32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances payées d'avance?
non lus
  (#1)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Les vacances payées d'avance? - 28/12/2010, 14:19

salut,

je suis rsg et mes enfants vont dans une garderie privé.La gardienne a decidé de prendre des vacances ils n'était pas inscrit dans son contrat et les faire payer ( j'en était pas obliger je sais ,mais jé pas le choix) mais la elle voulait que je paye d'avance. Moi je crois qu'elle ne peut pas faire ca. Et je ne suis pas richie ca me coute 175$ de garderie par semaines alors 350$ j'avais pas ca. Normalement, si au contrat je dois payer le vendredi, est-ce que j'ai jusqu'a vendredi pour la payer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
timinou33
Timide
 
Avatar de timinou33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/12/2010, 14:24

souvent elle va te demander des cheques postes datés moi jai refuser car j'en n'ai pas je la paie donc tous les vendredi comme c'est inscrit au contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
timinou33
Timide
 
Avatar de timinou33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/12/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par timinou33 Voir le message
souvent elle va te demander des cheques postes datés moi jai refuser car j'en n'ai pas je la paie donc tous les vendredi comme c'est inscrit au contrat
Elle a un peu chialler mais bon elle n'a qu'à modifier son contrat !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/12/2010, 14:29

ok donc je ne suis pas obligé de la payer d'Avance ??? je peux aller lui donner sa paye le vendredi ce qui est inscrit au contrat ? Ca me derange pas de lui faire un cheque post-daté, mais elle veut queje la paye toute de suite. Je suis pas pour achaler mes parents de ma garderie pour qu'ils me payent d'avance pour que je puisse la payer...

Dernière modification par au petit moulin 30/12/2010 à 14:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 28/12/2010, 14:34

Moi je te dis de faire des chèques post-daté... moi je suis RSG et je refuse l'argent maintenant. Les parents peuvent me payer par chèque ou par virement.

Elle ne peut exigé d'être payé d'avance... et si ses vacances ne sont pas inscrit au contrat elle ne peut même pas demander d'être payé! ni même être en vacance... tk...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
timinou33
Timide
 
Avatar de timinou33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/12/2010, 14:36

tu est AUCUNEMENT oubliger de la payer sur le champs c'étais a elle dit voir quand elle a fait son contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/12/2010, 14:46

ok merci...je comprends maintenant les parents qui sont pris au pieges. pourtant je sais les reglements, mais ce que je ne comprend pas cé pkoi les autres parents payent sans rien dire....quand je lui dis quelque chose elle me dit ben les autres parents eux ils payent ou ils l'ont fait.....je trouve ca plate en maudit,parce que c'était mon amie...mais la pu de garderie...pourtant je n'ai rien a lui reprocher avec mes enfants. En tout cas moi je n'aime pas ca payer des choses que je ne suis pas supposée payer. Je suis faite comme ca.

Dernière modification par au petit moulin 30/12/2010 à 14:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
timinou33
Timide
 
Avatar de timinou33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/12/2010, 15:03

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
ok merci...je comprends maintenant les parents qui sont pris au pieges. pourtant je sais les reglements, mais ce que je ne comprend pas cé pkoi les autres parents payent sans rien dire....quand je lui dis quelque chose elle me dit ben les autres parents eux ils payent ou ils l'ont fait.....
cé plate mais on appelle sa de la manipulation ! souvent les parents ne dise rien par peur de perdre leur SDG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/12/2010, 15:15

C'est vraiment une situation spéciale, je ne crois pas que je le ferais (payer d'avance) surtout si ce n'était pas marqué dans le contrat voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vec
Timide
 
Avatar de Vec
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 28/12/2010, 15:39

Elle est obligé de respecter les clauses du contract. En aucun cas elle peut t'obliger à payer des vacances non prévue à l'horaire du contract et en aucun cas elle peut te demander de payer à l'avance si il n'y a aucune clause dans ton contract qui dit quand elle s'attend à être payé.

Pour ce
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées Katou13 Gestion d'une garderie 1 22/11/2010 16:42
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 12:36
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie