32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 07/01/2010, 12:46

Je suis à bout... J'ai suivi beaucoup de vos conseils: petite veilleuse, musique, lui parler... mais il s'est encore réveillé cette nuit et il ne veut pas se rendormir...Une seule nuit où il s'est réveillé et mon chum est allé le réconforter et il s'est rendormi en moins de 5 minutes.

Là, j'ai pensé mettre le matelas à terre. Et je regrette de ne pas avoir acheté une bassinette qui se tranforme en lit ou un lit Ikéa. Je voulais qu'il ait un grand lit tout de suite, mais c'est dur sur le morale, surtout quand on travailler. Là, je suis exténuée, impatiente et j'ai les larmes aux yeux qui viennent assez facilement - ce qui est sûrement causé par autre chose, je vois mon médecin bientôt- mais le fait que mon fils se réveille n'aide pas ma cause.

Cette nuit, j'ai cédé et je me suis couchée dans son lit avec lui: c'est ça ou je ne dors plus. J'envie tous ceux pour qui ça fonctionne bien.

J'ai oublié un détail: il a changé de garderie le 7 décembre dernier, peut-être que c'est trop de changements ???? je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Bibi sourire - qui a envie - de changer de nom pour Bibi qui ne dort plus


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MamanDoody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut 07/01/2010, 21:31

A-t-il un luminou? ça fait de la musique ET de la lumière... et il sera capable de peser sur le bouton tout seul pour le repartir s'il a peur... Expliques-lui comment ça marche en le lui faisant partir avant dodo et il pourra le partir autant qu'il veut s'il se réveille la nuit...

Je me suis déjà réveillé en pleine nuit et le luminou de mon fils partait "tout seul" dans sa chambre. Je ne suis pas allé voir pour qu'il prenne confiance en lui.


MamanDoody
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jewlepou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 08/01/2010, 14:11

Bonjour !
Pour ma part, tout sest super bien passé. Je l'ai changé dans son grand lit (lit simple ordinaire) a 19 mois. Les 2-3 premiers jours , il grimpait dedans, s'y étendait mais pas pour faire dodo. Apres 2-3 jours, il a directement fait dodo dans son lit de grand garcon. Bien sur, il a protesté la premiere semaine surtout pour le dodo de la nuit. Moi ce que j'ai fait, j'ai laissé sa porte entreouverte et je restais dans le cadre de porte quelques minutes et s'il avait envie de commencé a pleurer je lui disais " chut maman est ici, on fait dodo". Et ca a meme pas duré 1 semaine et je n'avait meme plus a rester dans le cadre de porte. Là il a 21 mois et cest lui qui me dit :"dodo grand lit maman". Ya certaines nuits ou il se reveille et pleure mais je vais le voir, je le couche et lui encore "chut maman est pres mais cest la nuit, cest dodo" et je sors tout de suite. Il se rendort en quelques minutes.
Le seul secret je crois cest : constance !!!! Tu dois toujours faire la meme chose chaque soir, chaque nuit et ce, meme si on a souvent envie d'acheter la paix pour se reposer!! Si une nuit il est dans votre lit et le lendemain sur une chaise, l'autre nuit seul dans sa chambre il ne comprendra plus rien ! Courage , tu vas y arriver!! si tu viens poser une question ici cest que tu as a coeur que ton petit homme traverse sainement cette "étape" et que tu es une super maman!!
ah et aussi, je suis enceinte de 6 mois donc je lui disais souvent que c'était le lit pour le bébé qui s'en vient et sa bassinette est encore dans sa chambre puisque mes 2 enfants vont dormir dans la meme chambre... je sais pas si ca aide qu'il l'ait toujours eu encore dans sa chambre. Mais il n'a JAMAIS redemandé de dormir dans sa bassinnette.
au plaisir!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert bassinette au lit d'appoint? Petit Poisson Rose Parents au quotidien 17 30/06/2010 14:04
C'est assez lets go (changer d'une bassinette à un lit) Madagascar Parents au quotidien 6 17/03/2010 14:22
Quelque chose de simple pour diner !?! Chez Clodie Alimentation en garderie 20 16/12/2008 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie