32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui veut être un bébé.
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Enfant qui veut être un bébé. - 29/03/2016, 12:01

J'ai une cocotte de 31/2 qui aimerait rester un bébé. Elle s'empêche d'évoluer. A la maison c'est certain que les parents embarquent dans son jeu, arrête pas de lui dire ah tu veux faire le bébé....etc. Mais ça la nuit beaucoup, surtout pour son côté autonomie et côté langage. On commence juste à la comprendre, mais elle fait pas d'efforts, car quand elle est fâchée elle parle parfaitement.

Ce qui l'aide pas non plus elle a un petit frère de presque deux ans et des jumeaux de 5 mois. Ici c'est la plus vieille aussi. Mes enfants sont là en fin de journées et les jours de congés. Mais elle se sent intimidée avec elles.

De mon côté je lui fait part des avantages d'avoir 3 ans, je lui demande de l'aide, elle a des activités de grande.

Es ce qu'il y aurait d'autre choses que je pourrais faire avec elle pour qu'elle aime avoir 3 ans?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/03/2016, 12:53

Le fait d'être entourée de plus petits n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour ta grande de garderie. La plupart des aînés de famille peuvent développer du leadership, de l'empathie, de l'entraide et un sentiment de fierté en étant plus âgé. Je le vois bien ici avec mon plus vieux de la garderie. Être leader n'est pas dans sa personnalité, mais il agit en leader positif au sein du groupe, ce qui augmente son estime personnelle.

Bien franchement, je pense que ça ne me dérangerait pas trop de voir une grande de 3 ans jouer au bébé. Parce que dans les faits, c'est un jeu de rôle comme les autres. Par contre, je lui ferais remarquer qu'il y a un temps pour jouer au bébé et un temps pour être sois-même.

Par exemple, quand elle doit s'habiller, elle ne peut plus jouer au bébé, même chose pour aller aux toilettes ou pour s'asseoir sagement à la table...

Pour son langage, je répondrais aux questions que je comprends et je l'aiderais à s'exprimer avec des mots en tout temps. Si elle babille comme un bébé, je ne répondrais pas, ou tout au plus, je lui dirais que j'ai confiance en elle. Si elle a quelque chose à me dire, elle saura trouver un moyen pour que je comprenne.

Avec mon plus vieux, je lui réserve des privilèges. Par exemple, j'ai les vendredis sans sieste. J'ai aussi des jouets juste pour lui, les morceaux étant trop petits et trop fragiles pour les autres. Quand il fait du coloriage, j'insiste pour qu'il s'applique à ne pas dépasser... Je lui laisse découper des formes quand il le souhaite, avec un minimum de surveillance... Enfin, tu vois un peu le genre. Je lui fais sentir qu'il est plus grand, donc qu'il a plus de défis...

Dernière modification par Azana 29/03/2016 à 14:51.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2016, 07:47

Elle joue pas au bébé, elle veut rester un bébé, elle n'évolue pas , elle se fait habiller car les bébés se font habiller, ici par contre elle doit s'habiller et faire ses choses elle même. Elle ne babille pas non plus. Elle ne veut pas se forcer à parler. Pourtant lorsqu'elle veut, elle peut parler très bien. Je lui demande son nom et elle dit qu'elle ne le sait pas. Pleins de petits détails. Ce n'est pas un jeu pour elle, c'est un état.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/03/2016, 08:22

As tu essayer de lui donner une responsabilité de grande fille? J'ai eu un petit garçon qui lui à régresser suite à la naissance de sa petite sœur, il faisait tout comme un bébé. Je sais que c'est normale mais lui il fallait le voir pour le croire, c'était tellement intense. Ca durer plusieurs mois. Ce que j'ai fait avec l'aide des parents, qui eux aussi ne savait vraiment plus quoi faire.

Nous lui avons donner des responsabilités de grand qu'il fessait chaque jour. A la fin de la semaine s'il avait fait c'est responsabilités il avait le droit à un privilège ou piger dans mon coffre de trésor.

Nous ignorions tout les comportements de bébé comme si nous les voyions pas et on lui accordait de l'importance quand il se comportait comme un grand.

Si tu trouve quelque chose qu'elle adore comme coller des collants dans un cahier ou tout autre chose, tu peut lui expliquer que si elle fait comme une grande tu peut lui faire faire son activité à elle par exemple les quinze premières du dodo.

Bref je sais que se n'est pas miraculeux mais tu ne perd rien à essayer. Nous avec se petit garçon quelque semaine et c'etait regler. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/04/2016, 09:31

Des petits jumeaux de 5 mois viennent d'Arriver dans sa vie. C'est certainement une petite réaction qui passera avec le temps. Le renforcement et les privilèges que vous faites c'est parfait! Continuez!

J'accroche juste sur un point...vous dites elle se fait habiller...qui l'habille? Ses parents? Vous? Moi je n'embarquerait pas dans ce jeu par contre. Elle s'habillait seule avant? Si oui, alors je ne l'habillerais pas. Et si vous devez l'habiller car malgré les consignes elles n'écoute pas, alors elle aurait une conséquence (ex. Resté assise dehors et ne pas jouer). Il ne faut pas embarquer dans son jeu et encourager ses comportements de "bébé". Lorsqu'elle parle en bébé je l'ignorerais. Je lui répondrait quand elle me parle comme une grande seulement, etc.

Avec de la constance et des renforcements ça devrait passer. Elle a 3 ans, un frère de 2 ans et deux bébés de 5 mois, il s'est passé beaucoup de chose dans sa vie depuis 3 ans! ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/04/2016, 12:24

Il faut d'abord identifié quel besoin elle exprime en voulant être un bébé. Quand on comble le besoin exprimer les comportements négatif cesse.
Deux nouveaux bébés ce sont ajouter à la famille. Il est normal que maman en ai plein les bras, elle a surement moins de temps pour la grande. En voulant être un bébé elle exprime peut être le besoin de temps exclusif avec maman, le besoin d'être vu et reconnu, que quelqu'un lui dise qu'il la trouve belle, bonne et combien elle est grande. Le besoin de sentir qu'elle a sa place dans la famille. Besoin d'être reconnue. Quelle sente qu'elle a sa place. Le besoin de ce sentir importante et aimée. Il faut trouver et le combler. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2016, 09:49

Elle était comme cela avant que maman tombe enceinte des jumeaux. Bien j'ai remarqué et reprise grand-maman à lui dire c'est plate d'être une grande fille tu dois te déshabiller seule. Je lui ai mentionné que justement que c'était agréable d'être une grande fille, qu'il y avait pleins d'avantages que les bébés ont pas. J'ai fait un tableau avec la cocotte de tous ce que l'on peut faire tout dépendant de notre âge. Alors elle voit que les bébés à part de manger et dormir n'ont pas beaucoupà faire. Elle a aussi un tableau que lorsqu'elle s'habille seule et se déshabille seule sans faire de crises elle a un collant et après un nombre x elle aura un privilège de grande.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
????!!!!!???? (Amie veut appeler son futur enfant du même nom que mon bébé décédé) lilibellule04 Grossesse et maternité 32 27/07/2011 03:43
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Quand on ne veut pas être à 7$... tourniquette Gestion d'une garderie 38 30/04/2010 13:19
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie