32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé pour thérapie (Message anonyme)
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Congé pour thérapie (Message anonyme) - 01/11/2012, 20:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu le message ci-dessous d'un membre du forum, qui souhaitait le poster de manière anonyme. Sentez-vous à l'aise d'y répondre, mais je ne peux vous garantir que l'auteur répondra à vos interventions, bien que je lui ai remis le lien vers cette discussion, pour qu'il lise vos réponses.

Citation:
Bonjour les filles

J'ai comme mission pour mon bien être personnel d'aller en thérapie et ressourcement personnel afin de répondre à des questions d'ordre psycho affective et sociale...

Ca enfrein pas à mon travail du tout avec ma garderie.. Si j'ai un séjour à faire et je dois trouver une remplacante, j'apporte cela comment à mes parents ?

Je n'ai pas envie d'étaler le réel problème à personne, c'est assez souffrant de l'aborder...

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/11/2012, 20:14

Tu prends des vacances non prévu et tu te fais remplacer!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/11/2012, 20:39

Bonsoir anonyme, je souhaite que cela te fasse le plus grand bien.
Si cela n'intervient pas dans la qualité du service que tu offres et bien cela ne regarde personne.
Si cela intervient dans la qualité de ton service que tu offres, en tant que parent je voudrais être au courrant de la situation pour me permettre de faire un choix éclairé quand à ma décision de rester ou non en tant que parent utilisateur.
Je t'envoie mes pensée remplies de tendresse.
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/11/2012, 20:48

Tu dis que tu vas te faire opérer. Insinue que c'est d'ordre gynécologique, je t'assure qu'on ne te posera pas de question. Insiste quand même que ce n'est pas grave, pour qu'on ne croit pas que c'est un cancer. Donne aux parents la chance de rencontrer ta remplaçante, et tout devrait bien aller.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 01/11/2012, 21:40

J'suis parent, utilisatrice, et je préfèrerais de loin un "semblant de vérité" .

Chers parents,
Dû à certains événements qui se sont produits dernièrement, je me dois pour mon bien-être personnel, d'aller me ressourcer quelques temps. Rien de très grave, je vous rassure.
Soyez sans craintes, une personne est disponible pour me remplacer ce qui ne changera en rien la routine de vos enfants.
Les heures d'ouverture demeurent les mêmes et le service offert sera autant de qualité.
Je vous remercie de votre compréhension
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#6)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/11/2012, 23:27

À ta place, Je commencerais par trouver une remplaçente qui viendrait quelque fois travailler avec moi puis j'en parlerais verbalement aux parents, sans necessairement dire tous les détails, je dirais que je prend x semaine de vacance pour me reposer et que la remplacente sera la durant mon congé, mais je n'inventerais pas une histoire d'opération, sa brise un peu le lien de confiance de mentir aux parents
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 02/11/2012, 05:39

moi aussi je dirais que suite a certain evenement d'ordre personnel sur lequel tu n'As pas envie de t’épancher tu as décidé de prendre un temps de repos et de ressourcement . Tu comprends que les parents se posent des questions mais que en aucun cas le service ne sera modifié et que la personne choisie a toute ta confiance . Tu leurs demandes aussi de respecter ta vie privée et ton choix de ne pas entré dans les détails de ton absence , mais de se rassurer que ce n'est rien de grave mais qu'un temps d'arrêt s'impose . Que parfois dans la vie il faut s'avoir arrêter pour s'occuper juste a soit , et ensuite revenir en grande forme .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/11/2012, 05:56

j'ai ici une maman qui passe une mauvaise période actuellement et qui a dû prendre congé indéterminé de son travail pour s'occuper d'elle.. tout comme toi.
Et je peux t'assurer qu'il est loin de moi de penser que ses enfants sont en danger avec elle..
Au contraire, elle est tellement vulnérable que ses enfants sont tout ce qui lui reste pour voir un peu de soleil dans sa vie..
Alors, je suis certaine que les parents de ton service de garde verront ce même amour du métier si tu prend le temps de leur expliquer que c'est pour toi que tu doit prendre du recul.
Que de te remettre sur pied te permettra de mieux reprendre la barre de ton bateau avec tes ti-moussaillons.

Prend soin de toi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/11/2012, 07:41

Elle dit qu'elle ne veut pas aborder le sujet.. Rien ne l'oblige à tout dévoiler aux parents, même ne serais-ce qu'un petit détail..

Tu peux aussi bien dire que pour raison personnelle tu prends une semaine ! Ou même l'idée de Surprise est bonne. Ce n'est pas mentir, mais bien cacher la vérité, et les parents n'ont pas à être au courrant de sa vie privée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/11/2012, 12:20

J'avais le gout de te répondre car je sens du désaroie dans ta question moi a ta place je ne me justifirais pas je dirais simplement du a un évenement hors de mon controle, ou pour raison personelle, ou pour raison familial. point a la ligne écris une lettre si tu es mal a l'aise. et si on te pose des question hé bien tu peu dire que tu n'a pas le gout d'en parler ou te taire le service que l'on offre doit etre de qualité les enfants doivent etre en sécurité pour le reste ta vie privé ne regarde que toi c'est mon avis. bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'une thérapie !! mélilou Ouvrir une garderie 11 09/10/2012 10:11
Changer pour message anonyme ?? mamanlou Aide & support technique 6 18/01/2012 20:21
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
Recherche une assistante pour me remplacer pour un congé de maternité Jillly Offres d'emploi 2 18/04/2011 11:19
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie