32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon premier cas de gastro: comment gérer cela?
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Mon premier cas de gastro: comment gérer cela? - 31/01/2011, 08:22

Bonjour,

Petite question

La semaine dernière (mardi) un coco de la garderie c'est mis a vomir...j'ai appelé la maman qui est venu la chercher. On était pas sure que c'était une gastro car pas de diarhée et elle commençait à introduire le lait de vache donc on s'est dit on va voir. Toutefois, vendredi la petite avait une diarhée. Cette nuit mon fils s'est mit à vomir et a continué ce matin et là il vient de commencer la diarhée et un parent m'a téléphonner pour me dire que sa fille avait la gastro depuis vendredi soir donc absente aujourd'hui.

C,est mon premier cas de gastro alors voici ma question : dois-je renvoyer les coco a la maison vu que mon fils est lui-même contaminé? si oui est-ce que je dois rembourser les parents? et demain est-ce que je ferme pour désinfection?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/01/2011, 08:29

Théoriquement je crois que tu aurais dû fermer ce matin. Moi quand mes enfants avaient la gastro, c'était clair que je fermais. Tu ne peux pas en même temps t'occuper de ton enfant malade, t'occuper des amis de la garderie et désinfecter en même temps.
Pour ce qui est de rembourser les parents, c'est à toi de voir mais moi si je ferme je ne charge pas.
Et pour une gastro habituellement c'est 48 hres apres la dernière diharée ou vomissement que l'enfant peut réintégrer les service de garde donc selon moi oui tu devrais fermer demain et probablement même mercredi/jeudi. ça va dépendre de comment va ton coco.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/01/2011, 10:46

Finalement j'ai dû fermer! Avoir su que l'autre petite avait eu la gastro en fin de semaine j'aurais fermé ce matin en voyant les vomissement de mon fils cette nuit! Mais bon les parents on bien réagit en majorité! Je vais voir combien de jours je devrai fermer (demain c'est sure et p-e mercredi jeudi aussi tout dépendant) et je verai avec les parents pour les paiements, je crois que si je ferme jeudi aussi je vais faire payer que 50% de la semaine car la gastro je crois que c'est l,affaire de tous. si ce n,étais pas de la contagion je serais restée ouverte aujourd'hui car j'ai un assistante qui aurait pu prendre soins des coco mais comme c'est contagieux j'aimais mieux pas prendre de chance surtout que j'ai des poupons!!! De plus mon fils est le 3e a contracter ce virus alors j'aime mieux désindfecter le tout comme il le faut!

Merci de ton aide Josée30!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/01/2011, 10:56

ça me fait plaisir et je te souhaite que le virus s'en aille vite!!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2011, 11:11

theoriquement c'est 48h sans vomissement et diarrhé !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 31/01/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
theoriquement c'est 48h sans vomissement et diarrhé !!!
Je seconde


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/01/2011, 13:11

Moi ma garderie est séparée de ma maison, alors si un de mes enfants a la gastro et que mon conjoint est là pour s'en occuper, je reste ouverte mais je désinfecte la garderie et j'avise tous mes parents qu'un de mes enfants a la gastro. Si je n'ai personne pour m'occuper de mes enfants, je ferme.
Si je dois renvoyer mes cocos au cours de la journée pour gastro, je charge la journée.
Si moi-même j'ai la gastro, je m'auto-exclus comme mentionné dans ma régie.

Et mon BC m'a dit récemment que c'était 72 heures d'exclusion pour les enfants aux couches... c'est tu moi ou personne ne dit la même chose pour l'exclusion !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 09:23

Merci pour vos réponses les filles!!
Malheureusement ma garderie n'est pas séparée de ma maison donc...je dois fermer

toutefois pour le delai de contagion info-santé ma dit 48h après dernières diarhée et ou vomissement. donc je dois fermer demain aussi et p-e jeudi si mon fils revomit ou me refait une diarhée. yééééééééé

Stu moi ou elle est vraiment forte cette année la gastro?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/02/2011, 12:28

Ici nous la gastro n'est pas très forte, elle dure à peine qques heures... mais elle est bizarre.... Moi j'ai juste eu le mal de vivre (mal de coeur et mal partout) et un peu de diarrhée. Personne de ceux que je connais n,ont eu les mêmes symptômes.
Et le plus bizarre est qu'elle est sélective. Nous il y a juste eu moi et ma fille, pas mon fils et mon chum. Une autre famille, seulement la mère et la grand-mère. Une autre, seulement la maman aussi et pas le papa ni les 3 enfants. Une autre, seulement les 2 parents et il y a juste une famille que l'enfant et les 2 parents l'ont eu!!??? C'est bizarre car c'est les enfants qui la donnent à leur famille mais eux ne la développe pas!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/02/2011, 13:32

Elle est très bizarre en effet!! Info santé m'a dit qu'il y avait plusieurs virus qui donnaient la gastro et ils n'agissent pas tous de la même façon sur chacun.

Mais la la je me demand une chose et je suis comme un peu frustrée de la situation. Je suis fermé depuis lundi en milieu de journée car mon fils à toujours la gastro. suite à certains appels de parents qui ne voulaient pas payer la semaine ce qui à mon avis est poche un peu surtout que c'est un coco qui à amené le tout chez moi, j'ai pris arrangement avec eux afin de payer qu'une partie de la semaine. jai donc appeler tous les parents pour être juste afin de leur offrir un arrangement même s'ils n'avaient rien demandé. toutefois j'ai une maman qui envoie sa fille 3 jours et qui paye 3 jours même si elle prend une place temps plein et ce n'est pas partout qu'elle aurait la possibilité de faire ça, je lui offre une journée sur 3 à mes frais pour dédommagement. Je lui charge lundi car j'étais quand même ouverte et mercredi comme journée désinfection et je lui dit est-ce que ça te va comme ça? elle me répond j'ai pas ben ben le choix de toute façon....non mais c'est tu moi qui capote là ou messemble que c'est un manque de compréhension de sa part?

de plus j'ai offert un service d'appoint pour jeudi et vendredi chez ma mère que j'ai payé pour dépanner et il y en a encore qui chialent.

Une chance que j'ai aussi des bon parents qui n'ont pas voulu de dédomagement et qui comprennent la situation.

Je vais ajuster mon contrat au prochain renouvellement!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer ma liste d'attente? miyan Gestion d'une garderie 14 24/01/2011 16:07
Comment gérer les plaintes des parents? Katou13 Gestion d'une garderie 1 10/12/2010 13:46
Comment gérer les crises de miss 2 ans? sisi08 Parents au quotidien 5 26/08/2010 10:51
Comment gérer le temps partiel? Meli27 Ouvrir une garderie 6 08/11/2009 13:29
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie