32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Semaines de vacances
non lus
  (#1)
bacci25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2010
Par défaut Semaines de vacances - 29/12/2010, 11:19

Bonjour, je suis la maman d'un garcon de 4 ans et je me demandais si il y a seulement moi et mon conjoint qui n'a pas 5-6 semaines de vacance par année
Et non c'est pas écrit dans notre contrat,mais peut-on se plaindre....c'est tellement compliqué de trouvé une garderie , et une cpe ca fait 3 ans qu'il est sur la liste....c'est fou je paie 730.00$ par mois et je suis toujours dans la m$/"%$/ pour trouvé une gardienne de remplacement ,, alors je dois fermer ma gueule..C'est drole mais moi je ne peut pas partir de mon travaille a n'importe quel heure 1 vendredi sur 2 ....mais ma garderie oui....hummmm il y a des choses que je comprend pas ...mais bon nous sommes pris alors on endure.....
J'avais pas de questions juste trop sur le coeur ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tlyne_50
Épanoui(e)
 
Avatar de tlyne_50
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: L`Ancienne Lorette( québec)
Par défaut 29/12/2010, 11:26

avant de signé ton contract tu doit avoir lu comment se passait les vacances ?
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/12/2010, 11:27

Non ma chère dame vous n'êtes pas la seule moi aussi j'aimerais bien me payer 6 semaines de vacances par année mais la réalité en est tout autrement !

C'est à cause de parents comme vous que je préfère ne pas charger mes vacances 2 l'été et 2 l'hiver, je charge seulement les journées fériés.

Je sais que je les mérite ces vacances là mai je me serre la ceinture pendant ces 4 semaines là comme ça tout le monde y trouve son compte. Oui certains diront ya le remboursement anticipé... mais en bout de ligne tout le monde paie pour ça !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bacci25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/12/2010, 11:38

Merci phaniliprix je suis contente de voir qui a en qui abuse pas .....et non c'étais marquer dans mon contrat 3 semaines mais elle a changé c'est semaines et maintenant elle nous charge les journée qu'elle ferme pour ses rendez-vous (a toute les 2 semaines)moi et mon conjoint somme vraiment découragé,mon garcon fréquente la garderie 4 jours semaines et elle nous téléphone souvent pour aller le chercher a 3h, on termine a 6h....et elle est ouverte jusqu'a 5hr...ouff! Petite question:est -ce qu'elle a le droit de nous charger ses vacances si ce n'est pas spécifié dans le contrat...elle nous dis que oui....merci de m'avoir écouté...euh lu...lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vec
Timide
 
Avatar de Vec
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 29/12/2010, 11:54

Mon dieu...parents faites respecter vos contracts pour l'amour du ciel !!!!et de vos enfants

Pardon pour ce début un peu singlant, mais s'il y a de l'abus c'est que vous vous laissez abuser.

Si vous avez un contract avec votre compagnie de téléphone et qu'elle ne vous donnes pas entière satisfaction, que ferez-vous ? Ici on parle d'un téléphone...un contract de garde implique vos enfant ainsi que vous même, donc, si vous sentez qu'il y a abus, téléphoner au ministère ou au BC afin d'être certain que vos droits sont respectés.

Un contract protège les deux parties en causes et ce doit d'être respecter par les deux parties.

Non elle ne peut vous charger des vacances non inscrit au contract initial et elle ne peut pas s'absenter en tout temps comme elle le fait, ni même mettre fin à une journée de garde à tout vent sans raison valable. Elle offre un service, vous payez pour le service. Si pas de service...pas de paye.

Encore une fois, je tiens à souligné que ce genre de personne fait une mauvaise réputation au bonne RSG qui ont à coeur leur travail et qui sont honnête. Pour que cesse ce genre d'abus il faut faire valoir vos droits en tant que parents.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bacci25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/12/2010, 12:10

merci pour votre réponse....on voudrais bien ne pas se faire abuser mais il n'y a pas de garderie..je sais pas si c'est juste dans notre coin mais on n'a pas le choix on trouve rien...c'est la troisieme garderie la premiere a maltraité mon fils et la 2e a fermé on s'entend pour dire que mon fils doit voir une psychoeducatrice maintenant . C'est sur qu'on va le changer mais pas avant d'avoir trouvé LA perle rare et d'etre sur a 100% Parce-que c'est mon petit homme qui écope c'est ca qui est triste.....merci encore pour vos réponse ca m'encourage.....
Et si on fais une plainte ca donne vraiment qq chose pour la rsg...désolé pour ma question stupide mais je suis pas au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 29/12/2010, 13:09

cher parent...la perle rare ne pourra jamais remplacer LE parent
c'est VOTRE enfant et vous le laissez chez une personne que vous ne considerer pas... en avez-vous confiance?
pour vous renseignez allez visiter le site du Ministere de la famille
et la liste BILA


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/12/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par Vec Voir le message
Mon dieu...parents faites respecter vos contracts pour l'amour du ciel !!!!et de vos enfants

Pardon pour ce début un peu singlant, mais s'il y a de l'abus c'est que vous vous laissez abuser.

Si vous avez un contract avec votre compagnie de téléphone et qu'elle ne vous donnes pas entière satisfaction, que ferez-vous ? Ici on parle d'un téléphone...un contract de garde implique vos enfant ainsi que vous même, donc, si vous sentez qu'il y a abus, téléphoner au ministère ou au BC afin d'être certain que vos droits sont respectés.

Un contract protège les deux parties en causes et ce doit d'être respecter par les deux parties.

Non elle ne peut vous charger des vacances non inscrit au contract initial et elle ne peut pas s'absenter en tout temps comme elle le fait, ni même mettre fin à une journée de garde à tout vent sans raison valable. Elle offre un service, vous payez pour le service. Si pas de service...pas de paye.

Encore une fois, je tiens à souligné que ce genre de personne fait une mauvaise réputation au bonne RSG qui ont à coeur leur travail et qui sont honnête. Pour que cesse ce genre d'abus il faut faire valoir vos droits en tant que parents.

Bonne chance
D'accord avec ça ! Ça n'a aucun bon sens qu'une RSG appelle les parents pour venir chercher leur enfant à 15h il faut absolument qu'elle respecte son contrat comme vous aussi vous devez le faire... une petite question quand elle ferme et qu'elle vous fait payer ces journées là qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre contrat, car une clause ne s'ajoute pas comme ça et le tribunal tranchera toujours dans la mesure favorable au parent.... Sincèrement je trouve qu'elle abuse un ti peu trop !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/12/2010, 14:28

De qu,elle coin êtes vous ? Peut-être qu'il y a une RSG quoi pourrait vous aidez . Moi je jaserais avec votre resposable et mettre les choses au claire . Si vous êtes dans la régions de Québec (rive-sud) Je connais de très bonne responsable et meme avec place à contribution réduite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/12/2010, 14:29

J'ai oublier et qu'il ne charge pas leurs vacances :-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat: semaines de vacances! petite_étoile Gestion d'une garderie 3 13/09/2010 12:00
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Ça passe de 4 à 7 semaines de vacances! sourismini1 Expériences de parents avec les garderies 25 12/05/2010 17:10
Combien de semaines de vacances au privé? kitty Gestion d'une garderie 18 23/04/2010 12:51
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie