32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toi qui veux ouvrir une garderie...
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Toi qui veux ouvrir une garderie... - 21/09/2009, 22:50

VOICI CE QUE JE RÉPONDS SELON MA PROPRE EXPÉRIENCE ET LE DIRE DE MES AMIES QUI ONT ELLES AUSSI DES GARDERIES À QUI ME DEMANDE comment ça va allé quand il vont commencer, à leur ouverture de garderie et qui ont des craintes :

écoute, ça donne rien de se demander le comment du pourquoi quand on ouvre une garderie en Milieu familial privé et qu'on commence. je dis ça parce que ça fait au moins 3 ans que je suis ouverte (au privé à 25$ / jour et depuis janvier 2011: à 30$ par jour!!) et au début, j'ai été "obligé" de prendre 3 poupons à mon ouverture en septembre, car j'avais pas d'autres appel quand j'ai ouvert et la demande était pour des poupons. Puis, j'ai comblée mes 6 places 3 semaines plus tard... et en janvier je suis retombé à 5 enfants. J'ai voulu comblé la place, mais comme j'ai un 2-3semaines d'essaie quand un nouvel enfant commence avant de signer les contrat, ben j'ai été un bon 8-9 mois à rouler à 5 enfants au lieu de 6 car je ne voulais plus de poupons (j'avais eu mon quota disons!!!) mais j'aimais mieux attendre d'avoir un plus vieux et d'avoir le "bon" qui "fitait avec ma gang". Car ceux qui sont venus visiter, et bien ça ne fonctionnait pas. Mais j'aimais mieux avoir 1 enfant de moins pour un ti bout mais que le monde que j'avais me convienne que d'avoir 1 enfant de plus pour combler toutes mes places mais que ce 6ième enfant me "massacre" toute ma routine.

Quand j'ai enfin comblé ma 6ième place, ben 1 mois plus tard cé un autre qui quittait pour une place à 7 $.... etc..etc..etc... bref, ça bouge vite; très vite lorsque tu es au privé, il faut que tu te retourne debord rapidement et que tu te dises que ça prendra parfois plus de temps pour combler tes places, parfois peu de temps, parfois (rare, mais possible!!) c'est 2 enfants la même semaine qui peuvent quitter en même temps et que parfois ben tu gardes ton monde toute l'année, ou bien les parents trouvent ailleurs plus proche de chez eux, ou bien ils ont un 2ième enfant et vu que tu viens de combler ta dernière place et que tu ne peux pas leur confirmer que tu pourras prendre le petit frère, ils chercheront ailleurs mais ils ne trouveront pas, donc ils décideront de rester et toi, entre temps tu refuses des appels car tu es complète et le jour ou ces derniers parents se trouvent enfin une place à la même garderie pour leur 2 enfants, ben la journée d'après ben tu as 6 appels dans la même journée....

Toi tout contente de ces 6 appels tu demandes aux parents de venir te visiter, mais ya 2-3 parents qui se présenteront même pas à la visite et te rapellerons même pas pour t'aviser et sur les 2-3 qui viennent,ben y en a 2 que tu ne veux pas prendre et le dernier enfant lui a super de l'allure, ben se sera les parents qui te diront qu'ils ont des rendez-vous avec 2 autres garderies et quand tu es certaine que c'est cet enfant là que tu voudrais tellement avoir, ben ce sont les parents qui te rapelleront pas... toi tu leur cours après parce que tu voudrais vraiment avoir une réponse, mais ils finissent par te dire que ben finalement on va y penser on pense qu'on va le garder chez nous en fin de compte et bla bla bla....

après avoir lu tout ça, ben j'espère que ça vous donne une VRAI IDÉE DE COMMENT ÇA MARCHE!!! Bienvenue dans le monde de la garderie privé (mais crois-moi: cé encore bien pire pour autre choses en étant accrédité!!!) ALORS NE TE POSE PAS TROP DE QUESTIONS toi qui veux OUVRIR TA GARDO: VA AU JOUR LE JOUR ET AVANCE COMME ÇA TE VA EN AYANT CONFIANCE EN TOI ET TU VERRAS COMMENT ÇA ÉVOLUE ET TU T'AJUSTERAS EN CONSÉQUENCE!!! PATIENCE ET COURAGE SONT LES MOTS DE BASE!

dites-vous que la vie fait bien les choses, qu'il y aura toujours une garderie qui trouveras des parents et les parents trouveront toujours une garderie à leur image.....

BONNE CHANCE À TOUS ET TOUTES!!

Dernière modification par coucounette 18/04/2011 à 12:47.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié coucounette pour ce message:
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/09/2009, 20:37

............... j'ai pas de lecteur de romans!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2009, 20:48

J'aime bien ton roman moi... Il reflète la réalité!!!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/09/2009, 20:52

interessant a lire et pas mal vrai...

J'ai eu la chance d'etre accredité 4 mois apres mon ouverture alors je n'ai pas perdu de client pour le 7$ mais 2 fois pour la distance, mais bon ca ne m'as pas vraiment fait de peine. ils ont ete avec moi juste quelques mois chacun. La vie d'une RSg prive!


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleurs et papillons
Timide
 
Avatar de fleurs et papillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/09/2009, 13:13

Bonjour !!!!
je suis justement en grand questionnement, j'ai déjà essayé d'ouvrir ma Garderie, mais je dirais que je n'étais pas prête, j'ai annoncer trop tard, pas d'appelle, des temps partiel, et il est venu le temps du manque d'argent....j'ai donc recommencer à travailler, mais je n'aime vraiment pas mon travail! Maintenant j'essaie pour un 3 enfants , alors le goût d'ouvrir ma garderie refait surface... mais je veux me préparer comme il faut, cours (45 hrs) et tout l'reste, j'ai une amie qui va m'aider elle avait une garderie accrédité.

je veux faire les bons choix car je pourrai revenir en arrière
mais qui n'ose rien n'a rien!!!!!

et merci de faire part de se que vous vivez!!! ça m'aide beaucoup!!!!


passez une excellente journée remplie de bonheur!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2009, 22:52

Je ne doute pas un instant de la véracité de ton roman , mais avoue que ça fesse pas à peu prêt

Heureusement que tu as eu pitié de nos émotions et que tu as rajouté la morale de l'histoire :

ALORS NE TE POSE PAS TROP DE QUESTIONS toi qui veux OUVRIR TA GARDO: VA AU JOUR LE JOUR ET AVANCE COMME ÇA TE VA EN AYANT CONFIANCE EN TOI ET TU VERRAS COMMENT ÇA ÉVOLUE ET TU T'AJUSTERAS EN CONSÉQUENCE!!! PATIENCE ET COURAGE SONT LES MOTS DE BASE!




Bon là je vais aller courir après mon courage parce qu'il a pris la fuite


Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/09/2009, 21:02

parfois cé la meilleur chose à faire: lâcher prise et vivre au présent!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 29/09/2009, 19:26

et vous............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/09/2009, 06:03

Moi je trouve que ça ne réflète pas la réalité de toutes les RSG privées. Ça dépend peut-être du secteur, mais j'ai ouvert ma garderie privée en mars, comblé mes places en 2 mois donc en mars j'avais mes 6 amis et ils sont toujours avec moi et les parents hyper satisfaits. J'ai même une maman qui travaille dans un CPE à 2 minutes de chez moi et elle aime mieux que sa fille soit avec moi qu'Au CPE. Elle trouve que le service que j'offre est beaucoup plus personnalisé et sa fille est aux anges ici.

Alors à celles qui veulent ouvrir une garderie, je dis foncez et vous en serez récompensées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 30/09/2009, 07:56

Citation:
Envoyé par Véro_Léa Voir le message
Moi je trouve que ça ne réflète pas la réalité de toutes les RSG privées. Ça dépend peut-être du secteur, mais j'ai ouvert ma garderie privée en mars, comblé mes places en 2 mois donc en mars j'avais mes 6 amis et ils sont toujours avec moi et les parents hyper satisfaits. J'ai même une maman qui travaille dans un CPE à 2 minutes de chez moi et elle aime mieux que sa fille soit avec moi qu'Au CPE. Elle trouve que le service que j'offre est beaucoup plus personnalisé et sa fille est aux anges ici.

Alors à celles qui veulent ouvrir une garderie, je dis foncez et vous en serez récompensées!
wow comme j'aimerais vivre ca un jour....Vero-Léa,puis-je te demander de quel secteur tu es?merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je veux ouvrir une garderie erika22 Ouvrir une garderie 14 19/11/2009 07:10
Je veux ouvrir une garderie... Contrat, tarifs, horaire et autres... Chinasun Ouvrir une garderie 19 24/02/2009 14:38
Aider moi svp je veux ouvrir ma garderie privé abeille Gestion d'une garderie 2 27/10/2008 12:10
Je veux ouvrir une garderie en installation Fanfan Ouvrir une garderie 3 03/06/2008 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie