Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ajustement de la bassinette
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Ajustement de la bassinette - 01/04/2012, 12:11

Bonjour!!
Je voulais savoir quel est le bon moment pour baisser la hauteur du matelas dans la bassinette??? Ma fille aura 1 an.

J'ai une bassinette qui est réglable à 3 hauteurs. Quand ma fille était bébé, elle dormait à la position 1...avant qu'elle ait été capable de s'assoir seule en partant de la position couchée, nous avons baissé le matelas en position 2 (il y a 1-2 mois pas plus) et là elle se met debout seule dans son lit mais n'essaie pas du tout de passer par-dessus quand même!!

Est-ce le temps de baisser le matelas à la position 3 juste pcq elle se lève ou j'attend qu'elle devienne plus habile et voudrait devenir acrobate...avant qu'elle tente de passer pas dessus le top du lit???

Je ne veux pas être négligente mais en même temps, elle ne marche pas seule encore donc n'a pas les capacités d'escalader son lit et la position 3 sera difficile à aller la porter au fond pour moi lorsqu'elle est endormie car c'est pas mal profond!!

Merci pour vos conseils!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2012, 14:35

Aussitôt qu'elle peut se mettre debout toute seule, c'est le bon moment. C'est drôle comme elle apprendra très vite à escalader !! Si j'étais toi, je le ferais dès aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 02/04/2012, 06:50

La bassinette de ma fille a seulement 2 positions, et dès que je l'ai surprise debout, le soir même on baissait le matelas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2012, 07:36

Baisse le tout de suite, mais mets un petit marchepied devant, pour pouvoir la mettre dans son lit. Je ne suis pas grande non plus... ! L'important c'est que la hauteur du rebord devrait atteindre ses épaules a peu près, quand elle est debout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/04/2012, 09:57

Moi aussi, j'ai descendu son matelas (on a juste 2 positions) au plus bas, dès qu'il pouvait se mettre debout (6 mois). À 14 mois, on l'a mis dans un lit de transition sans problème, mais il n'a JAMAIS essayé de grimpé par-dessus sa couchette...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/04/2012, 11:34

Merci les filles!!!
À date debout, le rebord lui arrive au menton/cou...mais j'aime l'idée du marche pied pour ne pas "l'échapper" dans le fond du lit en essayant de la déposer tout délicatement!!! Hihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2012, 11:36

je te conseil de le baisser tout de suite
tu sais c'est pas par ce qu'elle ne sais pas marcher qu'elle ne va pas essayer de passer par dessus ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/04/2012, 11:49

Ma peanut a passé par dessus a 10 mois et elle était à la position la plus basse. Pourtant elle ne savait pas marcher mais pouvait se lever debout avec appui. J'ai du la changer parce qu'elle s'était vraiment fait mal...

Il faut être très vigilente. Les petits ont de grandes capacités! Vaut mieux prévenir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/04/2012, 12:05

Mon plus vieux à tombé en bas à l'âge de 10 mois et demi! et ce, à la position la plus base... alors le soir même il n'avait plus de bassinette mais un matelas sur le sol, barrière à la porte. Nous sommes chanceux qu'il ne s'est pas blessé mais il aurait pu se cogner sur la chaise berçante à proximité... alors pour notre deuxième, on l'a changé dans un lit avant que cela arrive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/04/2012, 19:05

Ouin... ya des bébés aventureux!!! Je vais la baisser!!!
Merci!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matelas pour bassinette Gazouille Annonces classées entre particuliers 0 13/02/2012 20:30
Ajustement des remboursements anticipés roma Gestion d'une garderie 2 02/08/2010 12:57
Transfert bassinette au lit d'appoint? Petit Poisson Rose Parents au quotidien 17 30/06/2010 14:04
De la bassinette au lit simple! Bibi sourire Parents au quotidien 12 08/01/2010 14:11
Ajustement des heures pour accomoder un parent? Sandra833 Expériences avec les parents 16 05/06/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie