Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/12/2010, 11:22

Citation:
Envoyé par zia Voir le message
Bonjour à vous tous, je suis contente d'avoir connu ce site,car j'apprends beaucoup de vous et les conseils que vous donnez sont précieux. Il y a parfois des débats, mais cela permet de voire les 2 côtés de la médaille, je le prend positif. Donc voici mon histoire.

Le milieu familial que ti poux fréquente ouvre les portes à 07h30 et ferme à 17h00 pile ! Cela va faire 4 semaines que bébé fréquente le milieu.
Habituellement, je vais le porter vers les 09h00 am et particulièrement, Ce matin Je suis allée le porter vers 08h20, car tout s'est bien déroulé. Imaginez vous dont que j'ai eu droit à une scène ! Il aurait fallu que j'appelle la veille pour dire que je me présentais plus de bonne heure. Cela changeait son planning, Mme n'avait pas terminer son ménage ! Et avec un bébé de 10 mois ce n'était surtout pas évident de le terminer ! Elle m'a dit que si je décidais de le ramener tous les jours à 8h20 il fallait que je l'avise, sinon c'est 09h00 !!!. Wow, Le gouvernement ne paye tu pas son chiffre à partir de 07h30 ? Mme est-elle sur les principes à ce point? Elle m'a dit que tous les RSG de son territoire pensaient comme elle! Je lui ai dit, ben moi la, de mon côté la majorité des RSG aime qu'ont arrivent avant 9h00-9h30 pour justement ne pas briser la routine, mais n'ont pas d'heure fixe comme vous (c tu bébé làlà notre affaire). Elle me répond pas nous. Tu es chanseuce que je suis là ce matin, car des fois je vais reconduire mon fils à l'école et c mon mari qui est allé ce matin!!! N'a t-elle pas le droit de quitter la garderie après 07h30 (les heures d'ouvertures de la garderie) ? Ouf je suis découragée, on s'est disputée, et sa faisait tellement longtemps que ce ne m'étais pas arrivée. En plus, sa fait presque un mois que j'apporte la nourriture du petit ainsi que ses collations, car elle dit vouloir le connaître d'avantage???? Il n'a presque plus d'intolérance au lactose, come on, et il mange en petit morceau comme tout le monde et il n'est pas difficile. Il va falloir que je fournisse la nourriture encore combien de temps encore !!! Je veux bin collaborer en tant que parent, mais y a t-il pas une certaine limite ? J'ai remarqué de moi même, et elle me l'a dit que tout les parents arrivaient vers les 9h00-09h30, et quittait gros max 16h00-16h30, sa mé sortis tout seule de la bouche (j'aurais pas du mais je lui est dit qu'elle était vraiment gâtée). Je crois qu'elle exerce beaucoup de pression sur nous... Elle a fait la même chose pour les vacances de noel ( bin la si tu viens ton fils va être seule) Bin c sau laisse dont faire me tente pas que mon gars sois seule tsé...Vient me dire après que ta pas mis de pression, elle a fait sa avec tous les parents, alors sa lui a donné 1 semaine payé pas d'enfant..Ok c'est correct, c bien mérité pour vos efforts, mais de la façon mesquine qu'elle le fait chu pas capable ! J'ai un gros coeur et sa me fait plaisir de donner des trucs de même, mais de cette façon surnoise pi en plus que tu viens me dire en pleine face (HEY ÉCOUTE J'TAI JAMAIS FAITE DE PRESSION MA FILLE) Elle m'a même dit que si je n'était pas satisfaite d'aller voire le BC ou genre allez voire ailleure, wow tout un tempérament la madame marocaine , enfin, j'ai eux de la difficulté à laisser mon ti poux d'amour là, vous êtes d'accord avec moi?? Je lui ai dit on va arrêter sa la, avant que sa aille trop loin, et le temps passe, les autres enfants vont arriver et tu n'auras pas le temps de terminer ton ménage. Je vais te laisser le temps de terminer ton ménage !!! Ho my godddddddddddddddd AIDEZ MOI !!! QUE FERIEZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS C'EST JUSTE À MOI QUE SES CHOSES LÀ ARRIVENT BORDEL DE M.... VOS OPINIONS BON OU MAUVAIS JE VOUS ÉCOUTES AUJOURD'HUI J'AI EU UNE SURDOSE DE MÉCHANCETÉ lol
Merci d'avance !
elle est plate la madame moi j`ouvre a 7h30 et la pluspart arrive vers 9h00 mais quand ils arrive avant ben c`est génial et sa ne me dérange pas du tou.. si j`ai de quoi le matin avant 9h c`est a moi a aviser mes parents que je ne serait pas la avant 9h donc `de m`aviser tu paye ton service ben que elle l`offre et c`est a elle d`être prete pour l`ouverture lol


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/12/2010, 11:41

Elle offre un service ou elle ne l'offre pas. Je comprends qu'elle peut avoir envie de commencer plustard, tous les travailleurs ont le rêve de faire moins d'heures dans une journée. Aviser !!! Je veux bien, mais on parle d'une demi-heure d'avance. Me semble qu'elle a beaucoup d'exigeances la dame. Suis son conseil cherche ailleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/12/2010, 11:43

Bien moi je vous dirais.....elle ouvre de 7h30 à 5h30...elle doit être prête....elle n'a pas à décharger sa frustration sur vous.....de plus au sujet des congés de NOËL...elle est ouverte alors elle doit recevoir les enfants....elle n'est pas professionnel de dire et bien : votre enfant vas être seule....moi j'ai règlée se problème la ...il y a ben des années....je ferme entre noël et jour de l'an ....comme ça j'assume la perte de salaire...pis je ne me ramasse pas avec un seul enfant dans ma garderie....et en passant je suis accréditer donc à 7.00$

moi je vous dirais madame.............chercher une place ailleurs....mais surtout ......faite lui une belle plainte au BC......combien de congé madame a t-elle eu payer .......en utilisant la merveilleuse phrase....ben y vas être seule....toute la journée....aucun amis vient.....
méchante ?&?$$&&&((( de fille de même ben je leur donnerais un coup de pied au bon endroit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/12/2010, 11:54

au risque de me faire lancer des tomates........je dis que si nous ouvrons à 7h30, nous devons être prête à 7h30.
JE ne demande jamais aux parents l'heure des arrivées.
Je prends l'enfant lorsqu'il arrive et je fais avec. JE me sens trop professionnelle pour dormir plus tard........j'en serais incapable de tout manière.JE me lève et je fais tout ( bain, ménage, etc) afin d'être prête à l'heure de mon ouverture.
Nous voulons être considérées comme des professionnelles, nous devons agir en professionnelles. Jamais je n'aurais passé un commentaire à un parent qui arrive plus tôt que son heure habituel.
Maudit...........tant de RSG se plaignent des parents......arrive trop tôt arrive trop tard, etc ( je ne parle pas du forum là.........je parle de ce que je constate dans mon entourage) agissez en professionnelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/12/2010, 12:00

Oui Rosabelle..............agissez en professionnel......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 17/12/2010, 12:05

Moi je trouverais ça intolérable en tant que parent. Si tu ouvres à 7 H 30 et bien c'est ton travail et tu dois t'attendre à recevoir des cocos ! Je comprends très bien qu'il y aie une heure max pour arriver...Exemple 9 H 00 car ça dérange la routine...

Je commencerai pas à appeler tous les matins pour dire vers quelle heure j'arrive...

C'est ce genre de personne là qui fait mauvaise presse au RSG... Des fois on dirait que certaine se donne tous les droits...

Quand j'entends ben oui mais là la dame habituellement elle n'a pas d'enfant, elle n'est pas pour être prête au cas où...

Ben oui chère, t'es ouverte, t'es prête.

C'est un travail ou une position coudonc !

Désolé ce n'est pas une bonne journée pour moi ajd ! lollll !

Sur une note plus positive, moi ma RSG est ouverte de 8 à 17 H 00 et je peux arriver quand je veux.

Elle nous traite super bien moi et ma fille et nous le lui rendons bien !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/12/2010, 12:06

néoé elle doit etre prete! si son bc decidais de venir a 8:00 et quelle serait en pyjama la garderie sale...voyon...t ouverte tu travailles point!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/12/2010, 12:09

J'ouvre de 7h30 à 5h30. Mais ma première arrive à 7h45. Les autres arrivent à partir de 8h et plus. Donc j'organise mon temps pour être prête à 7h45. Je reste souvent en pyjama jusqu'à la toute dernière minute le matin. Je me change à 7h40 souvent. Et dès que j'ai terminée, la porte sonne et ma première arrive. Alors si un parent doit arriver plus tôt un matin, je leur demande de me prévenir la veille. Je ne refuse jamais un enfant qui arrive plus tôt et ne fais pas sentir le parent coupable, mais je laisse toujours un petit commentaire subtil genre en riant: Une chance que vous êtes pas arrivé une minute plus tôt, j'étais encore en pyjama. J'attendais pas personne avant 7h45. Ça passe bien avec l'humour et les parents m'avertissent la veille maintenant s'ils viennent plus tôt. Et ça met pas plus les parents dans la chounttt.
   
Réponse avec citation
Wow Ayoye !!
non lus
  (#19)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Wow Ayoye !! - 17/12/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
elle est plate la madame moi j`ouvre a 7h30 et la pluspart arrive vers 9h00 mais quand ils arrive avant ben c`est génial et sa ne me dérange pas du tou.. si j`ai de quoi le matin avant 9h c`est a moi a aviser mes parents que je ne serait pas la avant 9h donc `de m`aviser tu paye ton service ben que elle l`offre et c`est a elle d`être prete pour l`ouverture lol
Comme je vous disais C'est tellement partagé !!! Et je respecte entièrement cela, mais dans ma tête à moi il me paraît tellement évident que lorsqu'on commence un chiffre à 07h30 et surtout lorsqu'on signe le contrat, alors c'est entente que l'on doit respecter! C'est quoi sa les vieux principe de mamie ! Moi je commence mon chiffre à 08h00, pi mon patient se présente à 07h30, Ce matin là, pi moi j'arrive en avance et la secrétaire m'avise... Ma pas faire attendre le client 30 mins pi lui pétter une coche ou lui faire la morale, parce que mon principe est que je commence à 8h00 pile poile, come on ! ( Bin scusez moi, Mme, il aurait fallu que vous appeliez la veille pour me dire que vous arriviez en avance, car j'avais un dossier à terminer ), pi mon chiffre débute à 08h00, puis je n'ai pas été avisé ! Ouf sa part mal une relation, cela fait tellement pas professionnel... t'aurais juste le goût de t'en aller par son attitude lol etk cétait un petit inside entre nous !
Mercedes aussi tu pense comme moi ! Ta garderie n'est pas à st-hubert et ta pas une place de libre par hasard !!! lol


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/12/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Bien moi j'ai pour mon dire que lorsque tu es ouverte à partir de 7h00 tu te dois d'être prête pour cette heure là! Je suis moi-même rsg et je n'ai kjamais revirer un parent de bord a cause qu'il est arrivé avant son heure habituel.

Par contre j'apprécie que les parents m'avisent qu'ils arriveront soit plus tôt ou plus tard, la veille ou le matin même pour pouvoir m'enligner mais sinon ils ont le droit au service les 10 heures durant!

C'est mon opinion
J e partage ton avis Je suis aussi Rsg et je n,ai jamais , jamais demander à un parent de m'aviser pour l,heure d,arrivée car à mon avis on a pa s le droit de faire ca
j,écris sur mon contrat , ouverte de 7h30à 17h et je suis quotidienment ouverte à 7hr 30 et ma porte est débloquée à partir de cette heure et les parents sont tjrs bienvenue ds leurs garderie à 7h30, 8h, 9h , je recois chaqu,un avec le beau sourir et dit bye bye à 17h aussi avec le beau sourir !!!

Madame la rsg , se n,est pas le matin que tu vas faire ton ménage et le parent a le droit de venir qd il veut sans avértir ( biensur , ne pa s dépassser 10hr ), ce n,est pas une halte garderie , mais une garderie et il paye sa journée !!!!Je n,ai jamais révé de passer une journée sans enfant et etre payée car pour moi je dois gagné ma journée et mon salaire et c,est mon travail , pas juste une tache de plus ds la journée , alors tous doient etre bien organisés la veille!!!!!

à votre place , la maman , je déposerai une plainte car elle n'a pas le droit de faire ca ( surtout subventionée ) et je retirai mon fils car une Rsg qui engeule le parent , peut tous faire aussi ! Marocaine ou éspagniole,....elle doit faire le travail pour le quel , elle est payée !!
Bonne chance à vous !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) malorie Expériences avec les parents 17 11/01/2011 17:36
Mon fils se tape la tête quand il est faché! Romanetik Soins des enfants 6 15/01/2010 12:00
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 16:44
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie