32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions à poser
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Questions à poser - 30/06/2012, 17:52

je dois faire des entrevues pour trouver une bonne assistante.
J'ai besoin d'aide pour savoir quelles questions poser
ÇA me stresse en titi.......j'avais la même assistante depuis 12 ans
merci


Rosabelle
   
non lus
  (#2)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 30/06/2012, 19:25

Hilala! Je te souhaite de trouver la meilleure assistante possible! Si j'étais pas aussi loin, j'appliquerai pour le poste!
   
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 30/06/2012, 19:32

Citation:
Envoyé par tan0101 Voir le message
Hilala! Je te souhaite de trouver la meilleure assistante possible! Si j'étais pas aussi loin, j'appliquerai pour le poste!
JE viens tout juste de t'écrire va voir tes mp


Rosabelle
   
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/07/2012, 06:45

Allo!!

D'abord la faire parler de son expérience avec les enfants. Ensuite lui demander ce qu'elle apprécie des enfants, ce qui la dérange ? Comment elle réagi face aux urgences (peut-être te préparer des mises en situations). Si elle est ouverte aux horaires flexibles (parfois quand le ratio ne baisse pas,elle peut être obligée de rester plus longtemps). Ses forces, ses points faibles?? Y a-t-il un groupe d'âge qu'elle préfère? Quelle activité peut-elle faire pour favoriser le language, la motricité fine, etc,etc..... :-)


Thalye
   
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/07/2012, 06:54

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Allo!!

D'abord la faire parler de son expérience avec les enfants. Ensuite lui demander ce qu'elle apprécie des enfants, ce qui la dérange ? Comment elle réagi face aux urgences (peut-être te préparer des mises en situations). Si elle est ouverte aux horaires flexibles (parfois quand le ratio ne baisse pas,elle peut être obligée de rester plus longtemps). Ses forces, ses points faibles?? Y a-t-il un groupe d'âge qu'elle préfère? Quelle activité peut-elle faire pour favoriser le language, la motricité fine, etc,etc..... :-)
merci BEAUCOUP........j'apprécie
CRois-tu que ça se fait parler des textos et de l'utilisation du cellulaire?? Genre je permets pendant la pause, mais pas le reste du temps à moins d'urgence.


Rosabelle
   
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/07/2012, 07:38

Absolument que ça se fait!!! Tu dois vraiment dire dès le départ ce que tu attends d'elle, et à la limite, mettre le tout par écrit et faire signer. Moi aussi je pense prendre une assistante, et j'ai une amie qui s'est proposée, et j'hésite beaucoup du fait que ça soit mon amie....pcq je sais qu'elle est super bonne avec les enfants!


Thalye
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/07/2012, 07:56

Cellulaire...oh que oui ca se discute. J'ai eu quelqu'un qui est venu passer à la maison (pendant la sieste, puis les petits se levaient et elle y était toujours) dès que j'avais le dos viré pour répondre à un besoin d'un coco, elle textait. Euh...big nono ma grande!

Moi je dis tu mets le plus possible les cartes sur tables (ce que tu attends, le salaire que tu offres, les heures que tu offres). En la contactant pour l'entrevue tu lui demandes d'avoir des références à jour à te fournir au moment de l'entrevue. Tu peux lui demander aussi Toujours au téléphone- si tu veux - d'avoir son absence d'empêchement a te présenter au moment de l'entrevue, et preuve de son RCR valide.

Comme question...
Tu peux lui demander...de te parler d'activités qu'elle organise avec des groupes.
De te parler de l'activité qu'elle a fait qui a le plus mal tourné
Ce que les références font dire d'elle quand tu as les appeler, ce que des parents disent d'elle dans d'autres milieux.
De te parler d'une situation spécifique avec un enfant où elle a fait beaucoup preuve de patience
Ce qu'elle préfère faire et ce qu'elle aime le moins faire (tâches) en garderie.
Tu peux lui parler de tes cocos un peu, s'il y a des situations particulières...elle va surement avoir beaucoup de questions pour toi aussi

Bonne chance!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/07/2012, 08:23

Au CPE on n’a pas le droit au cell ni de texter en présence d'enfant ( même lors des dodos) et je suis d'accord avec ça.

Tu peux demander ce qu'elle fera lors d'une sortie au parc.
Comment elle ferait en cas d'urgence( une évacuation en cas de feu).
Les tâches qu'elle aime et celles qu'elle aime moins.
Comment elle réagirait si un parent l'engueulait parce qu'un enfant a mordu le sien.
Quels sont ses points forts et ses points à travailler.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions importantes a poser?? mylibergeron Choisir une garderie 5 20/04/2011 21:04
Les questions à poser? mady246 Choisir une garderie 27 19/03/2010 09:36
C'est quoi les questions importantes à poser? Nathalie_Lem Choisir une garderie 2 03/02/2010 14:35
Entrevue: quelles questions poser? cyndieproulx Emplois en garderie 0 30/11/2009 07:35
Quelles questions poser ? amelie133 Choisir une garderie 3 03/06/2009 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie