32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas... nutritifs?
non lus
  (#1)
Adrian 35
Timide
 
Avatar de Adrian 35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2008
Question Repas... nutritifs? - 29/10/2008, 22:16

Bonjour,

J'ai un enfant de 2½ en garderie privée-subventionnée. On m'a informé aujourd'hui que le menu midi était une saucisse a hot dog + des légumes surgelés.

Je ne suis pas un expert en alimentation, mais...est-ce un repas normal de garderie?
Si c'est le cas, y a t'il une contre indication a apporter une boîte à lunch pour notre enfant même lorsque les repas et collation sont incluses dans le service?

p.s: L'enfant est très heureux et a beaucoup d'amis à cette garderie.

Merci,
D'un papa confut
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2008, 22:27

J'espère que ce n'est qu'un menu très OCCASIONNEL!!! plusieurs personnes peuvent offrir de tels menus car "c'est les préférences des enfants"..avec des croquettes,pogos etc....
Je suis rsg et
Personnellement ,il n'y a pas de ça chez moi..
je préfère leurs donner de la nourriture maison,mais c'est sur que le hot dog va être plus appétissant qu'un rôti de porc ou de boeuf...
mais je continue en espérant qu'un jour ils vont finir par finir leurs assiettes...

Si on veut être sur qu'un enfant va finir son assiette,le plus winner c'est les pâtes, poulet,croquette de poulet. et non il n'y a pas de contre-indication à amener une boite à lunch!!! vous allez surement avoir une éducatrice insultée par exemple.... à moins que ce soit un CPE...lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2008, 07:35

Moi tant que c'est occasionnel, pour faire un petit spécial je n'y vois pas d'inconvénients! Un diner de temps en temps où elle servirait quelque chose de se genre aux enfants ne me dérangerait pas, en autant que ce n'est pas trop courant! Après tout, il m'arrive de servir des croquettes de poulet à ma fille chez moi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 30/10/2008, 08:11

Je suis rsg et je ne sers jamais de choses comme ça, je fait toujours des repas nutritif et balancé maison. Je donne aussi le menu à mes parents d'avance et si il pense que leurs enfant ne mangera pas, ils sont bienvenue d'apporter leur diner et cela ne m'insulte pas.


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 30/10/2008, 11:14

En tant que parents, ça ne me dérangerais pas que mon enfant mange de temps en temps '' moins santé ''.
Exemple: journée spéciale, thème Hawaï = pizza Hawaïnne ( jambon ananas fromage ) Je trouverais ça super !!

Mais que tout les jours ou à peu près, mon enfant mange du Kraft diner, saucisses ou plats rapides, j'aimerais vraiment pas !!!!

Mais, si c'est occasionel, pourquoi pas !! Chez moi aussi il mange des hot-dogs l'été !!! Donc....


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 12:38

Pour ce qui est des légumes surgelés, j'ai déja fait une recherche la dessus lors d'un travail au cégep et ma foi, c'est santé!
Ils sont surgelés dès la ceuillète ce qui garde les vitamines au maximum. On ne peux pas en dire autant de certains légumes qui ont passé 1 semaine en transport et étalage en magasin et qui ont perdu leurs forces...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 30/10/2008, 12:49

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Pour ce qui est des légumes surgelés, j'ai déja fait une recherche la dessus lors d'un travail au cégep et ma foi, c'est santé!
Ils sont surgelés dès la ceuillète ce qui garde les vitamines au maximum. On ne peux pas en dire autant de certains légumes qui ont passé 1 semaine en transport et étalage en magasin et qui ont perdu leurs forces...
Je suis d'accord avec toi! et c'est surtout meilleur que des légumes en conserve!! Moi je dirais que dans ma semaine je leurs sers moitié légumes frais et moitié légumes congelés. J'aime beaucoup les légumes congelés, ça m'évite de perdre les frais que j'ai acheté en trop, ou que finalement je n'ai pas utilisés. Et souvent ils goûtent meilleur!! comme alagarderie.com dit... ils sont congelés dès la cueillette, donc ils sont cueuillis murs... pas comme les légumes frais qui nous viennent d'aussi loin que de Chine!! (les pois mange-tout que j'ai acheté la semaine dernière venaient de là!! me semble que cé loin en mosus pour des légumes "frais")



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 30/10/2008, 21:20

J'ai pas de problème avec ça à l'occasion. Aujourd'hui c'était mon diner Halloween et nous avons mangé des doigts de sorcière (saucisse enrobé de pâte). Ce n'est pas très santé, mais à l'occasion ça fait tellement plaisir aux enfants !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 21:57

Citation:
Envoyé par Bulle Voir le message
J'ai pas de problème avec ça à l'occasion. Aujourd'hui c'était mon diner Halloween et nous avons mangé des doigts de sorcière (saucisse enrobé de pâte). Ce n'est pas très santé, mais à l'occasion ça fait tellement plaisir aux enfants !
même repas pour moi!!! hahahahah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Adrian 35
Timide
 
Avatar de Adrian 35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2008
Par défaut 31/10/2008, 20:39

Merci à tous,

Je vais tout de même surveiller/questionner les menus plus régulièrement. Les éducatrices de cette garderie sont bien gentilles et mon enfant est heureux. C'est ce qui compte le plus...

Merci encore
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de repas? kekchoze De tout et de rien 3 19/08/2010 19:28
Gestion des repas Les ptits loulous Alimentation en garderie 2 27/05/2010 06:37
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 13:45
Limiter les repas ou pas ? Eternity Soins des enfants 9 26/06/2009 13:02
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie