. Par contre je me suis fais prendre quelques fois où je ne trouvais pas que l'activité était intéressante et finalement c'est l'activité qui pogne le plus!!! Je complète ma journée avec d'autres activités de mon cru en lien avec le thème ou encore sans aucun lien pour leur faire voir autre chose, ça fait aussi du bien de temps en temps! Amuse-toi bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 30/09/2010, 04:50

Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
di-di
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/09/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.
Avec Jadoudou, ils ont 4 bricolages par mois donc un à toutes les semaines, j'était avec Zastuce avant et je trouve que c'était beaucoup. C'est bien suffisant car il y à beaucoup d'autres activités, ex: découpage, coloriage, peinture, etc. parcontre j'aime beaucoup plus les bricolage de Jadoudou que j'ai vus sur leur site, ils sont plus diversifés, avec Zastuce j'étais un peu tannée des assiettes de papier et les dollies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
johamme1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/09/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.
Avec Jadoudou, il y a 4 bricolages pour le mois, soit un pour chaque sous-thème. Avant j'étais avec Zastuce et je trouvais que les petits napperons et les assiettes de papier revenaient souvent. C'est très personnel comme goût, mais je n'aimais pas beaucoup. Avec Jadoudou, j'aime les bricolages et quand il y a de petits yeux à coller, ils sont en 3 dimensions et pas juste des collants comme avec Zastuce. J'aime aussi beaucoup le cahier de l'éducatrice. Je peux voir ma semaine en 1 coup d'oeil et comme le cahier est relié avec un boudin, il tient bien ouvert.
Si tu as des questions, tu peux leur téléphoner. Ils sont très gentils et très efficaces. Voici leur numéro si tu as des questions . Sans frais 1-877-291-1044 et l'adresse de leur site est http://www.jadoudou-inc.ca, si tu veux jeter un coup d'oeil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/09/2010, 21:35

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Bonjour,
moi je fonctionne avec Ziraf et je fais en général 1 bloc par jour. Je fais ça assez simple, pendant les jeux libres du matin (arrivées progressives) je prends mon café en jetant un oeil au bloc de la journée puis je suis ensuite prête pour débuter. Je ne fais pas nécessairement toutes les activités proposées mais j'y vais selon leur intérêt. Par contre je me suis fais prendre quelques fois où je ne trouvais pas que l'activité était intéressante et finalement c'est l'activité qui pogne le plus!!! Je complète ma journée avec d'autres activités de mon cru en lien avec le thème ou encore sans aucun lien pour leur faire voir autre chose, ça fait aussi du bien de temps en temps! Amuse-toi bien!
Merci pour ta réponse!
Je crois que c'est ce que je vais essayer, 1 bloc par jour selon leurs intérêts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
renee1989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2010
Localisation: Bécancour
Par défaut 03/10/2010, 17:39

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
En plus, je suis allé chez zastuce pour la liquidation des trousses, et j'en ai pris plusieurs donc je ne sais même pas quand les prendre...
J'aimerais savoir comment tu as eu les liquidations de trousse car c'est pas sur leur site internet.
  Envoyer un message via MSN à renee1989  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/10/2010, 18:46

J'avais reçu un message de ma soeur, sur facebook. Mais je ne sais pas comment elle l'avait reçu. Par contre, elle avait son local jusqu'à la semaine dernière (à Trois-Rivières).

Les trousses qu'il y avait sont celles dispo sur internet je crois, mais sans la livraison, ce qui était pas pire! Et elle vendait aussi de très gros bac en plastique, rempli de matériel de brico.

Si tu es de Trois-Rivières, essaie de l'appeler au # qu'il y a sur le site, on sait jamais!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de sorties éducatives les p'tits papoutes Activités en garderie 6 30/06/2010 11:13
Une tonne d'activités éducatives! MamanCoccinelle Activités en garderie 28 10/04/2010 09:31
À propos des trousses éducatives kitty Aménagement et équipements 2 18/12/2009 08:20
Gestion du temps -Yasmine- Gestion d'une garderie 3 29/09/2009 12:12
Gestion des places temps partiel filou Aide & support technique 2 16/07/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie