32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2010, 12:23

moi aussi en tant que parent jaurais été tres contente. je taurais dit un gros merci tk. ici je remets les dessins et brico a mesure dans le sac de lenfant. et jai tjs de bons commentaires. ca fait plaisir a entendre.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/11/2010, 12:27

Mais moi quand un parent prend le temps de me remercier ou de me témoigner sa satisfaction, je lui écris toujours un petit mot dans le journal de bord pour lui témoigner combien ça m'a fait du bien, combien j'apprécie davantage mon travvail quand je reçois des bons commentaires, bla bla bla...
Et plus ça va, plus mes parents me témoignent leur reconnaissance.... Mias bien sur, il faut que tu es un bon commentaire au départ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2010, 12:37

Oui c'est sûr que cela doit te chagriner, mais je suis persuadée qu'ils sont heureux d'avoir un souvenir de leur loulous à la garderie

Le mieux serait que tu leur demandes :"hey, alors ? comment avez-vous trouvé le scrapbook ?" et ils te répondront avec le sourire aux oreilles

Il faut que tu apprennes à faire les choses parceque cela te fait plaisir et pas pour faire plaisir aux autres. Les enfants ont du fun avec toi et lors des bricolages c'est ça que tu devrais retenir et te contenter de ça car les enfants sont vrais et naturels, ils aiment ou pas !
Amuses-toi dans ton métier avec les enfants, c'est à eux que reviendra tout ce que tu leur montres et enseignes, ils grandiront avec ça dans leur coeur et leur tête à vie ! les parents ne profitent pas de tout ce que tu peux influer dans la vie de leur petit mais ce n'est pas grave, la reconnaissance tu l'as du sourire de tes petits mousses.

Après, attendre un retour des parents spontanément, il y en a qui y pensent et d'autres non.....ce n'est pas pour autant que tu travailles mal

Bonne journée, va de l'avant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/11/2010, 12:47

Honnêtement, je pense que si je me sens comme ça c'est plus parce que je viens d'ouvrir et que je veux tout faire parfait....
Mais je commence à trouver que j'en fait trop..dans le sens où je suis quelqu'un très gentille de nature. Je veux tout le temps que tout le monde soit content et heureux...mais mausus en garderie je peux pas faire ça, un moment donné ça aura plus d'allure.
ex.1 Un parent est arrivé 1 ou 2 fois en retard de 2 minute...je dit; ha y'a pas de problème je comprends que dans la vie on contrôle pas tout...
Bin devinez quoi; depuix ce jour le parent arrive toujours à 17h00 pile ou 17h02 ou 17h03...je sais c'est pas beaucoup...mais quand même
ex.2 Un parent oubli des mitaines, tuques, culotte, je dit; ha pas grâve j'vais lui en
prêter pour aujourd'hui....devinez qui qui prête du linge pratiquement à tous les jours???
ex.3 un parent arrive et me dit; x a pas voulu manger ce matin j'étais pressé et blablab...et de moi répondre, ha bin y'a pas de probleme j'vais la faire manger. ET bien devinez qui arrive de plus en plus souvent sans avoir déjeuner?
Plusieur charge pour les retards, pour les déjeuner...mais moi je n'ose pas...

Vous comprenez, c'est comme si je marchais sur des oeufs, que je voulais que tout le monde soit heureux et content mais au bout de la ligne c'est moi qui paye...
Je trouve que les gens abusent et moi je pensais pas que les gens allaient en abuser...

en tk, je commence à comprendre bien des choses!!!!!!!!! Mais une fois que j'ai commencer c'est plus toff de revenir en arrière....

Une chose est sure....son VRAIMENT MIEUX de me donner un cadeau de noel!! :P
(blague)


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/11/2010, 12:54

Ouff que je te comprend dont!!! J'ai tellement été déçue à plusieurs reprises à cause de situations du genre. Maintenant, je me met beaucoup moins de stress sur les épaules et ça va bien comme ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/11/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Honnêtement, je pense que si je me sens comme ça c'est plus parce que je viens d'ouvrir et que je veux tout faire parfait....
Mais je commence à trouver que j'en fait trop..dans le sens où je suis quelqu'un très gentille de nature. Je veux tout le temps que tout le monde soit content et heureux...mais mausus en garderie je peux pas faire ça, un moment donné ça aura plus d'allure.
ex.1 Un parent est arrivé 1 ou 2 fois en retard de 2 minute...je dit; ha y'a pas de problème je comprends que dans la vie on contrôle pas tout...
Bin devinez quoi; depuix ce jour le parent arrive toujours à 17h00 pile ou 17h02 ou 17h03...je sais c'est pas beaucoup...mais quand même
ex.2 Un parent oubli des mitaines, tuques, culotte, je dit; ha pas grâve j'vais lui en
prêter pour aujourd'hui....devinez qui qui prête du linge pratiquement à tous les jours???
ex.3 un parent arrive et me dit; x a pas voulu manger ce matin j'étais pressé et blablab...et de moi répondre, ha bin y'a pas de probleme j'vais la faire manger. ET bien devinez qui arrive de plus en plus souvent sans avoir déjeuner?
Plusieur charge pour les retards, pour les déjeuner...mais moi je n'ose pas...

Vous comprenez, c'est comme si je marchais sur des oeufs, que je voulais que tout le monde soit heureux et content mais au bout de la ligne c'est moi qui paye...
Je trouve que les gens abusent et moi je pensais pas que les gens allaient en abuser...

en tk, je commence à comprendre bien des choses!!!!!!!!! Mais une fois que j'ai commencer c'est plus toff de revenir en arrière....

Une chose est sure....son VRAIMENT MIEUX de me donner un cadeau de noel!! :P
(blague)
moi je commencerais tranquillement en renverser la vapeur si tu ne veux pas te faire piler sur la tete...genre mémo de rappel affiché qui demande de faire attention au heures d'arrivée et de départ....tranquillement pas vite tu vas reprendre le controle de ta garderie et tu vas te faire respecter...
J'ai un parent qui m'a dit l'autre jour: c'est pas de notre faute s'il y a du traffic...et moi de repondre: c'est sur mais si tu arrive en retard le matin au travail ton patron ne te paiera pas le temps ou tu etais dans le traffic meme si c'est pas ta faute...
depuis ce temps il a une surcharge car il pete son 10 hres a presque tous les jours...
C,est pas une question d'argent....c'est une question de respect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/11/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
moi je commencerais tranquillement en renverser la vapeur si tu ne veux pas te faire piler sur la tete...genre mémo de rappel affiché qui demande de faire attention au heures d'arrivée et de départ....tranquillement pas vite tu vas reprendre le controle de ta garderie et tu vas te faire respecter...
J'ai un parent qui m'a dit l'autre jour: c'est pas de notre faute s'il y a du traffic...et moi de repondre: c'est sur mais si tu arrive en retard le matin au travail ton patron ne te paiera pas le temps ou tu etais dans le traffic meme si c'est pas ta faute...
depuis ce temps il a une surcharge car il pete son 10 hres a presque tous les jours...
C,est pas une question d'argent....c'est une question de respect
Dit moi, si je ferme à 17h00, est-ce que le parent doit être parti de la garderie avant 17h00 ou s''il arrive à 17h00 mais repart plus tard c'est ok??
Parce que souvent ce parent arrive à 17h00 mais le temps d'habiller et de jaser il repart à 17h10....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/11/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Dit moi, si je ferme à 17h00, est-ce que le parent doit être parti de la garderie avant 17h00 ou s''il arrive à 17h00 mais repart plus tard c'est ok??
Parce que souvent ce parent arrive à 17h00 mais le temps d'habiller et de jaser il repart à 17h10....
17h ils doivent avoir quittés... habille leur enfant à 16h55 et s'ils veulent jaser un brin mais tu leur dis que tu dois aller faire X et que s'ils veulent plus de temps pour jaser mais d'arrivé 5 min plus tôt (tout ça de façon très civilisé bien entendu )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/11/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
17h ils doivent avoir quittés... habille leur enfant à 16h55 et s'ils veulent jaser un brin mais tu leur dis que tu dois aller faire X et que s'ils veulent plus de temps pour jaser mais d'arrivé 5 min plus tôt (tout ça de façon très civilisé bien entendu )
Exactement, les parents doivent comprendre que l'heure de fermeture c'est l'heure de fermeture. Moi j'avais un parent qui venait me payer le soir vers 8h00...quand ça a fini par exploser (manière de parler) je lui ai dis: vas-tu chez wal-mart quand c'est fermé? non. ben c'est la même chose pour la garderie...
Je trouve ça plate que parce que c'est dans une maison on dirait que les gens s'en permettent un peu plus..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/11/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Exactement, les parents doivent comprendre que l'heure de fermeture c'est l'heure de fermeture. Moi j'avais un parent qui venait me payer le soir vers 8h00...quand ça a fini par exploser (manière de parler) je lui ai dis: vas-tu chez wal-mart quand c'est fermé? non. ben c'est la même chose pour la garderie...
Je trouve ça plate que parce que c'est dans une maison on dirait que les gens s'en permettent un peu plus..
Hahaha j'aime tes comparaisons! J'imagine que toi tu sais quoi répondre quand tu te fais dire quelque chose!!

En tk merci les filles de m'avoir lu et aidé!!!
Je vais tranquillement pas vite renverser la situation...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 13:41
Déçue par mon dîner du traiteur... mary2609 Alimentation en garderie 22 01/09/2010 18:34
Je suis déçue de ma gardienne amande Expériences de parents avec les garderies 46 22/10/2009 08:04
Gardienne à domicile déçue et frustrée! Zowiiie Expériences avec les parents 1 08/06/2009 20:52
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie