32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances!
non lus
  (#1)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! - 14/07/2009, 21:43

Bonsoir les filles,

Je vous lis tous les jours mais j'ai pas toujours le temps d'écrire. Je vous expliques mon histoire. Début avril je commence a garder deux petite filles. J'explique aux parents les clauses de mon entente de services (soit 5 jours semaines,fériers payés,mes vacances et leurs vacances si pas en même temps que moi,maladie, enfin je leur explique qu'ils doivent me payer 5 jours semaines x 52 semaines.Les seules jours qui ne sont pas payables c'est si moi je ne peux leur offrir le service:je suis malade,mes enfants malade,etc). Ils sont daccord. 2 semaines plus tard je leur demande se signer l'entente. Elle ne veut pas signer l'entente car son conjoint à quelques questions pour moi, il va venir chercher les filles la semaine prochain et m'en parler. 1 mois plus tard je lui demande quand son conjoint va venir et je m'informe concernant ces questions. Elle me dit que ça rapport avec les vacances. La semaine suivant, monsieur m'explique qu'il ne veut pas me payer mes vacances car leurs vacances sont les 2 dernières de juillet et moi les 2 premières d'août et qu'il ne voit pas pourquoi il devrait me payer 4 semaines de vacances. Je lui explique que tout celà lui a été expliqué lors de notre rencontre et que je ne peux pas me permettre 4 semaines sans salaire et qu'il y a d'autre parents dans sa situation et que de toute façon ces semaines lui seront remboursé en partie avec son remboursement anticipé du 15 juillet. Il ne semble pas daccord mais finie par faire signer le contrat par sa conjointe la semaine suivante. À ce moment là ( vous aller me voir venir). Elle me dit: nous avons trouvé une place pour septembre pour la plus jeune et nous allons envoyer la plus vieille en pré-maternelle ( genre de chantage) et qu'elle me confirmera tout ça bientôt. 2 semaines plus tard je lui dit que je vais annoncer mes places de disponible pour septembre. Elle me dit que ça ne fonctionne plus avec l'autre dame et qu'elle restera chez-moi. Je lui dit que si elle change d'idée qu'elle me le dise le plus rapidement possible car c'est à ce temps-ci de l'année que l'on comble nos places pour septembre.
Vendredi dernier je lui remet un mémo avec les dates de mes vacances et le date de mon retour et demande des chèques post-datés pour la période des ces vacances et pour mes vacances. Elle me répond: j'ai pas de chéque....et bien tu auras une semaine pour t'en faire faire

Alors selon moi vendredi elle me payera ma semaine et elle va me dire qu'elle reviendra la semaine prochaine pour me donner mon argent car je ne suis pas encore en vacances et je suis certaine qu'elle ne viendra pas (je dois lui demander ma paye à chaque semaine sinon elle part sans payer même si elle a l'argent dans les mains) et que la dernière semaine de ses vacances et va me téléphoner pour me dire qu'elle me donne 2 semaines de préavis car moi je serais en vacacances et qu'elle ne reviendra pas à mon retour. Je suis certaine que c'est ce qu'elle fera pour ne pas me payer de vacacances. Ses parents vont garder les enfants jusqu'à ce qu'elle se trouve quelqu'un d'autre.

Je suis certaine que je vais me faire avoir...elle commence déjà cette semaine à pas trop me parler le soir. Ça regarde mal....

Qu'en pense-vous??


Elle m'a dit qu'elle avait pas reçu ces chèques...alors je lui ai dit qu'elle me paie comptant car elle a reçu son versement anticipé le 15. Elle m'a répondu qu'il n'était pas encore déposé dans son compte...EILLE!!! je suis pas folle. Elle devrait venir la semaine prochaine. SI elle n'est pas venu à la fin de la semaine je lui envois une lettre enregistré pour l'aviser que j'ai résilié son entente pour non respect du paiement de vacances.

Isa

Dernière modification par isa41 26/07/2009 à 20:44. Motif: elle m'a pas payé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 21:46

tu la connais mieux que personne...
je sais pas hein si ça se demande"as-tu l'intention de revenir?"
t'as juste à pu la prendre si elle rechange d'idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/07/2009, 21:49

t'en fais pas....je ne la reprendrai pas. J'ai déjà commencé à téléphoner à des parents sur ma liste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 21:51

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
t'en fais pas....je ne la reprendrai pas. J'ai déjà commencé à téléphoner à des parents sur ma liste.
hip hip hourra... tu fais bien
ton contrat il fini quand au juste???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/07/2009, 21:56

elle vient de signer....mais j'imagine que je peux annuler notre entente pour non respect de son contrat. C'est ce que je vais lui dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 14/07/2009, 21:58

oui mais si elle se trouve quelqu'un d'autre, cette autre personne risque de lui dire les même rêglements (fériés, ses et leur vacances etc...) car tout le monde est comme ça presque... j'vois pas pourquoi elle irait ailleurs si cé pareil ailleurs???????

Et tu pourrais même lui dire: ailleurs ce sont les même choses, réfléchis bien avant de quitter car tu va perdre ta place...

peut-être elle y pensera !??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 22:01

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
oui mais si elle se trouve quelqu'un d'autre, cette autre personne risque de lui dire les même rêglements (fériés, ses et leur vacances etc...) car tout le monde est comme ça presque... j'vois pas pourquoi elle irait ailleurs si cé pareil ailleurs???????

Et tu pourrais même lui dire: ailleurs ce sont les même choses, réfléchis bien avant de quitter car tu va perdre ta place...

peut-être elle y pensera !??
bonne idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/07/2009, 22:03

Je lui ai déjà expliqué tout ça. Ils n'ont jamais fait garder leurs enfants avant et ils n'ont aucunes espèces d'idée de la façon que fonctionne un service de garde. Ils semblent penser que je veux profiter d'eux.

Ils verront bien que ce que je leur dit c'est la même chose ou presque ailleurs. J'ai rien inventé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 22:07

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
Je lui ai déjà expliqué tout ça. Ils n'ont jamais fait garder leurs enfants avant et ils n'ont aucunes espèces d'idée de la façon que fonctionne un service de garde. Ils semblent penser que je veux profiter d'eux.

Ils verront bien que ce que je leur dit c'est la même chose ou presque ailleurs. J'ai rien inventé.
ils vont apprendre.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/07/2009, 05:55

Moi aussi je pense que ça va fouèrrer ton affaire... on appelle-ça des cheap... et fais-toi en pas, je ne fais pas payer mes vacances ni mes fériés et j'ai un papa l'autre jour qui m'a dit j'ai oublié les sous je viens te payer lundi... je lui ai répondu NIN...NIN....NIN... MA PAYE C'EST VENDREDI PAS LUNDI SPA TOI QUI DÉCIDE C'EST DANS LE CONTRAT... sinon t'a pu ta place lundi. Je lui ai dit je fais payer seulement les jours ou je suis ouverte, ton gars yé venu paye.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 21:57
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Quand faire payer nos vacances? Emma_01 Gestion d'une garderie 12 08/04/2010 12:58
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30
Faire payer les vacances ou pas? steffy Gestion d'une garderie 4 08/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie